Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Les 7 meilleures alternatives à Power Point

Créer des présentations dynamiques et professionnelles. Organiser vos propos avec des slides et des images est incontournable, quel que soit votre secteur...

Publié par Charlene Vella

Créer des présentations dynamiques et professionnelles. Organiser vos propos avec des slides et des images est incontournable, quel que soit votre secteur d’activité. Si pendant des années, Power Point était la solution indétrônable, de nouveaux logiciels voient à présent le jour et représentent une véritable concurrence pour le géant de Microsoft.

Parfois même gratuites, ces alternatives permettent aux entreprises ou aux indépendants qui n’auraient pas les moyens d’investir dans la suite Office, de posséder un outil efficace.

Quelles sont les meilleures options  ? Voici notre sélection.

1. Google Slides

Vous l’aurez sans doute remarqué, on retrouve dans la Google Suite à peu près tous les outils existant chez Microsoft. Qu’il s’agisse de Sheets pour Excel, de Docs pour Word, etc. Slides est donc l’équivalent de Power Point. Reprenant les mêmes fonctionnalités de base, l’interface est simple et familier.

Parmi les grands avantages, on note la possibilité d’y accéder également via une application mobile ainsi que l’aspect collaboratif. Plusieurs personnes peuvent travailler sur un même slide, simultanément.

Cette alternative est parfaite pour des présentations simples qui ne requièrent pas d’options trop avancées. Si vous cherchez un outil plus complet, Google Slides s’avèrera un peu limité.

Google Slide

Google Slides est un logiciel gratuit.

2. Prezi

Avec 85 millions d’utilisateurs, Prezi est un sérieux concurrent pour Power Point.

Parmi les fonctionnalités qui en font un outil efficace, la possibilité de zoomer et dézoomer sur différentes zones du slide, est extrêmement appréciable.

En effet, elle permet de quitter la dimension statique des présentations Power Point pour amener du mouvement et donc de la dynamique. Cette fonctionnalité est idéale pour présenter une innovation, montrer en détail le fonctionnement d’un process ou encore attirer l’attention sur des détails importants.

En tant que logiciel SaaS (hébergé donc dans un cloud), Prezi permet aux collaborateurs de travailler simultanément sur un même projet.

Prezi

Prezi offre un essai gratuit de 30 jours.

3. DesignBold

Un outil efficace, puissant et professionnel. Avez-vous vraiment besoin d’autre chose  ? DesignBold offre une interface extrêmement simple à prendre en main. Le logiciel dispose d’un large choix de templates. Certains sont payants et d’autres non.

Vous pouvez également personnaliser vos présentations si vous le souhaitez, en ajoutant les éléments qui vous conviennent.

DesignBold

Si vous hésitez ou n’êtes pas certains d’avoir besoin des fonctionnalités premium, DesignBold offre un essai gratuit de 30 jours. Cela vous laissera le temps de décider ce que vous souhaitez faire.

4. Slides

À ne pas confondre avec Google Slides, Slides est un logiciel de création de présentations avec pour atout majeur sa simplicité d’utilisation.

L’outil est pourtant complexe puisqu’il permet de créer des présentations à partir de zéro. Avec Slides, vous pouvez en effet intégrer du CSS et du HTML à vos présentations. Cela le rend extrêmement souple.

Par ailleurs, un système de tutoriel existe pour vous accompagner étape par étape. L’autre point positif de Slides est l’accès via smartphone ou tablette.

Enfin, dernier point intéressant, il est également possible d’intégrer des graphiques animés pour engendrer encore plus d’interactions avec l’audience. Bref, une alternative complète et très intéressante.

Slides

Slides reste un outil très accessible. Hormis sa version gratuite qui vous limite à une capacité de stockage de 250 Mb, l’abonnement commence à partir de 5$ par mois.

5. Moovly

Dans la série des alternatives plaçant l’animation au cœur du processus, Moovly est en bonne position. Vous pouvez en effet intégrer des animations au cœur de vos présentation tout en bénéficiant d’une série de templates prédéfinis qui apporteront immédiatement graphisme et professionnalisme à votre propos.

Moovly est également un outil collaboratif et vous pourrez donc travailler en temps réel, à plusieurs, sur un même projet.

Moovly

Il s’agit d’une alternative gratuite à PowerPoint. Seules certaines animations sont réservées aux comptes premium.

6. SlideDog

SlideDog est pensé spécifiquement pour les conférences ou réunions qui nécessitent de faire réagir votre audience.

Il existe notamment une fonctionnalité permettant de poser des questions en direct à l’auditoire. Les participants peuvent y répondre avec leur smartphone. Cette alternative peut être particulièrement intéressante dans le cadre d’une présentation avec beaucoup de participants ou de réunions à distance.

SlideDog

SlideDog dispose d’une version gratuite, mais pour profiter des nombreuses fonctionnalités comptez 99$ par an.

7. Haiku Deck

À l’inverse d’outils qui cumulent les options et fonctionnalités, Haiku Deck vise le minimalisme.

Simple d’utilisation, il convient parfaitement pour des présentations basiques, sans fioritures. Son atout majeur est son immense bibliothèque de plus de 40 millions d’images libres de droit. Il dispose également de templates, créés par thématiques.

Si cette option est intéressante, elle pourrait rester trop simpliste pour des présentations plus poussées ou si vous souhaitez personnaliser vos slides.

Haiku Deck

Après une version gratuite de 7 jours, Haiku Deck est disponible à partir de 9,99$ par mois.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les talents internationaux, clé du développement des start-ups françaises ?

Créée en 2015, l’initiative Reviens Léon avait pour but de donner envie aux expatriés Français de la tech de revenir travailler dans...

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

5 formations pour vendre sur le web

Vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce ? Voici une sélection de 5 formations pour apprendre à créer une boutique en ligne, développer son...

Publié le par Ludwig Herve