Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

L’Australie veut classifier les jeux pour mobiles.

       La censure Australienne, appartenant au gouvernement, veut classer les jeux vidéo pour téléphones mobiles car ceux ci sont jusqu’à présent « sauvés ». En effet, la...

Image iphone jeu

       La censure Australienne, appartenant au gouvernement, veut classer les jeux vidéo pour téléphones mobiles car ceux ci sont jusqu’à présent « sauvés ». En effet, la sévérité de la censure en Australie est redoutée de tout les éditeurs.

        La censure australienne estime que ces jeux sur téléphones pouvant être téléchargés par tout le monde doivent être classés comme tout autre jeu. Ceci n’est pas un mal en soit, cependant, au vu de l’intransigence de la censure australienne, les éditeurs ont tout de même un peu peur. Rappelons, qu’il y a 2 jours le jeu Left 4 Dead 2 a fait les frais de cette censure dragonienne ; de ce fait Valve a dû proposer une version « non-gore » de son jeu. Bref je m’écarte du sujet…

      Apple a réagit à cette déclaration en annonçant qu’aucune loi n’exige une classification pour les jeux sur téléphone. Cependant, l’entreprise se dit prête à adhérer à cette initiative si une loi l’y oblige. Il faut aussi noter que l’ESRB (l’organisation classifiant les jeux aux USA) semble, elle aussi, intéressée par cette nouvelle approcheMalheureusement, les développeurs ne sont pas d’accord avec cela car ils vont devoir payer plus pour obtenir cette classification, synonyme de sortie.

       Cette initiative est une étape logique pour les jeux vidéo, dans le sens où pour l’Iphone seul, 18 000 applications sur 90 000 sont des jeux vidéo.

       Pour finir, je précise qu’en Australie la classification 18+ n’existe pas, c’est pourquoi les développeurs de jeux, à caractère violent ou amoral en général, ont quelque peu peur de ne pas voir leurs softs sortir sur la plateforme téléphone mobile.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment gérer les sprints dans une équipe tech : les conseils de Jira

Nous avons interrogé une experte des sprints tech : Suzie Prince, chef de produit DevOps qui travaille pour Atlassian, l’éditeur du logiciel Jira.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Comment bloquer ou débloquer des utilisateurs sur LinkedIn

Voici comment procéder pour bloquer ou débloquer un membre sur LinkedIn.

Publié le par Heloise Famie-Galtier