Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Auto-entrepreneurs : simulez vos prévisions financières et votre couverture sociale (gratuit)

Né de cette volonté du gouvernement de simplifier l’accès à la création d’entreprise, le statut de l’auto-entreprise est une...

Publié par Charlotte Chollat

Né de cette volonté du gouvernement de simplifier l’accès à la création d’entreprise, le statut de l’auto-entreprise est une belle opportunité pour se lancer dans l’entreprenariat.

Mais malgré votre expertise dans un domaine, auto-entrepreneur ne rime pas avec expert fiscal ni avec expert en affaires sociales. Et derrière votre beau projet se cachent de nombreuses spécificités que vous devez connaître et maîtriser pour piloter au mieux votre activité.

Combien allez-vous débourser pour la CFE  ? La TVA  ? À quel montant s’élève vos charges sociales  ? Qu’en est-il de votre protection sociale  ? Des trimestres de retraite validés  ? De vos droits à la formation  ? Autant de questions dont les réponses sont parfois difficiles à définir. Et les nouvelles lois pour 2019 n’arrangent rien.

Du fait de la complexité du statut de l’auto-entrepreneur, la société Serae a développé un simulateur entièrement gratuit pour vous aider à maîtriser votre performance financière et votre couverture sociale.

Pourquoi utiliser un simulateur  ?

Adopter le statut d’auto-entrepreneur revient à porter différentes casquettes  : à celle du commercial s’ajoute celle du gestionnaire qui doit notamment comprendre les différents aspects financiers de son statut et faire évoluer son niveau d’expertise.

Submergé par ces nombreuses tâches, vous finissez par sacrifier votre temps personnel pour maîtriser tous ces aspects, laissant de côté votre véritable passion, celle pour laquelle vous avez décidé de devenir indépendant.

Aussi, la couverture sociale est incompréhensible pour les auto-entrepreneurs, que ce soit pour les trimestres de retraite, les indemnités journalières ou encore la prise en charge des formations.

Face à cette complexité, les simulateurs ont vu le jour pour aider les travailleurs indépendants à comprendre toutes les subtilités du statut d’auto-entrepreneur  : ACCRE, TVA, URSSAF, fiscalité, retraite, formation, protection sociale.

Et lorsqu’ils sont tenus à jour, ils permettent d’anticiper et d’intégrer les changements de lois et de réglementation.

Finalement, le simulateur devient un allier indispensable pour avoir de la visibilité, piloter au mieux votre activité et prendre les bonnes décisions en 2019. En tant qu’auto-entrepreneur, c’est aussi le meilleur outil pour économiser du temps et de retrouver votre sérénité.

Le simulateur Serae, un outil complet pour les auto-entrepreneurs

Vous l’aurez sans doute remarqué, de nombreux simulateurs existent sur Internet. Alors pourquoi présenter dans cet article celui de Serae  ?

Tout simplement parce que le simulateur Serae est sans conteste l’outil le plus complet du marché. Voyons cela plus en détail…

Destiné aux auto-entrepreneurs actuels ou en devenir, ce simulateur est simple et rapide d’utilisation, sans engagement et bien entendu entièrement gratuit.

Il vous suffit de répondre à une série de 5 questions pour accéder à une vue d’ensemble sur les finances de votre entreprise  : cotisations sociales, fiscalité, etc. Chaque point est détaillé pour vous permettre de comprendre les différentes charges liées à votre activité ainsi que vos droits.

Variation chiffres affaires et charges

Le simulateur Serae va même plus loin et se démarque par sa capacité à  :

  • Prévoir dans le temps vos charges et impôts en fonction de multiples paramètres  : ACCRE, cotisations sociales, CFE.
  • Estimer vos droits en termes de Protection sociale  : retraite, indemnités journalières, formations, etc.
  • Fournir des conseils liés aux seuils légaux
Compte-rendu financier
Le plus du simulateur Serae
Les résultats et prévisions financières fournis s’accompagnent d’un diagnostic complet et personnalisé immédiat sur votre activité.

Enfin, gage de qualité, le simulateur Serae met à votre disposition des règles et paramètres constamment remis à jour en intégrant les nouvelles lois liées au statut de l’auto-entrepreneur pour 2019.

Avec le simulateur Serae, vous avez donc la possibilité de préparer votre activité pour 2019 en toute sérénité et d’établir les bons objectifs.

Et en exclusivité pour les entrepreneurs de Codeur.com…

Serae ambitionne de développer une solution plus complète de gestion administrative pour les auto-entrepreneurs afin de les accompagner tout au long de leur activité  : de l’immatriculation jusqu’aux déclarations fiscales et sociales automatisées…

Dans ce cadre, Serae propose à 50 auto-entrepreneurs passionnés et motivés de co-construire leur nouvelle offre pour inventer le produit qui VOUS convient.

Ces ambassadeurs, après sélection, seront conviés à la soirée de lancement organisée le 6 décembre 2018 dans leurs locaux parisiens et se verront offrir le service pendant toute leur carrière d’indépendant.

Intéressé(e) par le programme de co-construction  ? Remplissez le formulaire  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Votre stratégie social media est-elle (vraiment) rentable ?

Vous utilisez les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux prospects et, pourquoi pas, générer plus de ventes pour votre entreprises  ? Vous auriez...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Facebook aurait offert un accès privilégié aux données personnelles des utilisateurs à Netflix et Airbnb

Le parlement britannique a saisi 250 pages de documents internes et confidentiels chez Facebook. N’ayant pas eu de réponses satisfaisantes de la part de Facebook, le...

Publié le par Fabian Ropars