Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google Go le language de programmation de Google

Google Go vient de sortir. Ce langage, développé par Google lui même est basé sur une combinaison entre le C++ et le Python.  D’après le géant de la recherche...

logo de google

Google Go vient de sortir. Ce langage, développé par Google lui même est basé sur une combinaison entre le C++ et le Python.  D’après le géant de la recherche l’alliance de ses deux langages mène à un code simple, compact et qui s’exécute et se compile rapidement. Le langage est délivré sous le format open-source. Les développeurs pourront donc modifier facilement le code pour l’adapter précisement à leurs besoins.

Le code n’est qu’au stade expérimentable. Google explique qu’il n’utilise pas encore le language dans ses applications car le language ne serait pas assez mature (éprouvé) : « Nous n’avons pas encore atteint la maturité nécessaire pour une utilisation à large échelle ».

Chose amusante, il semblerait qu’un projet de nouveau langage de programmation existait déjà. Créé par Frank McCabe depuis le début des  années 2000, il s’exprime sur ce nouveau projet de Google : « Je n’ai pas les ressources nécessaires pour faire un procès à Google, et je n’en ai pas l’intention« « Mais je n’ai pas non plus l’intention de laisser Google prendre ce nom sans qu’ils reconnaissent qu’ils écrasent le travail que j’ai fait.« 

Comme toujours, Google a diffusé une vidéo expliquant son nouveau projet :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=wwoWei-GAPo[/youtube]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

ChatGPT peut désormais naviguer sur le web pour répondre à vos questions

OpenAI lance un plugin qui connecte ChatGPT à Internet.

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Comment tester Jules, l’agent IA de Google pour le code ?

Claude Code, Codex, Gemini Code Assist ou encore GitHub Copilot… L’ère des agents IA pour le développement est bien là. Google rend accessible Jules, son « assistant...

Publié le par Matthieu Eugene