Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

L’Australie veut classifier les jeux pour mobiles.

       La censure Australienne, appartenant au gouvernement, veut classer les jeux vidéo pour téléphones mobiles car ceux ci sont jusqu’à présent « sauvés ». En effet, la...

Image iphone jeu

       La censure Australienne, appartenant au gouvernement, veut classer les jeux vidéo pour téléphones mobiles car ceux ci sont jusqu’à présent « sauvés ». En effet, la sévérité de la censure en Australie est redoutée de tout les éditeurs.

        La censure australienne estime que ces jeux sur téléphones pouvant être téléchargés par tout le monde doivent être classés comme tout autre jeu. Ceci n’est pas un mal en soit, cependant, au vu de l’intransigence de la censure australienne, les éditeurs ont tout de même un peu peur. Rappelons, qu’il y a 2 jours le jeu Left 4 Dead 2 a fait les frais de cette censure dragonienne ; de ce fait Valve a dû proposer une version « non-gore » de son jeu. Bref je m’écarte du sujet…

      Apple a réagit à cette déclaration en annonçant qu’aucune loi n’exige une classification pour les jeux sur téléphone. Cependant, l’entreprise se dit prête à adhérer à cette initiative si une loi l’y oblige. Il faut aussi noter que l’ESRB (l’organisation classifiant les jeux aux USA) semble, elle aussi, intéressée par cette nouvelle approcheMalheureusement, les développeurs ne sont pas d’accord avec cela car ils vont devoir payer plus pour obtenir cette classification, synonyme de sortie.

       Cette initiative est une étape logique pour les jeux vidéo, dans le sens où pour l’Iphone seul, 18 000 applications sur 90 000 sont des jeux vidéo.

       Pour finir, je précise qu’en Australie la classification 18+ n’existe pas, c’est pourquoi les développeurs de jeux, à caractère violent ou amoral en général, ont quelque peu peur de ne pas voir leurs softs sortir sur la plateforme téléphone mobile.

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Enquête : comment le confinement a changé les attentes des professionnels de la tech

Les huit semaines de confinement que nous venons de vivre ont affecté nos habitudes au travail. En partenariat avec Trainline, nous avons interrogé les...

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

6 astuces pour réduire le coût de vos traductions

Les coûts de traduction peuvent être réduits en planifiant à l’avance et en gardant à l’esprit le coût des services de...

Publié le par Guillaume