Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Comment utiliser Google ADS pour le référencement de votre commerce  ?

Comment utiliser Google Ads pour le référencement de votre commerce ? C’est une question cruciale à se poser si vous êtes une PME implantée localement. Google Ads...

Publié par Elodie

Comment utiliser Google Ads pour le référencement de votre commerce ? C’est une question cruciale à se poser si vous êtes une PME implantée localement. Google Ads (abréviation de Adwords) est le réseau publicitaire de Google.

Vous vous dites peut-être que Google n’est utile que pour étendre sa zone de chalandise, voire pour s’ouvrir à l’international ? Il n’en est rien : Google Ads est en fait un atout majeur pour toucher les clients potentiels tout près de chez vous.

On vous explique pourquoi dans cet article, et on vous indique comment utiliser au mieux Google Ads pour le référencement de votre commerce local.

 

L’importance de Google Ads pour la visibilité de votre commerce local

L’importance de Google Ads pour la visibilité de votre commerce local
©Pxhere

Avant tout, il faut se rappeler d’un argument de taille : Google est aujourd’hui, et de loin, le moteur de recherche numéro 1 en France. Y compris pour les recherches portant sur un lieu tout proche : les trois quarts des recherches locales se font sur Google. Les chiffres parlent d’eux -mêmes.

Ensuite, l’importance de Google Ads pour la visibilité de votre commerce local est encore plus évidente si vos produits ou services sont liés à des problèmes urgents ou très sensibles.

Dans ce cas, les recherches sont effectuées lorsque l’internaute est sous le choc d’une émotion vive ou d’un problème matériel à régler incessamment. Ce peut être bien sûr un problème matériel (couvreur, plombier et tant d’autres). Mais aussi un épisode de crise morale ou familiale (avocat, psychologue).

Enfin, les achats compulsifs se font souvent sur le premier site trouvé dans la page de résultats. Quel que soit votre commerce, vous avez donc tout intérêt à vous trouver en haut de page. Une envie éphémère doit pouvoir se convertir aussitôt en déplacement et en acte d’achat dans votre entreprise.

 

Les fonctionnalités proposées par Google Ads

Google Ads propose des fonctionnalités intéressantes pour la visibilité de votre commerce local. A quoi bon de nouveaux gadgets, pensez-vous peut-être ? En réalité, ce sont ces petits détails qui peuvent tout changer pour vous, et booster sensiblement votre taux de conversion.

En plus de votre présence en haut de page, Google Ads propose une fonction de géolocalisation de votre entreprise, immédiatement visible par l’internaute. Vous vous démarquez ainsi immédiatement de commerces plus éloignés ou moins bien géolocalisés.

Ensuite, Google Ads propose une fonction d’extension de lieux. Non seulement votre adresse se trouve directement dans l’annonce, mais en plus avec la précision de la distance pour s’y rendre, personnalisée selon l’endroit où se trouve l’internaute.

C’est une fonctionnalité très utile car elle projette tout de suite le prospect dans le trajet jusqu’à votre commerce. Elle intègre votre commerce dans les représentations géographiques familières de votre cible.

Enfin, la fonction « Annonce Call-Only » permet d’appeler directement depuis l’annonce. Encore un plus pour vous, à l’heure où les internautes sont habitués à l’instantanéité, au point de renoncer à cliquer sur un site pour y chercher ensuite les coordonnées.

 

Un retour sur investissement important et fiable

Un retour sur investissement important et fiable
©Pxhere

Toutes ces fonctionnalités sont alléchantes, mais qu’en est-il du budget ? C’est évidemment une question cruciale pour vous dans l’élaboration de votre stratégie marketing.

Il faut savoir que si vous êtes référencé sur Google Ads avec des mots clés spécifiques, le ROI sera très important : vous serez LE commerce local bien référencé sur des produits précis à fort taux de conversion.

Ensuite, Google Ads permet un budget maîtrisé en ciblant des zones précises, découpables sur mesure au besoin. Ainsi, vous ne dilapidez pas votre argent à envoyer des publicités à des gens trop éloignés de votre zone de chalandise.

Par ailleurs, Google Ads vous permet de toujours garder le contrôle et savoir où vous en êtes. En effet, il fournit des statistiques précises et différenciées : nombre de visites, nombre d’appels, nombre d’achat en ligne.

Dernier point : Google Ads représente un budget, mais exclut le gaspillage : il n’y a pas d’abonnement, et vous gardez la possibilité de stopper ou de reprendre à tout moment, selon le ROI que vous en obtenez.

Pour optimiser votre référencement sur Google Ads, prenez le temps de réaliser un état des lieux, afin de déterminer les mots clés les plus précis possible pour décrire votre commerce.

Il faut garder à l’esprit qu’en termes de stratégie marketing, l’idéal reste de combiner une visibilité sur le réseau publicitaire de Google et un SEO en pleine santé. Pour trouver un rédacteur expert et orienté SEO à la hauteur de vos attentes, rendez-vous sur Redacteur.com.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook bloque la presse australienne : ce qu’il faut savoir

Le réseau social interdit aux éditeurs australiens de publier et de partager des articles d’actualité, en réaction à un projet de loi visant à obliger les plateformes numériques à...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Les 5 meilleurs frameworks PHP en 2021

Le PHP est le langage de programmation le plus utilisé sur le web. Il alimente des sites web populaires tels que Facebook ou WordPress, le CMS qui propulse près de 40 % des...

Publié le par Sebastien Turbe