Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

10 outils pour trouver les meilleures combinaisons de polices d’écriture

Le choix des polices d’écriture joue un grand rôle dans le design d’un site web… Plus difficile encore, il faut sélectionner des typographies qui s’assemblent parfaitement....

Publié par Celine Albarracin

Le choix des polices d’écriture joue un grand rôle dans le design d’un site web… Plus difficile encore, il faut sélectionner des typographies qui s’assemblent parfaitement.

Heureusement, il existe des outils pour vous aider à réussir la combinaison des polices d’écriture. Cap sur 10 outils gratuits et faciles à utiliser !

 

1. Canva

Eh oui, le célèbre outil de créations graphiques vous aide également à choisir les meilleures combinaisons de polices pour votre site.

Via son utilitaire « Font Combinaison », sélectionnez la typographie de votre choix, puis générez instantanément la combinaison la plus optimale.

 

2. FontJoy

Dans une interface claire et intuitive, Fontjoy génère différentes combinaisons de polices pour vous aider à trouver l’inspiration.

Définissez le type de contraste souhaité entre vos polices et l’outil s’occupe de vous trouver un cocktail créatif et cohérent.

L’avantage avec FontJoy est que vous pouvez coller un texte personnalisé pour visualiser, en temps réel, le rendu de votre contenu. Si une police vous plaît, vous n’avez qu’à cliquer dessus pour visiter sa fiche Google Fonts et la télécharger.

 

3. FontPair

Comme son nom l’indique, FontPair vous aide à combiner les polices d’écriture acceptées par Google. Un menu vous permet de choisir le duo de caractères que vous préférez (Sans-Serif/Serif Serif ; Display/Sans-Serif ; Display/Serif ; Sans-Serif/Monospace ; etc.) et de visualiser les meilleures combinaisons.

Une association vous plaît ? L’outil vous donne le lien pour télécharger directement les polices d’écriture choisies.

4. Typ.io

Pour trouver les bonnes combinaisons de polices, inspirez-vous d’autres sites web reconnus !

Typ.io exploite les données de près de 3000 sites pour associer des polices adaptées à chaque projet webdesign. Il suffit de parcourir les différents visuels pour visualiser la cohérence des typographies assemblées.

De plus, la recherche est facilitée grâce à des filtres thématiques.

Un design vous tape dans l’œil ? Cliquez sur « More infos » pour obtenir le code CSS à ajouter sur votre site internet.

 

5. Typespiration

Dans la même lignée que le précédent outil, Typespiration vous permet de parcourir une liste de sites web pour découvrir des associations et couleurs étonnantes.

Chaque échantillon visuel affiche les polices et les combinaisons de couleurs utilisées, ainsi que le code HTML/CSS que vous pouvez copier/coller directement dans votre site web.

Utile pour ceux qui débutent la conception de leur site internet, sans logo ni charte graphique !

 

6. Adobe Font Packs

Les Font Packs d’Adobe proposent des groupes de polices conçus par des experts, qui offrent un design élégant. Les combinaisons s’articulent autour de plusieurs thèmes que vous pouvez filtrer. L’objectif est de vous aider à trouver les typographies qui correspondent à votre secteur d’activité.

 

7. Fonts in Use

Site internet, magazine, carte de visite, affiche, emballage produit… peu importe le support, Fonts in Use stimule votre inspiration pour dénicher des duos de polices captivants.

Plus de 8 000 modèles sont proposés sur le site. Difficile de ne pas trouver l’inspiration face à cette richesse de design ! C’est l’outil parfait pour créer un webdesign atypique, qui transmet la personnalité de votre entreprise.

 

8. Google Fonts

Lorsque vous sélectionnez une police Google Fonts, le site vous propose un onglet « Pairings ». Vous trouverez une liste de typographies qui se marient à merveille avec votre sélection. Simple et efficace !

 

9. MixFont

Laissez-vous porter par le design très travaillé de MixFont. Ce générateur mixe des combinaisons aléatoires et vous donne un aperçu de leur rendu. Nul doute que vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les propositions quasi infinies de cet outil !

 

10. Typotheque

Dans une interface simple et intuitive, Typotheque vous propose de choisir vos polices via un menu latéral. Un texte s’affiche pour vous aider à visualiser vos combinaisons et comparer vos divers essais. Vous pourrez le personnaliser avec votre propre contenu, pour une visualisation encore plus optimale.

Cet outil est idéal si vous savez déjà sélectionné une liste de polices potentielles. Il vous permettra de tester vos choix, afin de valider la combinaison qui correspond le mieux à vos besoins.

 

Voilà, vous êtes désormais outillé pour choisir la meilleure combinaison de polices de caractère pour votre design !

Vous avez du mal à intégrer les polices choisies sur votre site web ? Demandez l’aide d’un freelance sur Codeur.com !

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SEO : 5 techniques oubliées pour optimiser votre link-building

Dans le domaine du SEO, les choses vont tellement vite qu’on abandonne parfois certaines pratiques qui ont fait notre succès, pour adopter uniquement les nouvelles...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Freelance : 4 façons de mieux planifier vos journées

Parmi les premières choses qui viennent à l’esprit lorsqu’on évoque le terme freelance, c’est la flexibilité du temps de travail....

Publié le par Celine Albarracin