Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google Chrome sort ses extensions en version béta

Google passe en version béta son « appstore » d’extensions. Déjà accessible depuis les versions DEV de chrome, Google vient enrichir son navigateur de plus de 300...

Google chrome extensions

Google passe en version béta son « appstore » d’extensions. Déjà accessible depuis les versions DEV de chrome, Google vient enrichir son navigateur de plus de 300 extensions. Il vient donc sérieusement concurrencer notre bon vieux navigateur Firefox qui était le seul à nous proposer ce genre de prestations. C’est d’ailleurs ce qui faisait sa force en plus de la grande qualité de ses plugins. Alors cette ouverture aux extensions viendra-t-elle booster l’installation de Google Chrome sur nos ordinateurs ?

Google chrome extensions

Alors là je pense que c’est pas demain que Google Chrome règnera en maître sur le monde des navigateurs. Déjà le développement de navigateur prend énormément de temps sur les OS autre que Windows (Google vient juste de sortir un version béta de sa nouvelle monture sur MAC ou Linux),  mais en plus les extensions ne sont disponibles sur la version MAC. Il ne nous reste donc comme seule alternative Firefox.

Par contre pour les utilisateurs Windows cela semble plus intéressant. Il est sans conteste que bons nombres d’utilisateurs ont installé Google Chrome pour tester. Maintenant, il faut voir si les utilisateurs seront séduits par ce navigateur. En effet on possède tous nos habitudes et il est souvent difficile d’en changer. C’est pourquoi Google Chrome devra en premier lieu séduire l’utilisateur par une rapidité accrue, un meilleur confort d’utilisation... De plus, une raison importante d’un possible changement de navigateur sera la qualité des plugins développés et la profusion de ceux-ci. Il est évident que Firefox est le leader dans ce domaine. Si vous êtes developpeurs des outils de debug sont présents, si vous êtes chargé de référencement d’autres outils peuvent être installés ou si la gestion des onglets ne vous plaît pas vous pouvez aussi modifiez ça. Il est donc possible d’avoir un Firefox complétement personnalisable et adapté au besoin de chacun. Pour finir, la communauté derrière Firefox (développeurs) est très présente et je ne suis pas sûr qu’elle disparaissent comme ça.

Google Chrome a bien compris qu’il était obligatoire d’avoir ce niveau de personnalisation et c’est dans ce sens qu’il sort son système d’extensions. Nous verrons dans les mois qui viennent si la solution a été accepté et a séduit les internautes. En attendant voici une vidéo de présentation en anglais (possibilité de sous-titre) :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=rNkfs8-uRTE[/youtube]

Source : Google Blog

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Notes de frais : les règles et modalités de remboursement à connaître

Tout savoir sur les règles et les modalités de remboursement des notes de frais en entreprise.

Publié le par Arthur Aballea
Webmarketing

Impact de l’IA dans la création vidéo : décryptage de 2Emotion

Tour d’horizon avec Nicolas Tralongo, CEO de 2Emotion des conséquences de l’IA dans la création de vidéos.

Publié le par Fabian Ropars