Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Copywriting : 8 techniques pour booster vos ventes grâce à vos textes

Et si vous rédigiez des textes puissants pour booster vos ventes ? Le copywriting est une technique de rédaction qui permet de capter instantanément l’attention des lecteurs...

Publié par Marion Desage

Et si vous rédigiez des textes puissants pour booster vos ventes ? Le copywriting est une technique de rédaction qui permet de capter instantanément l’attention des lecteurs pour servir un objectif marketing.

En effet, le temps d’attention d’un internaute est d’environ 8 secondes, c’est pourquoi il devient essentiel de mettre en place des techniques de copywriting dans vos textes.

Voici 8 techniques de copywriting à maîtriser pour rédiger des textes percutants.

 

1. Connaître votre audience

Le rédacteur web et le copywriter s’adressent tous deux à un public spécifique tout en prenant en compte le référencement dans les moteurs de recherche. Cependant, le copywriter a pour principal objectif de vendre des services ou des produits.

Pour encourager le lecteur à passer à l’action, vous devez connaître ses envies, ses appréhensions et ses besoins. Mettez-vous à la place du lecteur, c’est le meilleur moyen de le comprendre et de répondre à ses attentes.

Rédigez des contenus web personnalisés dans le but de créer un phénomène d’identification puissant chez votre lecteur.

Vous cherchez un rédacteur web ou un copywriter ?
Trouvez-le sur Codeur.com !

 

2. Donner une bonne raison au lecteur de dépenser son argent

Pourquoi dépenseriez-vous une somme importante pour acheter un produit ou service ? Simplement parce que le produit ou le service en question a plus de valeur que votre argent.

Il faut donner une excellente raison au lecteur pour qu’il accepte de dépenser son argent. Voici quelques questions à vous poser sur votre produit pour savoir ce qui le rend indispensable :

  • Permet-il au client d’éviter une peine physique ou mentale ?
  • En quoi votre produit peut améliorer le quotidien de votre client ?
  • Est-ce que votre produit ou votre service permet au client de gagner du temps ?
Exemple
Une formation permet d’enrichir ses connaissances ou de répondre à un besoin d’accomplissement.

 

3. Rédiger des titres courts et persuasifs

Le titre que vous rédigez en copywriting doit être percutant, simple et court à la fois. C’est ce qui décidera votre lecteur à consulter ou non la suite.

Un titre optimisé avec des mots-clés liés à votre thématique vous permet d’augmenter votre taux de conversion et de favoriser votre référencement naturel. Pour que votre titre soit impactant, vous pouvez ajouter une donnée chiffrée comme c’est le cas pour cet article.

Le saviez-vous ?
Une règle du copywriter David Ogilvy consiste à passer 50 % du temps sur le titre et 50 % du temps sur l’argumentaire de vente.

 

4. Raconter des histoires

Le storytelling permet avant tout de vendre du rêve et des émotions. Il s’agit de la stratégie marketing utilisée par Apple ou Coca Cola notamment. Raconter des histoires à vos clients permet de les fidéliser et de créer un lien unique entre eux et votre marque.

Il s’agit d’une technique de copywriting et de content marketing très utile pour vous différencier de la concurrence.

5. Rédiger de manière simple et directe

Vous n’avez pas besoin de maîtriser l’imparfait du subjonctif pour rédiger un bon texte de copywriting. Votre objectif est de vendre. Vous devez donc utiliser le même langage que vos lecteurs et éviter le jargon technique.

Rédiger un contenu de manière simple et directe est une technique de copywriting essentielle et incontournable !

 

6. Faites des promesses que vous pourrez tenir

Ne vous contentez pas de vendre des caractéristiques de votre produit, vendez ses bénéfices. Il s’agit d’une règle fondamentale du copywriting. Vous devez mettre en avant les bénéfices que votre produit ou service va apporter au client. La promesse que vous faites doit répondre au besoin identifié chez votre client cible.

Faites en sorte de ne pas le décevoir et surtout de le satisfaire !

7. Rédiger votre contenu en pyramide inversée

La technique de la pyramide en rédaction web consiste à présenter les informations générales pour aller vers des informations de plus en plus spécifiques.

Cette règle, utilisée dans le secteur du journalisme permet au lecteur “zappeur” de capter l’essentiel des informations tandis que le lecteur qui souhaite en savoir plus, poursuivra sa lecture jusqu’au bout.

8. Bien structurer votre article

Les lecteurs du web se contentent de scanner les pages, la structure du texte doit donc être attrayante. Faites des phrases courtes, mettez les informations essentielles en gras. Le lecteur doit trouver facilement l’information qu’il recherche.

Utilisez des listes à puces, des apartés et faites ressortir visuellement vos titres et vos sous-titres.

 

Créez des contenus percutants en utilisant ces techniques de copywriting incontournables dans la rédaction de vos pages de vente. Ciblez les besoins de vos clients et soyez déclencheur d’émotions.

Trouvez rapidement des rédacteurs freelances en postant votre annonce sur Codeur.com.

Vous préférez être accompagné dans le choix de vos rédacteurs pour recevoir des contenus clés en main ? Commandez vos textes en quelques clics sur Redacteur.com !

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 secrets marketing pour vendre plus

Apprendre à commercialiser un produit peut vous aider à augmenter rapidement les ventes de votre boutique en ligne. Lorsque vous commencez à maîtriser...

Publié le par Sebastien Turbe
Webmarketing

Stellar : un outil complet pour lancer et mesurer ses campagnes d’influence

Les équipes Social Media manquent souvent d’outils permettant de lancer, gérer et mesurer efficacement les campagnes d’influence. Stellar est une...

Publié le par Fabian Ropars