Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

5 plugins WordPress pour améliorer votre production de contenu

Si vous possédez un site WordPress, celui-ci est probablement au cœur de votre stratégie de contenu. Publication d’articles de blog, création de...

Publié par Leo Chatillon

Si vous possédez un site WordPress, celui-ci est probablement au cœur de votre stratégie de contenu.

Publication d’articles de blog, création de landing pages pour vos livres blancs… Le numéro 1 des CMS est une boîte à outil très complète pour le content marketing.

Toutefois, il peut être difficile d’organiser efficacement la production de votre contenu sur WordPress.

C’est pourquoi nous avons sélectionné quelques plugins très pratique qui vous permettront de booster votre création de contenus web.

User Role Editor

plugin production contenu

Si votre blog ou site est utilisé par plusieurs personnes, il est très important de contrôler et de gérer les différents comptes utilisateurs et leurs capacités  ;

WordPress permet, de base, d’assigner des rôles (Administrateur, Éditeur, Auteur, etc.), mais le plugin User Role Editor permet d’aller plus loin.

En tant qu’administrateur, vous pourrez définir très précisément les actions que peut accomplir chaque utilisateur du site  : empêcher l’accès à certaines pages, permettre de télécharger des plugins ou encore de modifier le design du blog… Les possibilités sont nombreuses.

Oasis Worklow

plugin production contenu

Oasis Workflow est l’outil idéal pour créer un workflow, c’est-à-dite une suite de tâches permettant d’organiser votre travail éditorial.

Avec son interface intuitive en glisser-déposer, vous pouvez créer une liste de travaux à effectuer sous la forme d’un schéma et assigner chacun d’entre eux aux utilisateurs de votre choix – vous pouvez également associer une date butoir à chaque tâche.

L’outil peut même envoyer automatiquement des emails de rappel aux membres de l’équipe éditoriale.

Editorial Calendar

plugin production contenu

La mise en place d’un calendrier éditorial est très importante pour votre production de contenu, et avoir votre planning sous la main directement dans WordPress peut s’avérer très pratique.

Le plugin Editorial Calendar remplit parfaitement son rôle  : vous aider à organiser la création et la publication de vos contenus.

Simple et doté d’un design épuré, il se prend instantanément en main.

Yoast SEO

plugin production contenu

Le référencement naturel est crucial pour que vos contenus soient trouvés par les internautes et restent performants sur le long terme.

Toutefois, l’optimisation SEO est une pratique complexe et fastidieuse… Heureusement, Yoast SEO peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Ce plugin vous aide à améliorer tous les aspects du SEO on-page (nombre de mots, utilisation des mots-clés, lisibilité, etc.) et facilite le remplissage de certaines données comme la méta-description ou le titre SEO.

Edit Flow

plugin production contenu

Edit Flow est en quelque sorte une solution globale pour améliorer l’organisation et la productivité sur votre site WordPress.

Calendrier, workflows, commentaires éditoriales, suivi des tâches et notifications en temps réel… Tout y est  !

Le plugin permet même de créer des groupes d’utilisateurs (pour les trier par fonction ou par service) pour une organisation millimétrée.

 

Besoin d’aide pour la rédaction de vos contenus  ? Trouvez un rédacteur web professionnel sur Redacteur.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Fan d’Excel ? C’est la journée internationale du tableur !

Si vous êtes le roi du spreadsheet, que vous passez vos journées sur Excel et que les tableaux croisés dynamiques n’ont plus de secret pour vous,...

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

Le temps passé sur Facebook (encore) en baisse

Non, ce n’est pas qu’une impression, les gens vont de moins en moins sur Facebook. The post Le temps passé sur Facebook (encore) en baisse appeared first on BDM.

Publié le par Cyrielle Maurice