Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

5 extensions pour traduire les sites web dans votre navigateur

Le contenu en ligne est présenté dans plusieurs langues, vous ne trouverez donc pas toujours le contenu dont vous avez besoin dans la langue de votre choix. Même si l’anglais (qui...

Publié par Guillaume

Le contenu en ligne est présenté dans plusieurs langues, vous ne trouverez donc pas toujours le contenu dont vous avez besoin dans la langue de votre choix.

Même si l’anglais (qui domine la plupart des contenus web) est une langue que vous maîtrisez, vous pouvez toujours atterrir sur une page web ou un contenu que vous ne comprenez pas.

Si cela vous arrive souvent, vous pouvez essayer d’utiliser une extension dans votre navigateur pour traduire le contenu des pages web. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures extensions pour traduire les sites web dans votre navigateur, que ce soit Chrome, Firefox, Safari ou Opera.

 

1. Google Translate

 

Google Translate est le service de traduction le plus répandu qui vous permettra de traduire des pages web dans de nombreuses langues. Il s’agit de l’extension officielle de Google pour Chrome, qui est alimenté par le même service de traduction de Google. L’extension rend la traduction vraiment facile. Si elle trouve une page web qui n’est pas dans votre langue principale, elle vous invite automatiquement à la traduire dans votre langue préférée.

Vous pouvez également mettre en évidence le texte de n’importe quelle page web et le traduire dans votre langue préférée sans quitter la fenêtre. Vous pourrez ainsi traduire des phrases au fur et à mesure que vous les tapez dans les champs de texte. Si vous êtes un utilisateur de Chrome, c’est l’extension de traduction qui vous conviendra le mieux.

 

 

2. Reverso Context

 

Reverso est une autre extension, disponible pour Firefox et Chrome, qui propose des traductions contextuelles précises et variées pour aider les utilisateurs à lire leurs pages web.
Les résultats sont générés en quelques secondes, avec des traductions disponibles en français, anglais, espagnol, italien, portugais, arabe, russe, hébreu, polonais, allemand, et plus encore.

 

3. S3 Translator

 

Une autre extension pour Firefox qui utilise le service de traduction de Google, elle peut faire à peu près tout ce que Google Translate peut faire et est livrée avec quelques fonctionnalités avancées que certaines personnes peuvent aimer. Outre la traduction de pages web en un clic, elle peut également traduire automatiquement les sous-titres de YouTube dans la langue de votre choix.

En outre, S3 Translator est également doté d’un mode d’apprentissage des langues qui remplacera automatiquement des mots spécifiques dans une langue définie afin d’apprendre facilement leur utilisation. La traduction est encore plus facile grâce à la prise en charge intégrée du mode ” Text-To-Speech ” qui vous permet d’écouter n’importe quelle phrase mise en évidence dans le navigateur.

 

 

 

 

 

4. TranslateMe

 

Il s’agit d’une simple extension de traduction pour Safari qui vous permettra de traduire rapidement n’importe quel contenu sur le web. Vous pouvez traduire des phrases ou des pages web entières en utilisant le bouton de la barre d’outils TranslateMe ou la touche de raccourci ” T “.

Elle utilise également Google Translate pour la traduction et prend en charge toutes ses fonctionnalités. Vous pouvez utiliser sa fonction Text-To-Speech pour écouter le texte source pour un meilleur apprentissage.

 

5. ImTranslator

 

Une extension de traduction multi-navigateurs qui propose une multitude de fonctionnalités et qui est disponible également sur Opera. ImTranslator utilise plusieurs services de traduction, y compris Google Translate, Bing Translate et Babylon Translate. Cette technique permet d’obtenir une traduction plus précise que si l’on utilisait un seul service.

Elle utilise plusieurs méthodes pour afficher la traduction, notamment les fenêtres contextuelles, la traduction en ligne, le remplacement du texte original (en conservant le formatage) et la traduction dans une fenêtre séparée.

Vous pouvez également utiliser plusieurs méthodes pour déclencher la traduction, y compris des raccourcis clavier. En outre, il offre une option de personnalisation complète pour contrôler le fonctionnement de l’extension. La personnalisation comprend le contrôle du contenu, les raccourcis personnalisés, la couleur du texte, l’utilisation du service de traduction, les paramètres linguistiques, l’historique des traductions et bien plus encore.

Notre conseil

Vous pouvez utiliser l’une des extensions ci-dessus et devriez être en mesure de traduire n’importe quelle page web dans votre navigateur. Bien que la plupart des services utilisent Google Translate, vous pouvez également utiliser ImTranslate, un service tout-en-un qui prend en charge plusieurs navigateurs et offre la traduction à partir d’un service de votre choix. Toutefois, ces extensions pour traduire des sites web dans votre navigateur ne remplacent pas une traduction effectuée par un traducteur professionnel. En effet, les traducteurs professionnels ont un meilleur recul sur le contexte de la phrase à traduire et peuvent ainsi mieux adapter leur vocabulaire et leurs expressions.

 

Faites appel à des traducteurs professionnels sur Traduc.com.

 

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Dropshipping : faut-il se lancer ? (Avantages et inconvénients)

Le dropshipping a le vent en poupe depuis quelques années dans le monde du e-commerce et de plus en plus d’entrepreneurs sont tentés de créer un site...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

saleboulot.com – Comment se vendre sur internet

Avec la crise et les innombrables licenciements qui nous touchent, les français doivent redoubler d’efforts pour retrouver un nouveau travail. Un des nerfs de la guerre et...

Publié le par Team WebActus