Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

E-commerce : 6 idées d’articles pour votre blog

Si vous lisez régulièrement notre blog, vous aurez compris qu’un blog justement est un allié de taille pour le bon développement de votre...

Publié par Charlotte Chollat

Si vous lisez régulièrement notre blog, vous aurez compris qu’un blog justement est un allié de taille pour le bon développement de votre entreprise. Intégré à une stratégie SEO, il peut vous offrir une grande visibilité et générer du trafic qualifié vers votre site.

Mais dans le cadre d’un site e-commerce, une question reste en suspens  : quels sujets traiter sur un blog  ?

Pour apporter du contenu à forte valeur ajoutée à votre cible et promouvoir subtilement vos produits, voici quelques idées d’articles de blog à créer…

1. Les articles « Combien ça coûte »

Les questions liées au coût d’un produit ou d’un service sont très importantes pour les futurs acheteurs. D’ailleurs, cela vous est certainement déjà arrivé de chercher une idée de prix sur Google.

Les articles du type « Combien coûte …  ? » sont très bénéfiques pour votre site e-commerce. Ils permettent de générer une relation de confiance avec vos prospects et d’expliquer à ces derniers votre tarification en toute transparence.

Voici quelques exemples d’articles « Combien ça coûte  ? »  :

2. Les articles d’idées et de tendances

Si votre audience est souvent à la recherche d’inspiration ou de conseils sur la façon de créer quelque chose qui lui est propre, alors les articles de blog qui énoncent des idées ou des tendances sont parfaitement adaptés.

Par exemple, si vous vendez des meubles vous pourriez publier un article qui propose différentes idées d’agencement ou de décoration. Si vous vendez des accessoires de mode, vous pouvez présenter les tendances au fil des saisons. Autres exemples  :

N’oubliez pas de mettre quelques liens vers vos produits pour permettre à vos lecteurs d’effectuer quelques achats.

3. Les articles comparatifs

Les articles comparatifs permettent de comparer deux produits / services (ou plus) entre eux. Votre objectif est de déceler les forces, mais aussi les faiblesses de chacun afin d’aider l’internaute à faire un choix selon ses besoins.

Pour ce type d’article de blog, la structure est essentielle. Vous pouvez soit comparer vos entités en fonction de caractéristiques, soit accorder une partie à chacune d’entre elle et traiter leurs avantages et inconvénients en profondeur.

Si vous souhaitez rédiger un article comparatif, lisez notre article dédié à ce sujet.

Voici quelques exemples d’articles comparatifs  :

4. Les articles basés sur les avantages

Par manque de connaissance sur un produit, les internautes sont moins enclins à l’acheter.

Si tel est le cas de votre, vous avez peut-être des difficultés à vendre votre tire-bouchon électrique. Vous devez lui prouver que votre produit est indispensable. Pour y parvenir, misez sur un article de blog qui présente les avantages de votre super tire-bouchon.

Pour le titre de votre article, prenez exemple sur les suivants  :

Attention
Votre article doit être convaincant et ne souligner que les avantages de votre produit.

5. Les articles qui énoncent un problème

Si les internautes effectuent des recherches sur Google (ou tout autre moteur de recherche), c’est parce qu’ils ont des problèmes et qu’ils veulent trouver une solution.

Par écrit ou par le biais d’une recherche vocale, ils poseront leur question  : par exemple, comment investir dans l’immobilier  ?

Si le titre de votre article se présente sous la forme d’une question, vous serez mieux visible dans les résultats de recherche (surtout si cette dernière est vocale), et vous faites la promesse à l’internaute que vous avez la réponse.

Pour votre site e-commerce, élaborez une liste de questions que peuvent se poser vos acheteurs potentiels  : vous trouverez ainsi de nombreux sujets d’article. Par exemple  :

Pour la rédaction de votre contenu, confiez cette tâche à un rédacteur professionnel sur Redacteur.com.

6. Les articles type tutoriel

Les tutoriels ou articles qui répondent à la question « Comment …  ? » sont idéals car ils peuvent accueillir différents médias  : des images, mais aussi des vidéos.

Là encore vous devez répondre à des interrogations de votre cible, de façon très précise et surtout par étapes.

Voici des articles de blog qui font offices de tutoriels  :

 

Pour que votre blog soit bénéfique pour votre site e-commerce, soyez régulier dans la publication de vos articles et assurez-vous de répondre à un besoin ou problème de votre cible. Vous devez lui montrer que vous pouvez être LA solution.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La Wii HD n’est pas prête de sortir.

           Après plusieurs rumeurs concernant une nouvelle Wii spéciale écran HD, le Président de Nintendo America a démenti récemment et rajoute cette information : la Wii...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Google Analytics : 4 astuces pour trouver des idées de contenu

Dans un précédent article nous vous avions donné plusieurs pistes pour trouver des idées de sujets pour vos articles. Mais savez-vous que vous...

Publié le par Charlotte Chollat