Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

5 outils pour annoter des pages web

Nous recherchons et trouvons chaque jour des centaines d’informations sur le web. À tel point qu’il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes...

Publié par Leo Chatillon

Nous recherchons et trouvons chaque jour des centaines d’informations sur le web.

À tel point qu’il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les pages visitées pour se renseigner sur un sujet  : d’où l’intérêt de pouvoir sélectionner, d’annoter et de sauvegarder facilement les passages de textes qui nous intéressent.

Voici justement 5 outils permettant d’annoter des pages web et de stocker et trier vos contenus.

Liner

annoter du texte sur le web

Liner permet de surligner facilement les morceaux de texte de votre choix sur le web et de les sauvegarder pour les retrouver tout aussi simplement.

Vous pouvez également ajouter des notes et des commentaires aux passages retenus, puis partager les contenus que vous avez annotés avec vos contacts.

Liner est une extension de navigateur disponible pour Chrome, Firefox, Safari ou encore Opera . Il existe aussi une version mobile téléchargeable sur l’Apple Store.

Tarif  : l’outil est gratuit, mais une version payante (à partir de 4, 99 $ / mois) permet d’accéder à quelques fonctionnalités supplémentaires (plus de couleurs de surlignage, recherche approfondie…)

Lumio

annoter du texte sur le web

Lumio vous permet de mettre ej évidence les contenus qui vous intéressent sur une page web.

Toutes les informations recueillies peuvent être sauvegardées et organisées simplement grâce à l’outil, pour ensuite être envoyées à vos contacts via Trello ou Slack, par exemple.

Lumio est disponible comme extension pour Google Chrome uniquement. Il dispose toutefois d’une version mobile pour iOS et Android.

Tarif  : gratuit avec des fonctionnalités déjà assez poussées, il existe des formules payantes plus complètes à partir de 2, 99 $

Weava

annoter du texte sur le web

Weava est un autre outil très efficace pour surligner et annoter du texte sur internet.

À l’instar des autres solutions, il permet de tout gérer, de la sauvegarde des informations à leur partage, en passant par leur tri.

Weava est disponible en tant qu’extension Chrome ou comme application pour Mac.

Tarif  : la version gratuite est très satisfaisante, mais les utilisateurs plus avancés pourront se tourner vers la formule premium à 2, 99 $ / mois

Beanote

annoter du texte sur le web

Beanote est une extension Chrome au fonctionnalités simples et efficaces  : surlignez le texte de votre choix (avec un large choix de couleurs) et ajoutez des commentaires ou des post-it à votre guise.

Vous pourrez ensuite accéder à toutes vos informations depuis un tableau de bord dédié.

Tarif  : gratuit

Diigo Web Collector

annoter du texte sur le web

Diigo Web Collector , collectez toutes les ressoruces en ligne qui vous intéressent et conservez-les pour ne pas perdre le fruit de votre recherche.

Vous pouvez aussi annoter des pages web et même des PDF directement en ligne.

Il s’agit à la base d’un plugin pour le navigateur Firefox, mais un outil nommé “Diigolet” est proposé (étant quant à lui compatible avec tous les navigateurs). Une version mobile est également disponible (iOS et Android).

Tarif  : une version gratuite avec des fonctions limitées, le plan premium le plus accessible vaut 40 $ / an

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

3 idées de blog à démarrer maintenant !

Vous souhaitez vous mettre au blogging et rejoindre ainsi la communauté des 2.3 millions de blogueurs français  ? Blog mode, cuisine, technologie,...

Publié le par Audrey Clabeck
Webmarketing

Deepfake audio : des voleurs imitent la voix du CEO et se font payer 220 000 euros

On connaissait déjà les « arnaques au président » qui consistent à se faire passer pour le CEO d’une entreprise afin de soutirer des fonds. Ces...

Publié le par Fabian Ropars