Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Inspiration : 10 webdesign hauts en couleur

C’est une des grandes tendances en webdesign pour 2018 : les couleurs vives font leur apparition. Malgré les nombreux outils qui existent, il n’est pas...

Publié par Charlotte Chollat

C’est une des grandes tendances en webdesign pour 2018 : les couleurs vives font leur apparition.

Malgré les nombreux outils qui existent, il n’est pas évident d’assembler plusieurs couleurs et de trouver le mélange parfait pour obtenir un design percutant.

Pour cette fin de semaine, je vous propose donc de vous inspirer de 10 sites web aux interfaces colorées.

Shiseido

Cette marque de cosmétiques expose ses produits dans un décor gourmand et coloré. Une mise en scène réussie puisque deux couleurs sont à chaque fois associées.

Weddesign couleur ice cream

Source : shiseido.co.jp

Niika

L’agence Niika a opté pour une apparition des couleurs tout en douceur, puisqu’il vous suffit de scroller pour voir l’ensemble du dégradé proposé.

Webdesign color Niika

Source : Niika.com.au

Swatch

Mêmes les plus grandes marques peuvent se permettre d’avoir un design « tape à l’oeil ». Swatch vous propose de découvrir sa nouvelle collection de montres sur un fond aux couleurs dégradées allant du bleu au violet. Le contraste avec le fond permet une mise en avant très réussie des produits.

Swatch : wedesign color

Source : Swatch

 

Toggl

Toggl propose un design simple où les mêmes couleurs sont reprises sur les différentes pages du site. Le fond gris permet aussi d’uniformiser ces coloris.

Toggl webdesign coloré

Source : Toggl.com

Engineer For The Week

Avec le site d’Engineer For The Week, vous verrez qu’il est possible d’insérer des couleurs vives à votre design, sans pour autant le surcharger. Et oui, vous pouvez tout à fait garder un côté épuré.

 

Galitos

Ce restaurant a opté pour des couleurs qui se marient très bien entre elles et qui rappelle leur pays qui est l’Afrique. Le design est très réussi et on apprécie les éléments en 3D qui apportent de la profondeur.

Galitos : webdesign color

Source : Galitos.in

Adova Group

Si vous ne souhaitez pas un design aux couleurs vives et marquées, je vous suggère de prendre exemple sur Adova Group qui utilise très bien le dégradé. Le choix des couleurs est également très cohérent avec l’activité de l’entreprise. Je vous invite à scroller pour voire le changement de teinte.

Dégradé - Webdesign Adova Group

Source : Adova Group

Bonboss

Sur ce site québécois, la couleur est très vive et très présente. Toutefois, seul le bleu est utilisé ce qui permet d’arriver à un design très harmonieux.

Bonboss webdesign blue

Source : Bonboss.ca

 

Sneaker District

Nike met en avant son produit dans un univers aux couleurs très vives en plus des différentes animations. Même si cela peut paraître « too much », la marque a su réutiliser de façon cohérente les couleurs de la basket.

Sneaker District - Webdesign color animation

Source : Sneaker District

 

Upperquad

Cette agence utilise de nombreuses couleurs dans le design de leur site web, mais celui-ci reste épuré puisque l’utilisation se fait avec parcimonie.

Upperquad - Color webdesign

Source : Upperquad

 

À travers ces différents sites web colorés, j’espère que vous trouverez de l’inspiration pour peut-être ajouter de la couleur à votre design. N’oubliez pas que le dégradé est une bonne alternative aux couleurs vives.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Comment changer la couleur des yeux sur Photoshop ?

Vous souhaitez apporter une touche originale à un portrait en modifiant la couleur des yeux du sujet ? Dans ce tutoriel pas à pas, nous vous donnons une...

Publié le par Leo Chatillon
Graphisme

7 façons de rebooster le compte Instagram de votre marque

Un compte Instagram, c’est bien. Mais un compte Instagram qui donne une bonne image de votre marque, c’est quand même le plus important pour ce réseau...

Publié le par Leo Chatillon