Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Les 7 meilleures marketplaces pour vendre à l’international

En tant qu’e-commerçant, votre succès dépend fortement des places de marché en ligne où vous choisissez de lister vos produits Votre...

Publié par Guillaume

En tant qu’e-commerçant, votre succès dépend fortement des places de marché en ligne où vous choisissez de lister vos produits

Votre marketplace détermine votre public, votre portée, une bonne partie de vos frais généraux, ainsi que les politiques et les règles que vous devez respecter en tant que vendeur, et tout cela peut avoir un impact important sur votre réputation et vos résultats.

Dans cet article, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur les 7 meilleures marketplace pour vendre à l’international.

 

Amazon

Amazon

Ce géant mondial vous permet d’accéder à une clientèle potentielle de plusieurs centaines de millions de personnes, avec des sites web distincts dans des pays du monde entier. Les produits sur Amazon sont vendus dans plus de 30 catégories, et la société propose également son service Fulfillment by Amazon qui s’occupe du service clientèle et de l’expédition pour vous.

Quel est l’inconvénient ?
La concurrence sur Amazon est brutale, il vous faudra donc trouver un moyen de faire sortir vos produits du lot. Des frais s’appliquent également, il faut donc en tenir compte dans vos calculs lorsque vous établissez vos prix.

 

eBay

eBay

Avec 170 millions d’acheteurs actifs dans le monde entier, eBay est l’une des marketplaces les plus importantes et les plus diversifiées au monde.

Fondée en 1995, cette place de marché en ligne est peut-être mieux connue comme site d’enchères, mais son option « Buy It Now » vous permet de vendre directement des objets à des prix fixes.

eBay s’enorgueillit de ses sites internationaux qui vous permettent de vendre dans le monde entier et de vendre tout, des livres et des appareils électroniques aux meubles, aux bijoux et aux huiles essentielles.

 

 

Etsy

Etsy

Contrairement à l’attrait général d’Amazon et d’eBay, Etsy est un site unique qui s’adresse aux vendeurs créatifs qui veulent répertorier des objets faits main, anciens et artisanaux. Si vous voulez vendre des produits uniques que les acheteurs ne trouveront nulle part ailleurs, Etsy pourrait être pour vous.

La plateforme est accessible à 33 millions d’acheteurs dans le monde et permet aux vendeurs individuels de se faire concurrence plutôt que de se battre avec les grandes marques.

À savoir
Toutefois, des frais de 0,20 $ s’appliquent à chaque inscription, que le produit se vende ou non, tandis que des frais de 8  % du total de l’article + 25 ¢ (hors frais d’expédition et taxes) s’appliquent aux ventes.

 

Zazzle

Zazzle

Zazzle est une marketplace qui permet aux designers et aux artistes de créer ou de personnaliser une vaste gamme de produits prêts à l’emploi, puis de les vendre. Les produits peuvent être vendus dans un large éventail de catégories, notamment  :

  • les mariages,
  • les cartes et les invitations,
  • les vêtements,
  • les accessoires,
  • la maison,
  • les animaux domestiques,
  • l’art,
  • les bébés et les enfants

Vous avez la liberté de fixer vos propres marges et de déterminer ce que vous gagnerez à chaque vente.

Cependant, vous devrez vous familiariser avec les outils de conception de Zazzle pour créer les produits que vous voulez.

 

Bonanza

Bonanza

Bonanza attire régulièrement des comparaisons avec eBay et Amazon, et bien qu’il ne puisse pas égaler le nombre énorme de ces deux sites, il a toujours un public impressionnant. Cette marketplace à croissance rapide permet à plus de 50 000 vendeurs de cibler des acheteurs dans des pays du monde entier.

Bonanza a des sites au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Allemagne, en Inde, au Mexique et en Espagne, et ne facture pas de frais de référencement ni de frais mensuels de magasin.

 

Rakuten

Rakuten

Rakuten est le plus grand site de e-commerce du Japon et vous permet de vendre à plus de 100 millions de clients dans le monde entier. Sa forte présence mondiale permet aux vendeurs d’avoir une portée internationale, avec la possibilité de répertorier des produits dans 12 catégories.

Rakuten offre également beaucoup de liberté pour personnaliser votre boutique en ligne selon vos préférences.

À savoir
Toutefois, vous devrez payer une cotisation mensuelle pour vendre sur Rakuten, ainsi que des frais par article et des commissions de vente.

 

Alibaba

Alibaba

La première marketplace d’Asie vous permet de vendre dans plus de 40 catégories différentes et d’accéder à des clients dans 190 pays. Il est rapide et facile de créer un compte et de commencer à toucher un public mondial sur Alibaba.

À savoir
Il existe également un centre d’apprentissage en ligne ainsi que des formations pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre compte.

Bien qu’il existe une option de compte gratuit pour vous aider à tester les fonctionnalités proposées, vous devrez payer une cotisation annuelle pour profiter au maximum de ce qu’Alibaba a à offrir.

 

Conclusion

Si vous souhaitez établir une présence en ligne et vendre le plus de produits possible, vous devrez vendre sur plusieurs marketplaces. Cependant, il faut savoir que le choix des places de marché commence par votre marchandise et vos besoins.

Examinez les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux, et choisissez la marketplace qui vous aidera à atteindre vos objectifs de distribution et de profit. Quelle que soit la plateforme que vous choisissez, vous devrez y consacrer une attention constante et y investir votre temps. Vous pouvez commencer par une ou deux avant de vous lancer dans de multiples canaux.

Et pour mettre toutes les chances de votre côté sur ces marketplaces, proposez vos contenus en anglais et dans les langues des pays que vous ciblez. Vous pouvez commander la traduction de vos fiches produits sur Traduc.com.

Vous souhaitez vendre en Russie ?
Retrouvez les 4 marketplaces incontournables pour vendre sur le marché Russe dans notre article  : 10 sites incontournables pour lancer votre e-commerce en Russie

5
/
5
(
2

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Infographie : comment les stories ont conquis les réseaux sociaux ?

Le format “Story” a acquis une immense popularité sur les réseaux sociaux, et ce partout dans le monde. Une infographie de Fastory – dont nous vous...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

La méthode Aida : une formule magique pour le content marketing

Aida. Ce nom ne fait ni allusion à une femme ni au célèbre opéra de Giuseppe Verdi, mais bien à une méthode de vente et de marketing...

Publié le par Leo Chatillon