Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

10 outils Twitter indispensables à utiliser de toute urgence

Twitter est l’un des réseaux sociaux incontournables au même titre que Facebook, Instagram et Pinterest. Il existe depuis 2006 et n’a jamais cessé...

Publié par Gaelle Kurtz

Twitter est l’un des réseaux sociaux incontournables au même titre que Facebook, Instagram et Pinterest.

Il existe depuis 2006 et n’a jamais cessé de progresser. Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens a même augmenté de 24  % au 1er trimestre 2020. Twitter permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages instantanés appelés des tweets.

Auparavant, ces messages étaient limités à 140 caractères, aujourd’hui ils peuvent atteindre 280 signes.

 

Pourquoi être présent sur Twitter  ?

Twitter est un formidable outil de communication qui est utilisé par les jeunes générations. Être présent sur Twitter offre de nombreuses opportunités aux entreprises, aux indépendants et, de manière générale, aux professionnels.

quand publier sur twitter social media horaire jour

Voici plusieurs raisons d’être sur Twitter.

  • Créer du trafic sur vos sites
  • Promouvoir l’activité de votre entreprise
  • Communiquer sur votre expertise
  • Fidéliser vos clients
  • Faire une veille concurrentielle
  • Identifier les influenceurs

Rappelons aussi que Twitter est un outil gratuit sur lequel la communication se fait rapidement. C’est le réseau social idéal pour maintenir le contact avec sa communauté et surtout séduire une audience jeune.

 

10 outils pour exploiter pleinement Twitter

Vous êtes sur Twitter  ? Vous souhaitez tirer profit de votre activité en ligne  ? Voici 10 outils indispensables.

1. Statistiques Twitter ou Twitter Analytics

Si vous possédez un compte Twitter, vous pouvez comme l’ensemble des utilisateurs, avoir accès gratuitement aux statistiques.

L’outil statistiques Twitter existe 2014 et permet de prendre connaissance, en temps réel, des statistiques relatives à vos tweets, à l’évolution du nombre de followers, du nombre d’impressions et d’engagements générés par les tweets à des moments précis de la journée ou encore de la semaine.

Grâce à cet outil, vous pouvez suivre vos performances et donc adapter le contenu mais aussi le timing.

 

2. TweetReach

TweetReach est un outil qui vous permet de prendre connaissance gratuitement des performances de vos tweets. Il utilise des données comme vos hashtags, vos liens ou encore une sélection de mots-clés.

Grâce à eux, vous savez qui interagi avec vos messages. L’outil dispose également d’une version payante, plus élaborée, qui permet de suivre en temps réel les réponses, les mentions, les hashtags, les mots-clés et les retweets.

 

3. SocialRank

social rank

Grâce à SocialRank, vous avez la possibilité d’identifier qui sont vos meilleurs abonnés. L’outil vous liste les abonnés les plus actifs mais aussi les plus influents.

Il vous permet de segmenter vos publics grâce à des filtres et à optimiser vos actions de communication. Les listes réalisées grâce SocialRank sont exportables et personnalisables. Elles représentent une solide base pour mieux cerner son audience mais aussi ses besoins.

 

4. Foller.me

Foller.me est un outils Twitter qui vous permet d’obtenir des informations sur n’importe quel profil Twitter public. Les recherches se font grâce aux mots-clés, aux hashtags ou aux abonnés.

L’outil est puissant puisqu’il permet d’atteindre une cible active à un moment précis. Foller.me fournit également des données comme la date à laquelle les utilisateurs ont rejoint Twitter, leur fuseau horaire et leurs abonnements.

 

5. Demographics Pro

Demographics Pro est un outil Twitter qui vous permet d’identifier qui interagit avec vos campagnes. Il est idéal pour trouver des influenceurs mais aussi de nouvelles cibles. L’outil vous permet de comparer les utilisateurs et même d’en savoir plus sur l’activité des grandes marques.

 

6. Mention.net

mention net outil twitter

Mention.net vous permet de prendre connaissance de toutes les conversations qui vous concerne. Il peut s’agir d’une interaction de l’un de vos clients ou encore de la mention de votre entreprise ou de l’une de vos marques.

Mention.net exploite plus d’un milliard de sources sur internet, il inclut bien évidemment les réseaux sociaux et donc Twitter. L’outil peut être utilisé identifier les influenceurs, gérer sa réputation en ligne et faire une veille concurrentielle.

 

7. Brandwatch

brandwatch

Brandwatch est un outil de social listening qui vous permet d’identifier les meilleurs utilisateurs pour votre marque. Grâce à lui, vous pouvez consulter des données démographiques, des avis, des échanges et bien d’autres données encore.

 

8. Listes Twitter

Twitter vous propose de créer des listes (à partir de votre barre d’outils).

Celles-ci vous permettent de trier les utilisateurs par catégorie et ainsi de produits des tweets plus performants en fonction des cibles à atteindre.

 

9. Tweriod

Tweriod est un outil très utile qui répond à une question que nous nous posons toutes et tous  : quand publier sur Twitter.

Tweriod vous indique les meilleurs créneaux horaires et hebdomadaires pour publier vos tweets. Pour ce faire, l’outil examine vos publications, mais aussi celles de vos abonnés. Grâce à lui, vous pourrez atteindre un plus grand public à chaque publication.

 

10. Reputology

Avoir une bonne réputation en ligne est primordial. Pour la surveiller, vous pouvez compter sur Reputology. L’outil vous propose une veille permanente. Grâce à lui, vous pouvez réagir aux avis des internautes rapidement.

 

Les outils Twitter sont performants et il serait dommage de s’en priver. En fonction de vos objectifs et de vos besoins, vous pouvez les exploiter et améliorer votre stratégie de communication.

Et pour des conseils sur votre stratégie social media, n’hésitez pas à faire appel Redacteur.com  !

5
/
5
(
3

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram Shop : une nouvelle interface qui facilite l’achat de produits grâce à Facebook Pay

Instagram facilite l’achat de produits sans quitter l’application. L’article Instagram Shop  : une nouvelle interface qui facilite l’achat de...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Challenges invente la Google Map du Big Mac à Paris !

Pas mal comme initiative et indicateur de prix. Challenges a répertorié le prix du Big Mac dans les 66 restaurants McDonald’s de la capitale entre le 18 et le 24 avril. Et...

Publié le par Team WebActus