Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

9 thèmes WordPress pour créer un site mobile

Créer un site web c’est bien, créer un site web responsive c’est encore mieux ! Un site web responsive s’adapte automatiquement à tous vos écrans. Si vous créez un site...

Publié par Marion Desage

Créer un site web c’est bien, créer un site web responsive c’est encore mieux ! Un site web responsive s’adapte automatiquement à tous vos écrans. Si vous créez un site internet bien conçu et avec un excellent design mais qui ne s’adapte qu’à votre écran d’ordinateur, vous risquez de perdre de nombreux utilisateurs. De plus en plus d’internautes utilisent leur smartphone pour surfer sur le web, c’est pourquoi avoir un site web responsive est aujourd’hui indispensable.

Nous avons sélectionné 9 thèmes WordPress pour créer un excellent site mobile.

Si vous trouvez le thème qui vous convient dans cette liste, vous pourrez ensuite suivre notre tutoriel complet pour installer votre thème WordPress.

 

1. Qwery

Qwery

Ce thème WordPress est excellent pour créer votre prochain projet web. Qwery est optimisé pour le référencement et vous aidera à augmenter naturellement votre trafic sur le long terme. Il présente une conception web moderne axée sur l’expérience utilisateur.

C’est un thème flexible, personnalisable et responsive.

Qwery est un thème WordPress polyvalent performant qui propose plus de 30 démos pour concevoir un site à l’image de votre marque.

 

2. TOUCH

TOUCH

TOUCH est un thème épuré et minimaliste mais il présente de nombreuses fonctionnalités que vous serez heureux de tester.

Il suffit d’un clic pour que les utilisateurs puissent vous contacter par email ou par téléphone grâce à l’intégration de boutons d’appel. La barre de navigation est facile à utiliser et personnalisable.

C’est un thème mobile-first intéressant qui propose notamment des galeries d’images tactiles parfaites pour mettre en avant vos produits.

 

3. Fusion

Fusion

Si vous souhaitez promouvoir votre application mobile, Fusion est un excellent thème WordPress responsive. Il présente un aspect avant-gardiste, simple mais net.

Le design de ce thème est exceptionnel et réactif avec des images personnalisées à intégrer en arrière-plan et bien d’autres fonctionnalités. Vous pouvez utiliser Fusion pour créer des sites totalement différents les uns des autres.

 

4. Craftis

Craftis a été conçu pour les artisans et créateurs qui souhaitent mettre en avant leurs produits de manière élégante et professionnelle. C’est un thème compatible avec Elementor et d’autres plugins populaires de WordPress.

Craftis est aussi compatible avec le plugin Elegro Crypto Payment qui vous sera utile pour vendre en ligne. Choisissez votre modèle parmi une dizaine de démos et concevez un site d’artisanat exceptionnel.

 

5. ConFix

ConFix

ConFix est le thème idéal pour créer des sites destinés à des galeries d’art, des événements ou des musées. Son design moderne et fonctionnel offre une superbe mise en page avec de nombreuses fonctionnalités à tester.

Vous pourrez facilement personnaliser votre site avec Elementor. Ce thème mobile-first offre de belles performances pour les sites internet liés à l’événementiel.

6. Rogue

Rogue

La présentation simpliste de Rogue n’est pas sans rappeler celle des blogs de la plateforme Tumblr. Vous pouvez obtenir de superbes effets d’images avec ce thème et intégrer des vidéos et des galeries d’image. Rogue a été conçu pour la création de blogs mais il peut également gérer une grande variété de contenus.

C’est un thème mobile-first avec une image en arrière-plan et un menu défini avec précision. Rogue est également personnalisable et offre une superbe présentation sur les smartphones, Iphone et Ipad.

 

7. Hero

Hero

Ce thème WordPress a des années-lumière d’avance en matière de présentation mobile. Il offre un design élégant avec un en-tête sombre et une zone de contenu clair. Des animations subtiles donnent vie à chaque page pendant la navigation.

Ce thème minimaliste va à l’essentiel et garantit l’engagement de vos visiteurs. Vous pouvez utiliser Hero essentiellement sur les mobiles.

 

8. BuddyApp

BuddyApp

Si vous cherchez un thème pour créer une communauté en ligne, choisissez BuddyApp. Ce thème est complet et flexible et sa version mobile est superbe.

Vous trouverez des fonctionnalités étonnantes comme les notifications en direct, les résultats de recherche instantanée ou encore le chat en direct ! BuddyApp est un thème moderne qui allie fonctionnalité et design.

 

9. Pixefy

Pixefy

Ce thème est dédié à l’image et à la photo. Pixefy est mobile-first et peut stocker beaucoup de contenu. Avec Woocommerce, vous pouvez facilement créer un site de stock de photographies en ligne. Vous pouvez personnaliser ce thème facilement et rapidement grâce au générateur de pages Elementor.

Le design de Pixefy est moderne et fonctionnel et idéal si vous travaillez dans le secteur de la photographie.

 

Testez ces différents thèmes WordPress et trouvez celui qui s’adapte le mieux à votre projet pour créer un site mobile-first performant avec un excellent design.

Vous voulez personnaliser votre thème WordPress ? Des développeurs WordPress sont à votre disposition sur Codeur.com ! Demandez leurs devis gratuitement.

À savoir
Retrouvez de nombreux tutoriels pour créer et améliorer votre site WordPress sur Codeur Tuto.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La vente de smartphones dans le monde est en chute libre

La production de smartphones dans le monde va fortement baisser en 2019 afin de s’adapter à la demande. En effet, de plus en plus de consommateurs renouvellent leur...

Publié le par Lucie Dorothe
Webmarketing

Badge Super Fan sur Facebook : développer l’engagement des membres les plus actifs de vos pages

Le badge Super Fan sur Facebook a été annoncé fin 2018 par le réseau social de Mark Zuckerberg. Mais il semble que son déploiement n’ait...

Publié le par Lucie Dorothe