Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

10 applications Mac pour booster votre productivité

Vous êtes entrepreneur, blogueur ou freelance, vous travaillez avec un Mac et vous avez besoin d’améliorer votre productivité  ? Il existe de...

Publié par Celine Albarracin

Vous êtes entrepreneur, blogueur ou freelance, vous travaillez avec un Mac et vous avez besoin d’améliorer votre productivité  ?

Il existe de nombreuses applications sur Mac, que ce soit pour la prise de note, la concentration ou la gestion de vos emails.

Nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleures applications pour Mac  !

Noizio

Application Noizo

Vous voulez travailler, mais l’ambiance autour de vous n’est pas propice à la concentration  ?

Noizio est l’application parfaite pour vous déconnecter du bruit.

Installez l’outil et sélectionnez l’ambiance que vous souhaitez en fond sonore. Elle offre plusieurs sons qui vont du bruit de l’océan au vent soufflant dans le désert… Une musique parfaite pour vous détendre, tout en boostant votre productivité.

Spark

Spark email

Spark est l’application d’email référence chez les entrepreneurs et freelances  !

Ses fonctionnalités vous permettent de faire rapidement le tri dans vos messages  : en un coup d’œil, vous visualisez les emails importants et ceux qui peuvent attendre. En effet, Spark classe les messages en 3 catégories  : Personnel, Notifications et Newsletters.

Vous perdrez moins de temps à faire le tri dans vos emails  !

Escape 2

Escape App

Si vous éprouvez des difficultés à rester concentré, Escape 2 est fait pour vous  !

Cette application vous aide à rester concentré en échappant à la folie addictive des réseaux sociaux. Elle vous rappelle à chaque fois que vous essayez d’accéder à un de vos comptes et vous montre combien de temps vous y avez (déjà  !) consacré toute la semaine.

Vous pouvez aussi la paramétrer pour assigner un quota à chaque réseau social et éviter de perdre un temps précieux. Quoi de mieux pour rester focaliser sur l’essentiel  ?

Muzzle

Muzzle

En tant qu’entrepreneurs, vous avez sûrement des notifications qui s’affichent régulièrement sur votre bureau  : les nouveaux emails, les messages sur les réseaux sociaux, les nouveaux articles publiés par vos blogs préférés… Ce qui a tendance à vous distraire  !

Lorsque vous avez besoin de vous concentrer pleinement sur un projet, Muzzle vous permet de rendre muette toute notification. Il vous suffit d’activer le mode “Ne pas déranger”. Vous pouvez ensuite le désactiver à tout moment.

Unsplash Wallpapers

Unsplash Wallepaper

Unsplash est une bibliothèque d’images à couper le souffle. L’application vous permet de sélectionner une de leurs images et d’en faire votre fond d’écran pour changer des visuels, parfois ennuyeux, des Mac.

L’objectif  : prendre plaisir, chaque matin, à ouvrir votre ordinateur.

Evernote

Evernote

Evernote est l’application de prise de notes la plus populaire au monde.

Avec elle, vous pouvez capturer, organiser et partager les notes prises n’importe où. Vous pourrez ajouter des liens, des checklists, des tableaux, des fichiers, des enregistrements vocaux et même des notes manuscrites.

Son atout  ? Elle se synchronise avec votre iPhone, votre iPad et toute autre device où vous l’avez installé.

FlagTimes

FlagTimes

Dédiée aux entrepreneurs qui ont des clients à l’international, FlagTimes vous permet de connaître l’heure de chaque pays.

Elle vous évite de calculer, à chaque email ou appel, les horaires de vos clients ou collaborateurs étrangers. Vous gagnez un temps fou, mais vous optimisez aussi votre productivité.

Vu

Vu Instagram App

Vous avez un compte Instagram ou vous gérez celui de vos clients  ? Vu est une application Instagram pour votre Mac.

Vous pouvez poster vos photos directement depuis votre bureau, ajoutez et gérez autant de comptes que vous le souhaitez.

Tyke

Tyke App

Tyke ou l’application légère et discrète qui vit dans votre barre de menu.

C’est votre brouillon quand vous avez besoin de prendre une rapide note. Elle est simple et efficace et vous permet de gribouiller quelque chose sans avoir à ouvrir un éditeur de texte ou une application de notes.

Hemingway 3.0

Hemingway

C’est l’éditeur intelligent dont vous avez toujours rêvé  !

Hemingway s’assure que votre correcteur automatique ne corrige pas seulement les fautes d’orthographe, mais tienne compte du sens et de la logique de vos phrases.

Avec sa nouvelle version 3.0, les fonctionnalités sont améliorées et vous permettent d’éditer et publier directement sur la plateforme de votre choix.

 

Utilisateurs de Mac, n’hésitez pas à tester ces applications pour améliorer votre productivité  !

Vous avez d’autres logiciels à conseiller à nos lecteurs  ? Rendez-vous en commentaire  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook et les QR Code

Facebook a récemment lancé deux nouvelles fonctionnalités intrigantes : les QR Code. Certaines personnes dont le profil a été mise à jour peuvent en théorie générer ces QR...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Take.fm, le nouveau The Pirate Bay ?

Take.fm est un nouveau service web qui comme The Pirate Bay se charge de recenser les fichiers torrents légaux et bien évidemment illégaux et qui les met à disposition de ses...

Publié le par Team WebActus