Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

6 outils pour créer de superbes pop-ups

Ils n’ont pas une très bonne réputation, les pop-ups  ! Les internautes les affectionnent peu et certains propriétaires de sites ont peur de...

Publié par Celine Albarracin

Ils n’ont pas une très bonne réputation, les pop-ups  ! Les internautes les affectionnent peu et certains propriétaires de sites ont peur de perdre du trafic en les utilisant.

Stop aux idées reçues sur ces fenêtres dynamiques  ! Les visiteurs peuvent très bien apprécier les informations partagées via une pop-up. La preuve  : elles augmentent les conversions en ligne et permettent de générer plus de ventes ou de recruter davantage de prospects.

Pour qu’une pop-up fonctionne, elle doit s’intégrer dans votre charte graphique et ne pas gêner la visite sur le site. Notre conseil  : utilisez l’un de ces outils pour créer des fenêtres contextuelles irrésistibles  !

1. Lunar Popup

Lunar popup

Outil intuitif et entièrement gratuit, Lunar Popup vous permet de créer des pop-ups en HTML/CSS très facilement.

La plateforme présente 30 templates à personnaliser en fonction de votre charte graphique et de vos besoins. Laissez-vous inspirer par ces modèles, puis ajoutez votre touche personnelle.

2. Magnify

Magnify

Vous désirez diriger vos visiteurs vers une page en particulier  ? Mettre l’accent sur un nouveau billet de blog ou un livre blanc  ? Comptez sur Magnify pour le faire. Pendant que l’internaute navigue sur votre site, un pop-up discret apparaît et lui communique le message que vous désirez.

Comment se configurent ces pop-ups  ? En quelques petites étapes très simples  :

  • Choisissez le titre de votre annonce
  • Ajoutez une description
  • Insérez le lien de redirection
  • Ajoutez une image pour illustrer

Vous pourrez aussi choisir le ou les pages sur lesquelles le pop-up apparaîtra. Un outil parfait si vous souhaitez paramétrer des notifications discrètes, mais efficaces  !

3. Popup builder

Popup Builder

Extension WordPress de référence, Popup Builder vous offre la possibilité de créer et gérer de puissantes fenêtres dynamiques.

Facile à utiliser, gratuit et constamment mis à jour, ce plugin vous aide à attirer l’attention de vos visiteurs pour leur présenter vos offres, remises ou promotions.

4. SumoMe

SumoMe

SumoMe est un outil WordPress complet, qui s’adresse essentiellement aux e-commerçants. Dans sa version gratuite, vous disposez de nombreux modules pour afficher des pop-ups de qualité sur votre site.

Par exemple, avec la fonction « Scroll Box », faites apparaître un pop-up d’inscription à la fin de la lecture de vos articles, c’est à ce moment que vous avez le plus de chance de convaincre l’internaute de laisser son mail. Avec « Smart Bar », affichez une barre de notification en haut de votre site internet qui invite les internautes à s’inscrire à votre newsletter.

5. Icegram

Icegram

Encore un excellent plugin WordPress pour créer facilement des pop-ups de qualité professionnelle. Icegram vous permet de configurer vos fenêtres et call-to-action en quelques minutes.

La plupart des extensions de qualité similaire sont payantes, mais pas Icegram  ! Ce n’est pas un hasard s’il a conquis plus de 20 000 utilisateurs.

6. OptinMonster

OptinMonster

Contrairement aux autres solutions présentées ci-dessus, OptinMonster est une solution payante, mais accessible. La première offre démarre à 9$ par mois.

Si cette plateforme n’est pas gratuite, c’est parce qu’elle présente des fonctionnalités de personnalisation vraiment performantes.

En plus de vous permettre de créer des pop-ups modernes et engageantes, OptinMonster vous permet de cibler et personnaliser vos offres grâce à l’automatisation du comportement. Vous choisissez quelle fenêtre se déclenche selon la navigation du prospect.

Enfin, l’outil présente toutes les statistiques dont vous avez besoin pour améliorer votre acquisition de prospects.

 

Vous avez besoin d’aide pour installer ou optimiser des pop-ups sur votre site internet  ? Postez une annonce sur Codeur.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La vérité sur la boulette de Samsung sur Twitter

Depuis hier soir, une image circule sur Twitter : le community manager de Samsung utiliserait un iPhone pour publier sur Twitter. Il s’agit en fait d’un « fake »...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

WebActus en Stats pour le mois de septembre 2009

Les statistiques du mois de septembre viennent de tomber et je suis plutôt content. Je laisserais de coté ce mois les statistiques sur vos configurations OS, navigateurs...

Publié le par Team WebActus