Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

4 changements à effectuer sur votre site pour augmenter vos conversions

Vous désirez augmenter votre taux de conversion  ? Le pouvoir est entre vos mains  ! Avec quelques changements sur votre site internet, vous pourrez...

Publié par Celine Albarracin

Vous désirez augmenter votre taux de conversion  ? Le pouvoir est entre vos mains  !

Avec quelques changements sur votre site internet, vous pourrez accroître ce taux assez facilement et booster vos ventes.

Cap sur 4 changements à effectuer pour générer plus de prospects  !

Préambule  : que veulent les prospects  ?

De nos jours, les prospects qualifiés sont ceux qui viennent à vous parce qu’ils éprouvent un réel intérêt pour vos offres. Cela signifie qu’ils sont prêts à échanger leur adresse email contre un contenu qui les aide à résoudre un problème.

Généralement, ces leads disposent du budget adapté à leurs ambitions et comprennent l’importance de vos prestations pour atteindre leurs objectifs. Vous devez les accompagner au mieux dans leur décision pour devenir leur choix principal et les transformer en clients.

Comment  ? C’est ce que nous allons voir dans cet article…

1. Insérez les pop-up de manière responsable

Les internautes détestent les fenêtres intempestives qui cachent leur expérience de navigation. Surtout sur mobile. Cependant, les pop-ups sont un excellent moyen d’acquérir des prospects.

Insérées de manière respectueuse et réactive, ces fenêtres peuvent donc vous permettre de générer des ventes supplémentaires.

Notre conseil
Privilégiez les pop-up d’intention de sortie  ! Vous savez, celles qui apparaissent lorsque vous vous apprêtez à quitter un site internet. Elles ne gênent pas l’expérience de l’utilisateur et l’interpellent une dernière fois.

Via cette fenêtre, incitez-le à s’inscrire à votre newsletter ou à télécharger un livre blanc.

Pop-up livre blanc

2. Activez un chatbot

Lorsqu’un visiteur est attiré par un produit ou service, il veut des réponses pour être totalement convaincu.

Vous pensez à votre page FAQ  ? Elle est utile, mais pas suffisante  ! Cette page n’offre aucune interactivité et conduit facilement les leads dans l’ennui. N’oubliez jamais que ces derniers sont pressés, ils veulent des réponses immédiates. Pour les transformer en prospects, vous devez suivre la cadence.

Les chatbots s’avèrent être des compagnons ludiques pour répondre aux interrogations des internautes. Ils peuvent leur donner vos horaires ou vos informations de contact, ils sont capables de guider les prospects vers le produit le plus adapté à leurs besoins ou leur fournir des informations complémentaires.

Chatbot clients

De plus, les chatbots reposent sur l’intelligence artificielle. Ils deviennent de plus en plus sophistiqués à mesure qu’ils traitent les renseignements. Vous pouvez vous en servir pour obtenir des informations sur ce que pensent les internautes, puis les utiliser pour optimiser votre stratégie de contenu et créer un meilleur entonnoir de conversion.

3. Passez à une mise en page mobile friendly

Nous espérons que vous êtes déjà passé à un design responsive. Mais, le cas échéant, nous préférons vous rappeler l’importance d’un site adapté au mobile  !

Google privilégie les sites avec une version mobile durant l’affichage des résultats. De plus, rappelons que plus de la moitié du trafic internet mondial s’effectue via un smartphone  !

Alors, si vous souhaitez capter vos prospects dès l’entrée du tunnel de conversion et les mener vers l’achat, vous devez absolument avoir un site mobile. Si ce n’est pas fait, pensez à faire appel à un développeur pour vous aider.

4. Ajoutez un call-to-action sur tous vos articles de blog

Chaque billet de blog que vous écrivez doit se concentrer sur vos prospects, leurs problèmes et les questions brûlantes auxquelles vous pouvez répondre. Par conséquent, chaque article est lié à une de vos solutions. Alors, rendez la connexion explicite  !

À la fin du texte, invitez les lecteurs à en savoir plus sur le sujet évoqué, en les renvoyant vers du contenu téléchargeable, un webinaire… Si vous traitez un sujet de manière générale, invitez les internautes à s’inscrire à votre newsletter pour ne louper aucune de vos actualités.

Call-to-action article

L’objectif de ces changements est qu’aucun visiteur ne sorte de votre site sans s’être identifié  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Ubuntu, Adobe Air et Seesmic ou TweetDeck

Installer TweetDeck ou Seesmic en Ubuntu ? Oui c'est possible à condition d'installer Adobe AIR.

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

6 secrets de pro pour bien préparer un RDV commercial

Le rendez-vous commercial ne s’improvise pas. Que vous soyez chef d’entreprise, artisan ou encore consultant, vous devez mettre toutes les chances de votre...

Publié le par Celine Albarracin