Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

7 étapes pour créer un profil LinkedIn puissant

Toutes les secondes, deux nouveaux comptes sont créés sur LinkedIn  ! Cela signifie que chaque seconde qui passe, vous avez 2 nouveaux partenaires ou 2...

Publié par Celine Albarracin

Toutes les secondes, deux nouveaux comptes sont créés sur LinkedIn  ! Cela signifie que chaque seconde qui passe, vous avez 2 nouveaux partenaires ou 2 nouveaux concurrents qui s’inscrivent sur cette plateforme, à la recherche d’un profil comme le vôtre ou essayant de vous voler la vedette.

Votre profil doit, dans tous les cas, les attirer ou leur damer le pion.

Voici 7 étapes pour créer un profil LinkedIn puissant qui vous aidera à remplir vos objectifs  !

1. Uploader une couverture

La photo de couverture de votre profil Linkedin est un excellent moyen de vous mettre en valeur et de faire une bonne première impression. Une image vaut plus que 1000 mots, ne l’oubliez pas  !

Lors de la conception de la bannière, choisissez un fichier JPEG, PNG ou GIF dont la taille est inférieure à 4MB.

Veillez à laisser de l’espace au bas de l’image, car la partie supérieure de votre profil a tendance à découper l’image.

Profil Linkedin

Profil LinkeDin de Brittney Borowicz Keller

En savoir plus sur la taille des visuels  : Le guide 2018 des tailles de visuels sur les réseaux sociaux

2. Soigner la photo de profil

Votre profil LinkedIn est une manière de vous présenter à vos prospects ou futurs collaborateurs. Les gens sont plus rassurés lorsqu’ils peuvent mettre un visage sur les noms des personnes avec lesquelles ils font affaire.

Votre photo doit être à jour, claire, professionnelle et de préférence souriante. Si le costume 3 pièces n’est pas votre genre, vous n’êtes absolument pas obligé d’en arborer un sur la photo.

Soyez juste présentable  : un polo ou un t-shirt uni conviendront parfaitement.

3. Ajouter un titre simple et percutant

Le titre d’un article de journal doit être accrocheur et susciter la curiosité, pour vous donner envie de lire la suite. C’est pareil pour le titre de votre profil LinkedIn.

Il doit impérativement refléter ce que vous faites, qui vous êtes et être pertinent pour votre marché cible. Votre but est d’attirer l’attention afin de rendre les visiteurs curieux d’en savoir plus sur vous.

Titre profil Linkedin

Profil LinkedIn de Xand Griffin

4. Encourager la visite de vos liens

Linkedin vous propose de mettre le lien de votre “Site web personnel”.

Saviez-vous que vous pouvez changer cette étiquette pour mieux promouvoir vos liens  ?

Encouragez vos visiteurs à cliquer dessus en utilisant une forme interrogative ou un titre accrocheur. Par exemple, des formules comme “comment augmenter les bénéfices de votre entreprise”, “les solutions pour vendre mieux” ou “découvrez le secret de la réussite” sont bien plus vendeuses que “site web personnel ou professionnel”.

5. Rédiger le résumé

Le résumé est la section la plus importante de votre profil. Dès qu’un internaute est attiré par votre en-tête et votre titre, c’est vers cette partie qu’il se dirige pour en savoir plus sur vous.

L’essentiel à cette étape est d’inspirer confiance.

Permettez aux internautes de mieux vous connaitre en partageant avec eux votre histoire. Présentez votre parcours, comment vous avez débuté, ce qui vous a aidé à arriver là où vous êtes et ce que vous comptez faire pour aller encore plus loin.

Dans votre petite histoire, assurez-vous d’inclure vos principales réalisations, vos récompenses et même vos échecs, car cela donne un visage plus humain à votre profil.

Exemple résumé Linkedin

Profil LinkedIn d’Emilien Sommier

6. Lister les compétences

Vous pouvez afficher jusqu’à 50 compétences, mais contentez-vous de 3, maximum 5. Dans le monde des affaires aujourd’hui, les consommateurs ne veulent traiter qu’avec des spécialistes. Et vous connaissez sûrement l’adage qui dit “bon en tout bon à rien”…

Énumérer trop de compétences ne joue donc pas en votre faveur. Sans compter que vous risquez d’attirer des prospects qui ne sont pas assez qualifiés.

Présentez uniquement vos principales compétences, celles dont vos clients ont le plus besoin et surtout, celles qui vous permettent de vous démarquer des autres profils.

7. Commencer à bloguer

Pour donner une dimension plus profonde à votre profil Linkedin et gérer votre image d’expert, publier des articles de blog sur la plateforme.

Devenir éditeur sur LinkedIn s’avère être un moyen puissant d’atteindre votre marché cible pour générer de nouveaux prospects. En effet, l’algorithme du réseau social s’attache à faire correspondre le sujet du blog avec les utilisateurs qui partagent un intérêt pour votre thème.

 

En respectant ces 7 étapes, vous ferez autorité sur Linkedin. Vous pourrez mieux remplir vos objectifs en générant plus de prospects  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – Assistons-nous à une nouvelle bulle de l’Internet ?

Beaucoup de gens s’accordent à dire que actuellement nous sommes en train de connaître une nouvelle bulle Internet comme en l’an 2000, ce qui avait eu pour conséquence...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Reset du Master Password de Thunderbird

Que faire si vous avez oublié le mot de passe principal de Thunderbird ? Voici comment supprimer ce Master Password.

Publié le par Team WebActus