Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Google My Business : comment tirer parti de la fonction Questions-réponses ?

La fonctionnalité “Questions et réponses”, apparu il y a quelques mois dans les fiches My Business sur Google Maps, s’est maintenant...

Publié par Leo Chatillon

La fonctionnalité “Questions et réponses”, apparu il y a quelques mois dans les fiches My Business sur Google Maps, s’est maintenant généralisée aux résultats de recherche.

Quelles opportunités (et quels risques) représente-t-elle pour les entreprises  ? Comment tirer avantage des questions-réponses  ?

Voici ce qu’il faut savoir.

Répondez aux questions

Commençons par l’évidence  : soyez à l’écoute des questions qui vous sont posées sur votre fiche My Business.

Google est utilisé chaque jour par des millions de personnes  : il est donc indispensable de soigner votre réputation et votre mage sur le moteur de recherche.

Or, de nombreuses entreprises délaissent les questions réponses  :

questions réponses google business

En répondant systématiquement, vous montrez aux internautes que vous êtes réactif et à l’éocute de vos clients.

Posez vous-mêmes des questions

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les propriétaires d’établissements peuvent eux-mêmes poser une question et y répondre  :

questions réponses my business

Cela a l’intérêt de vous permettre d’anticiper les questions fréquentes et importantes que les internautes risquent de vous poser à un moment ou un autre.

Signalez des questions si nécessaire

Il peut arriver de recevoir des questions incohérentes ou non pertinentes, des spams ou encore des réponses mal intentionnées qui risque d’abîmer votre image.

N’hésitez pas à les signaler à Google si cela est justifié  :

question google my business

Puisez l’inspiration pour vos contenus web

Les questions que vous posent naturellement vos clients sur votre fiche Google My Business (et que vous n’avez pas pu anticiper, donc) constituent parfois d’excellents sujets d’articles de blog, de livres blancs, de tutoriels et autres contenus…

Par ailleurs, si vous possédez une page FAQ sur votre site web, n’oubliez pas d’y ajouter les questions reçues via Google.

 

Votre fiche Google My Business est très importante pour votre référencement local, et les questions-réponses y contribuent  : en exploitant activement cette fonctionnalité, vous montrerez que vous êtes à l’écoute de vos clients et améliorerez le trafic généré par votre fiche My Business.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google présente Google HotPot

Google se lance à son tour dans les services de géolocalisation et a présenté hier sa nouvelle plateforme Hotpot. Ce nouveau service vous permet d’avoir...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

[Interview] – Gootip, un service de questions/réponses localisées

J’ai découvert la semaine dernière, un nouveau service web français Gootip. Basé dans le domaine des questions/réponses (ce marché est en plein essor à l’heure...

Publié le par Team WebActus