Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Pourquoi vaut-il mieux travailler avec plusieurs rédacteurs web ?

Faut-il choisir un seul ou plusieurs rédacteurs freelances pour écrire mes contenus  ? C’est une question que se posent souvent les entrepreneurs ou...

Publié par Audrey Clabeck

Faut-il choisir un seul ou plusieurs rédacteurs freelances pour écrire mes contenus  ? C’est une question que se posent souvent les entrepreneurs ou content managers.

Si l’organisation et la communication paraissent plus simples avec un seul prestataire, il existe de nombreux avantages à travailler avec plusieurs rédacteurs.

1) Choisir un expert dans son domaine

Parmi les clients habituels des rédacteurs, les webdesigners ou les agences de communication figurent en bonne place.

Souvent, ces professionnels ont à gérer plusieurs sites qui traitent de sujets différents. Pour eux, collaborer avec différents rédacteurs permet de couvrir l’ensemble des thématiques de leurs clients.

Ils distribuent ainsi les missions selon les compétences de chacun. Cette approche permet d’obtenir des textes pertinents, rédigés par un professionnel de l’écriture pour le web aguerri dans un domaine précis.

2) Un recours en cas d’indisponibilité

L’un des autres avantages de travailler avec plusieurs rédacteurs est l’assurance d’avoir toujours un prestataire disponible pour rédiger vos articles.

Sur Redacteur.com, les clients peuvent choisir autant de freelances qu’ils ont de textes à produire. Si l’un des rédacteurs est contraint d’abandonner une commande, les clients peuvent demander à un autre prestataire d’effectuer la mission.

Une solution idéale pour les entreprises qui elles aussi ont des délais à respecter.

Lire aussi  : Le guide pour sous-traiter efficacement votre rédaction web

3) Des commandes plus vite clôturées

Il est souvent difficile pour un rédacteur seul d’écrire beaucoup de textes en peu de temps.

Pour les commandes importantes, comme les lots de plusieurs centaines de fiches produits, le temps de rédaction est souvent long  : d’où l’intérêt de faire appel à plusieurs rédacteurs.

En créant un briefing de rédaction unique pour l’ensemble de l’équipe, le client sait qu’il recevra du contenu répondant à ses critères, et ce, quel que soit le rédacteur. Les commandes importantes peuvent ainsi être plus rapidement livrées.

Ce système est aussi bénéfique pour le rédacteur qui peut parfois se sentir démotivé face à un trop grand nombre de textes à rendre.

4) Autant de styles que de rédacteurs

On a beau dire que le rédacteur est un caméléon qui s’adapte à toutes les situations, la façon d’écrire est quelque chose qu’il est plutôt compliqué de changer.

Tournures de phrase, emploi d’un certain vocabulaire, facilité avec le style humoristique ou journalistique… chaque web rédacteur à sa propre signature.

Pouvoir choisir son rédacteur freelance en fonction du média où sera publié le texte assure le respect de l’esprit du site et de sa ligne éditoriale.

5) Gérer son budget de rédaction

En matière de rédaction web, les tarifs varient énormément. Pouvoir choisir un rédacteur junior pour certains travaux et un professionnel plus aguerri pour les textes demandant plus d’expertise, permet de mieux gérer son budget rédactionnel.

C’est d’ailleurs pour ça que sur notre plateforme de rédaction, trois tarifs sont disponibles selon le niveau attendu de la prestation  :

  • Pour les moteurs de recherche
  • Standard
  • Qualité professionnelle

Trouver des rédacteurs qui répondent à vos critères de recherche demande un peu de temps. Mais une fois votre équipe de rédaction constituée, vous y gagnerez vite en productivité.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La vente de smartphones dans le monde est en chute libre

La production de smartphones dans le monde va fortement baisser en 2019 afin de s’adapter à la demande. En effet, de plus en plus de consommateurs renouvellent leur...

Publié le par Lucie Dorothe
Webmarketing

Youtube ajoute un éditeur vidéos

Youtube a présenté une nouvelle fonctionnalité intéressante et dans l’ère du temps. En effet, la première plateforme de vidéos en ligne propose désormais un éditeur de vidéo...

Publié le par Team WebActus