Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment utiliser le paid content ?

Comment donner un coup de boost à vos meilleurs contenus  ? Adoptez le paid content  ! Cette stratégie consiste à acheter un espace...

Publié par Celine Albarracin

Comment donner un coup de boost à vos meilleurs contenus  ? Adoptez le paid content  ! Cette stratégie consiste à acheter un espace publicitaire sur une plateforme qui cible votre audience.

Découvrez nos conseils pour bien utiliser les contenus sponsorisés.

 

Exploiter les plateformes de contenus sponsorisés

Connaissez-vous Taboola ou Outbrain  ? Ces plateformes mettent votre contenu à la disposition d’un public ciblé. Sur des médias de référence ou des blogs à fort potentiel, ces outils diffusent vos articles à une audience ciblée, sur un système de « contenus similaires ».

Vous devez fixer un budget (souvent, c’est un coût par clic) et un calendrier de diffusion. Vous avez aussi la possibilité d’indiquer le profil type de vos prospects, afin d’optimiser la rentabilité de cette stratégie.

Seul bémol :
Votre contenu est placé en marge des pages web, en dessous des articles. Même si le design se veut de plus en plus naturel, le côté « publicitaire » reste présent et le taux de clic peut rester bas.

contenu sponsorisé display

Notre conseil :
Pour faire le meilleur choix, ciblez des sites internet où vos articles seront bien mis en valeur dans leur interface.

 

Sponsoriser vos articles avec Facebook Ads

Parmi les techniques de paid content efficaces, vous pouvez envisager de sponsoriser vos meilleurs contenus sur Facebook. Il s’agit d’une autre forme de publicité native, qui permet à votre article de se fondre dans son environnement.

Par ailleurs, le réseau social intègre également Instagram dans sa régie publicitaire. C’est idéal si votre contenu propose une forte valeur visuelle.

Notre conseil :
Pour savoir quel contenu sponsoriser, repérez les publications qui ont un encart « Maximisez vos J’aime, commentaires et partages ». Cela signifie que votre post est plus efficace que les autres, il a donc un fort potentiel de clics et de partages.
sponso facebook

Facebook propose de très nombreux paramètres de ciblage. Vous pouvez définir précisément l’audience qui sera intéressée par votre annonce afin de maximiser son retour sur investissement.

 

Créer une campagne Google Ads

Il y a moins de chance qu’un utilisateur néglige une publicité lorsqu’elle apparaît en haut des résultats de recherche Google. C’est tout l’intérêt d’investir dans une campagne Google Ads.

publicité Google

D’après le géant américain, les annonces placées par sa régie publicitaire accroissent la notoriété d’une marque de 80 %. Comme ces publicités s’intègrent naturellement dans les résultats de recherche, correspondent à la requête des utilisateurs et font partie d’une plateforme plus large, les internautes n’ont pas l’impression qu’on leur « vend » un produit ou un service.

Miser sur la nouvelle approche du marketing d’influence

Le paid content concerne aussi le marketing d’influence. Cependant, la tendance n’est plus aux influenceurs avec des millions d’abonnés. 70 % des consommateurs de la génération Y préfèrent acheter un produit recommandé par un blogueur non célèbre. Voilà une bonne nouvelle pour les petites entreprises  !

Notre conseil :
Recherchez les nano et micro influenceurs dont la communauté se situe entre 1 000 et 100 000 followers. Assurez-vous qu’ils aient une passion pour vos produits ou services et que leur audience se compose de vos prospects.

 

Sponsoriser votre contenu sur des médias de qualité

En parcourant vos blogs ou journaux en ligne préférés, il est probable que vous soyez déjà tombé sur un article sponsorisé par une entreprise. Par exemple, une marque de matelas qui a rédigé un article sur l’importance d’une bonne nuit de sommeil, ou un club de fitness qui publie des conseils pour trouver la motivation de se mettre au sport.

article sponsorisé

Ces types de publications sont très naturelles et à forte valeur ajoutée. Elles permettent d’élargir votre audience, d’attirer du trafic qualifié et d’augmenter votre notoriété auprès de prospects matures.

 

Chaque jour, des millions de contenus sont publiés sur la toile. Pour vous démarquer, concentrez-vous sur un contenu de qualité et optez pour une stratégie paid content. Trouvez une plateforme de distribution, contactez un influenceur, sponsorisez vos meilleurs contenus sur Facebook ou Google pour générer des revenus et développer votre entreprise !

Faites appel à un spécialiste du SEA ou du community management freelance pour vous accompagner dans votre stratégie paid content. Postez dès à présent votre projet sur Codeur.com, vous recevrez de nombreux devis de professionnels rapidement.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Youdot : une solution pour générer des sites de contenu et améliorer son SEO en quelques clics

La plateforme YouDot vous permet d’acheter des noms de domaines expirés mais aussi de créer des sites optimisés pour améliorer votre...

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

8 événements du digital à ne pas rater en mars

Retrouvez notre sélection mensuelle des événements qui font le web. Au programme aujourd’hui : Hacking de l’Hôtel de Ville, Big Data...

Publié le par Flavien Chantrel