Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Pourquoi utiliser des vidéos pour vendre vos produits  ?

Il existe de nos jours de nombreuses façons d’étoffer sa stratégie marketing. Il est alors possible de proposer de nombreux supports et moyens de communication afin de...

Publié par Elodie

Il existe de nos jours de nombreuses façons d’étoffer sa stratégie marketing. Il est alors possible de proposer de nombreux supports et moyens de communication afin de correspondre aux attentes de sa clientèle.

En fonction des personnes que vous allez cibler, il est utile et nécessaire de varier vos façons de faire. Avec l’explosion de la croissance des réseaux sociaux, le support vidéo est devenu un atout de plus en plus utilisé par les personnes afin d’acheter un produit.

Si vous souhaitez adopter cela pour votre société, cela ne peut être pour vous très avantageux. Découvrez alors pourquoi utiliser la vidéo pour vendre vos produits dans cet article.

 

Pourquoi la vidéo est-elle tendance ?

Pourquoi la vidéo a le vent en poupe ?
©Pixabay

En stratégie marketing, les tendances évoluent en fonction des habitudes des gens. En ce moment et depuis quelques années, il s’agit d’un support de vente très intéressant et cela est justifié avec l’utilisation des réseaux sociaux.

 

Aussi, cela permet de voir plus ou moins véritablement un produit. Avec des photos on peut facilement se l’imaginer certes mais voir un produit en mouvement et en cours d’utilisation permet plus facilement de se projeter.

Voici donc toutes les raisons pour lesquelles vous devriez intégrer des vidéos à vos boutiques en ligne.

Cela améliore votre référencement naturel

En effet, Google se met également à la mode et montre qu’il apprécie les vidéos en remontant les articles en contenant. Son robot a donc bien compris qu’il pouvait en effet sélectionner des produits plus facilement si une vidéo était présente.

Cela améliorera alors votre référencement et donc, le nombre de cible que vous avez.

 

Le fait de regarder une vidéo va plus facilement convertir

L’utilisation des réseaux sociaux fait que le temps que passe une personne à regarder des vidéos est en permanente évolution.

Cela demandera moins d’effort que de lire la description qui parfois peut aussi être difficile à comprendre. Avec une vidéo, vous n’avez qu’à regarder.

Vous pouvez partager plus facilement le produit

Comme nous le disions plus haut, les réseaux sociaux sont en grande évolution, ainsi, le partage d’informations et de produits sur ces derniers arrive de plus en plus fréquemment et il sera tout de même plus facile de partager une vidéo qu’une description complète avec la page de l’article à vendre.

Aussi, Facebook ou tout autre réseau social va être beaucoup plus adapté à la vidéo qu’au texte. Cela fait alors que le produit sera plus facilement mis en valeur.

 

Faut-il ajouter des sous-titres à ma vidéo ?

Afin que votre vidéo soit pertinente et qu’elle permette d’acheter, avoir des sous-titres pourra être une solution pratique pour vous. En effet, cela a l’avantage d’avoir un support adapté aux personnes sourdes et mal entendantes mais aussi, cela s’adapte plus facilement sur les réseaux sociaux.

Si vous visualisez au travail une vidéo pour acheter un produit, vous allez préférer ne pas mettre le son et lire les sous-titres. Il s’agit donc d’un système pratique et idéal pour cela.

 

Que mettre dans une vidéo pour vendre ?

Que mettre dans une vidéo pour vendre 
©Pixabay

Il est en effet de noter quelques éléments qui doivent être mis dans une vidéo afin qu’ils convertissent et intéressent les visiteurs. Voici donc les éléments à faire figurer dans votre vidéo :

  • Donner les caractéristiques générales du produit
  • S’il s’agit d’un équipement technique, un tutoriel est intéressant et permet de rassurer le futur acheteur
  • Donner des conseils d’utilisation
  • Essayer de recueillir un témoignage, cela peut rassurer un client hésitant sur le fait ou non d’investir dans votre objet

La vidéo est un nouveau moyen de communication efficace qui permet à l’utilisateur de se projeter beaucoup plus facilement sur l’utilisation de son nouveau produit. Aussi, cela permet d’avoir une vision plus globale de l’achat qui est réalisé.

Ainsi, la vidéo permet de comprendre les avantages d’un produit rapidement. Grâce à tous ses arguments, la vidéo est devenue un outil de vente idéal tant pour le vendeur que le consommateur.

Enfin, pour obtenir une rédaction de vos sous-titres ou de la description du produit, nous vous conseillons de solliciter un rédacteur web professionnel. Faites rédiger vos contenus par des rédacteurs web professionnels sur Redacteur.com.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google active le scroll infini sur mobile

Les résultats suivants sont chargés automatiquement. L’article Google active le scroll infini sur mobile a été publié sur BDM.

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Gestion de projet : 10 offres d’emploi en CDI

Nouvelle semaine, nouvelle sélection d’offres d’emploi dispatchées dans toute la France, avec cette fois-ci une sélection pour les chefs de...

Publié le par Ludwig Herve