Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

6 outils pour créer des CTA qui convertissent sans coder

Lorsque vous ajoutez un appel à l’action convaincant dans n’importe quel contenu (comme une landing page ou un billet de blog) vous vous donnez le moyen de convertir davantage de...

Publié par Sebastien Turbe

Lorsque vous ajoutez un appel à l’action convaincant dans n’importe quel contenu (comme une landing page ou un billet de blog) vous vous donnez le moyen de convertir davantage de visiteurs en clients. En effet, un appel à l’action bien conçu permet d’augmenter les conversions et, par conséquent, les clients et les revenus.

Des outils pour créer des CTA existent, afin de simplifier le processus de création et d’ajout de CTA sur votre site web, votre blog ou vos publications sur les médias sociaux.

Vous utilisez peut-être déjà un créateur/générateur de CTA mais si ce n’est pas le cas, nous allons dresser une liste des outils en ligne qui permettent de créer et ajouter facilement des CTA là où vous le souhaitez.

 

Saleoid

Saleoid

Cet outil de conception de CTA dispose d’une fonction de prévisualisation qui vous permettra de vérifier la bonne visibilité du bouton d’appel à l’action, sur plusieurs supports comme le mobile, la tablette, ordinateur de bureau.

Cet outil offre également des fonctionnalités avancées, d’analyses notamment : si vous voulez facilement suivre le nombre d’affichage ou le taux de clic sur un bouton d’appel à l’action, c’est possible avec Saleoid.

 

Da Button Factory

Da Button Factory

Récemment racheté par ClickMinded, Da Button Factory est un créateur de boutons en ligne qui vous permet de créer des boutons CTA pour vos sites Web, les campagnes par e-mail ou les publications sur les réseaux sociaux, en un rien de temps et gratuitement.

Vous créez votre bouton en jouant avec les différents paramètres proposés puis vous pouvez télécharger le bouton sous forme d’image, ou bien exporter son code HTML et CSS, et l’intégrer vous-même à vos pages web. L’outil est gratuit, ce qui n’est pas le cas de tous les outils de cette liste !

 

Canva

Canva

Canva est un logiciel de conception graphique facile à utiliser grâce à son système de glisser-déposer et un grand choix de modèles prédéfinis que vous pouvez personnaliser. Si vous cherchez à concevoir quelque chose à partir de zéro, vous pouvez facilement le faire dans Canva en sélectionnant simplement vos propres dimensions.

Si Canva ne dispose pas d’un modèle spécifique pour les CTA, il est facile de construire le vôtre. Après avoir sélectionné les dimensions de votre CTA, concevez le bouton comme vous le souhaitez. Le tableau de bord de Canva très accessible, même pour celui qui n’a aucune connaissance en matière de design.

Une fois le design de votre CTA terminé, téléchargez-le et uploadez-le dans votre système de gestion de contenu (CMS) afin de pouvoir l’insérer ou bon vous semblera.

Hubspot

Hubspot

L’outil « Calls-to-Action » de HubSpot vous permet de créer, personnaliser, tester et optimiser les CTA de manière rapide. Facile à utiliser, ce générateur de CTA vous aide à créer des boutons ou des pop-ups.

Une fois vos CTA terminés, ajoutez-les à des pages web, des landing pages, des articles de blog ou dans vos courriels. Bien sûr vous pouvez tester, analyser et optimiser vos CTA et leurs performances.

Le tableau de bord de Hubspot affiche les vues, le nombre de clics et les conversions pour vous aider à gérer le tout facilement.

 

Sniply

Sniply

Sniply est légèrement différent des autres outils de cette liste. Il vous permet d’ajouter des CTA aux liens que vous partagez mais qui ne mènent pas sur votre site (par exemple une page web, un article de blog, un post sur un média social dans le cadre d’une veille). En d’autres termes, Sniply superpose votre CTA personnalisé sur n’importe quel contenu.

Il suffit d’entrer l’URL que vous souhaitez inclure dans un CTA (il peut s’agir de l’une de vos propres URL). Sniply génère alors une URL légèrement différente que vous pourrez partager. Lorsque vos lecteurs cliqueront sur cette nouvelle URL, votre CTA sera visible sur la page.

Vous pouvez personnaliser l’apparence (couleur, texte, taille), le type (bannière, pop-up) et l’emplacement de votre CTA sur la page.

Sniply permet enfin de surveiller vos résultats et de suivre l’engagement de votre CTA depuis son tableau de bord, pour savoir comment votre communauté interagit avec vos CTA.

 

Wishpond

Wishpond

Wishpond est une suite d’outils marketing puissante qui permet entre bien d’autres choses de créer et optimiser des CTA pour le web et vos landing pages, grâce à un constructeur doté de la fonction « glisser-déposer » doté plus de 20 modèles. Vous pouvez réaliser des A/B testings pour déterminer lequel d’entre eux convertit le mieux les visiteurs.

Wishpond s’intègre également à plus de 40 outils différents pour simplifier différentes tâches, et un tracking permet de savoir quels CTA sont les plus efficaces parmi vos visiteurs. Parallèlement, l’outil propose une forme de marketing automation, qui permet de segmenter la clientèle et d’envoyer des courriers électroniques automatiquement lorsqu’une conversion survient (grâce à votre superbe CTA, évidemment).

 

Grâce à ces outils, vous pourrez générer des CTA efficaces et les intégrer directement sur votre landing page.

Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez également faire appel à un webdesigner ou un intégrateur web de Codeur.com pour créer des landing pages qui convertissent et intégrer des CTA sur vos pages web.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Nintendo : une nouvelle console portable pour 2011 ?

             Un analyste du nom de Jesse Divnich prévoit (tout ça n’est qu’une prédiction, soyons clair) que le futur nouveau modèle de console portable de Nintendo...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Firefox 4 et Youtube proposent un système pour visionner des vidéos en 3D

Bon je crois que vous l’aurez compris mais la 3D est vraiment le domaine qui a le vent en poupe actuellement dans le multimédia. Après le cinéma, les télévisions,...

Publié le par Team WebActus