Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

6 conseils pour augmenter vos ventes grâce au branding  ?

Le branding va désigner en français l’image de marque. Il est alors prouvé que l’image d’une marque impacte directement les ventes, que ce soit positivement ou négativement. En...

Publié par Elodie

Le branding va désigner en français l’image de marque. Il est alors prouvé que l’image d’une marque impacte directement les ventes, que ce soit positivement ou négativement. En effet, l’image de la marque permet de plus en plus de se différencier.

Comme de nombreuses compagnies sont désormais présentes sur le marché, il est important d’innover ses stratégies pour se démarquer et sortir du lot. Ainsi, il a été constaté que le branding pouvait avoir un impact plus que direct sur les ventes.

Si vous ne savez pas comment ces dernières peuvent être augmentées, voici tous nos conseils.

 

La création d’une image de marque : par quoi commencer ?

La création d’une image de marque : par quoi commencer ?
©Pixabay

La création d’une image de marque est à considérer avant la création de la société si cela est possible car c’est un facteur important et déterminant pour le bon déroulement du lancement de la compagnie. Pour que tout cela soit réussi, il y a des impératifs à réaliser en voici dès maintenant quelques exemples.

1. Le logo

Votre logo doit être présent dès la création de votre compagnie. Ce dernier permet que l’on vous reconnaisse au premier coup d’œil. En voyant votre logo, on sait qui vous êtes et éventuellement ce que vous vendez si vous êtes dans un domaine spécialisé. On vous reconnaitra alors instantanément et cela ne pourra qu’être positif pour vous.

2. La charte graphique

Dans le prolongement du logo, il est important d’avoir une charte graphique afin que vos clients potentiels puissent vous reconnaitre au premier coup d’œil. Cela est alors important pour que l’on remarque très rapidement qui vous êtes.

Si l’on prend l’exemple de Coca, on retrouve la marque instantanément. Ce que vous devrez réussir à faire grâce à votre charte graphique. C’est exactement cela.

 

Comment renforcer son image au quotidien ?

Que faut-il par la suite pour le branding ?
©Pixabay

3. Proposer des produits de qualité à un prix juste

Vous ne serez pas uniquement jugé sur l’esthétique de votre marque, les produits que vous allez proposer sont également importants puisqu’ils permettent de prouver votre expertise dans le domaine.

En proposant des produits plus rares ou différents de la concurrence, vous permettez également de vous démarquer. Aussi, le prix des produits doit être le plus juste possible. Cela signifie qu’il est utile de bien se renseigner sur ce que propose la concurrence.

Il ne faut pour autant pas nécessairement casser vos prix, en fonction de la part du marché que vous souhaitez, vous risqueriez de perdre des clients.

4. Recueillir des avis

Recueillir des avis par vos clients ayant déjà acheté vos produits est important car il permet de prouver que vous vendez des objets qui plaisent aux gens. Ainsi, il peut être intéressant de demander à vos clients de rédiger des avis s’ils le souhaitent.

5. Avoir un système de fidélité

Le système de fidélité est quelque chose qui permet de fidéliser vos clients à passer par vous. Proposer des réductions pour les premières commandes, au bout d’un certain montant. Yves Rocher par exemple possède un système de fidélité très puissant.

Avec le cumul de points nommés pétales, vous pouvez avoir de nombreuses réductions. Aussi, les nombreuses réductions et ajouts de produits découvertes permettent alors aux clients d’apprécier encore davantage leur expérience.

6. Avoir un SAV irréprochable

Le SAV et les contacts que vous aurez avec vos clients doivent être irréprochables. Cela signifie que peu importe la requête de votre client, vous devez répondre à ses questions de façon précise et surtout, rapidement. Aussi, il est important que votre SAV soit opérationnel et fonctionne.

Par exemple, avoir une personne au téléphone plutôt qu’un robot est beaucoup plus apprécié par les clients.

L’image de marque ou branding est important pour la visibilité et la réputation de votre société. Cela passe également par la rédaction claire et précise de vos pages web. Cela est d’autant plus vrai si vous possédez un blog alimenté régulièrement.

Les personnes doivent y trouver des informations intéressantes et pertinentes. Ainsi, pour obtenir une rédaction de qualité de vos différentes page web, nous vous conseillons de solliciter un rédacteur professionnel. Confiez votre projet de rédaction dès maintenant à des rédacteurs spécialisés sur Redacteur.com.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – Tableau périodique des API Google

Google est l’une des entreprises web les plus actives sur Internet. Elle crée de nombreux nouveaux services qui s’accompagnent généralement d’API et autres...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Connectez Slack à Office 365 pour gérer votre agenda, transférer vos emails, lire un document…

Agenda, mails, PowerPoint… Il est possible de connecter de nombreuses applications d’Office 365 sur Slack. The post Connectez Slack à Office 365 pour...

Publié le par Cyrielle Maurice