Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment intégrer efficacement les témoignages clients à votre stratégie de content marketing ?

Avant d’acheter sur un site ou de faire appel à un professionnel, 85  % des visiteurs consultent les avis sur internet. D’où l’importance...

Publié par Audrey Clabeck

Avant d’acheter sur un site ou de faire appel à un professionnel, 85  % des visiteurs consultent les avis sur internet.

D’où l’importance de demander à vos clients de laisser un avis sur votre page Google My Business, Facebook, votre livre d’or…

Intégrés à votre stratégie de content marketing, ces témoignages sont précieux, car ils vous aident à rassurer vos prospects et à les convertir.

 

Intégrer les avis sur votre page d’accueil

Si vous disposez d’un site web, votre page d’accueil est votre vitrine. La plupart des visiteurs se rendront sur celle-ci.

Profitez-en pour y mettre en évidence quelques avis de clients.

Si vous passez par un service d’avis certifiés, intégrez à votre site le taux de satisfaction client et le nombre d’avis reçus.

Témoignage client accueil

Témoignages sur la page d’accueil de Shopify

Utiliser un témoignage client pour rédiger un article de blog

Un avis client peut être une excellente source d’inspiration pour un article de blog.

Imaginez qu’un internaute ayant eu recours à vos services, laisse un avis qui met en évidence votre réactivité. Dans le cas d’un plombier, cela peut donner comme titre d’article  : Dégâts des eaux  : notre méthode pour réparer une fuite en moins d’une heure.

En ajoutant à votre article le témoignage du client qui vous a inspiré l’article, vous apportez du concret à vos lecteurs.

Faire apparaître vos avis sur vos publications imprimées

Vous utilisez des plaquettes publicitaires ou faites régulièrement imprimer des flyers  ? Les avis de vos clients y trouvent parfaitement leur place.

Autre possibilité, pour le flocage de vos véhicules d’entreprise, demandez à votre graphiste de faire apparaître votre taux de satisfaction sur Tripadvisor, Eldotravo, Facebook, Google MyBusiness…

Créer des études de cas

Et voici encore un excellent moyen de convertir un témoignage client en contenu à forte valeur ajoutée.

Vous avez travaillé sur un projet d’envergure ou sur une mission un peu compliquée et vous avez satisfait votre client  ? Rédigez une étude de cas depuis l’analyse du besoin de votre client jusqu’à la fin de votre prestation.

Notre conseil
Détaillez chaque étape du travail  : matériel, personnel, techniques employées… Parlez de votre cahier des charges, de la façon dont vous avez géré la relation client, utilisez la technique de l’avant/après…
Etude de cas

Étude de cas XL Airways – DiGitaddict

Ce genre de contenu intéresse particulièrement les personnes qui auraient un travail similaire à faire effectuer. En leur racontant, images à l’appui, votre façon de procéder, elles se sentent rassurées.

Se servir d’un avis comme outil de prospection

Les témoignages de vos clients peuvent être utilisés dans une démarche commerciale active.

Si vous vendez plusieurs types de produits ou proposez différents services, intégrez sur chaque page de vente, des avis en lien avec cette page.

Cette méthode a l’avantage de proposer à chaque visiteur de votre site des avis qui correspondent à son ou ses centres d’intérêt actuels. Elle peut être également utilisée dans le cadre d’un rendez-vous commercial en face à face.

 

Enfin, n’oubliez pas que le marketing de contenu s’étend aussi à la vidéo et à l’audio. Webinars, tutoriels vidéo, podcasts, permettent d’intégrer efficacement les témoignages clients et de valoriser votre taux de satisfaction.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google accuse Bing de lui voler des résultats de recherche

La news a fait l’effet d’une bombe et de nombreux blogueurs et professionnels d’Internet se sont émus de cette nouvelle. Google accuse le moteur de recherche de...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

[Infographie] – L’invasion des Qr codes

Vous vous êtes peut-être demandé ce qu’était ces petits codes barres que l’on voit fleurir un peu partout (dans les publicités, sur les cartes de visites, sur les...

Publié le par Team WebActus