Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

7 techniques pour augmenter le nombre de pages vues par session

D’après une étude de Littledata, le nombre de pages visitées par session est de 2,6, en moyenne. Cependant, sur les 20 % des sites les plus performants, 4 pages sont visitées...

Publié par Celine Albarracin

D’après une étude de Littledata, le nombre de pages visitées par session est de 2,6, en moyenne. Cependant, sur les 20 % des sites les plus performants, 4 pages sont visitées par session et 5,2 pour 10 % d’entres eux. Il est donc possible de se placer au-dessus de la moyenne !

Comment ? Découvrez 7 techniques pour augmenter le nombre de pages vues par session !

 

1. Rédiger un article de comparaison

Technique éprouvée par les sites d’avis consommateurs, la rédaction de comparatifs permet de conserver vos visiteurs plus longtemps, tout en augmentant le nombre de pages vues par session.

En effet, lorsque les lecteurs parcourent ces articles de comparaison, ils cliquent sur les liens pour poursuivre les comparaisons.

Sur votre blog, vous pouvez donc proposer des comparatifs entre :

  • Vos offres : et renvoyer vers des articles de blog qui récapitule chacune d’elle en détail.
  • Des techniques liées à votre activité : là encore, vous pourrez renvoyer vers des contenus détaillant chaque méthode.
  • Vos produits : avec des liens vers les fiches produits.

Par ailleurs, plus vos visiteurs auront des éléments de comparaison, mieux ils pourront prendre leur décision. Ce qui va augmenter leur satisfaction !

Rédiger un article de comparaison

2. Créer des clusters de contenus

Le cluster de contenus est constitué d’un contenu principal, appelé page pilier, divisé en plusieurs sous-thèmes. Ces derniers sont traités comme des articles spécifiques, reliés au contenu principal.

En adoptant cette stratégie, vous vous imposez comme un expert dans votre activité ! C’est le premier avantage.

Le second atout de cette technique est de vous permettre de créer des liens internes entre toutes les pages, car elles sont toutes liées.

Pour bien comprendre le contenu de la page pilier, les utilisateurs navigueront probablement de page en page via les liens internes. Ce qui va augmenter le nombre de pages visitées par session, tout en améliorant votre classement dans les SERP.

 

3. Créer des articles « récap’ »

En plus des clusters de contenus, rédigez un article qui récapitule tous les articles similaires d’une catégorie. L’idée est de proposer un dossier comprenant tous les liens autour d’un même thème.

Par exemple, si vous avez plusieurs articles concernant Instagram, rédigez un article qui synthétise ces contenus et renvoie vers chacun eux. Les visiteurs pourront plus facilement trouver les informations qui les intéressent. Ils pourront également revenir sur ce récap pour dénicher des contenus complémentaires et poursuivre leur navigation.

 

4. Générer de nouvelles intentions de recherche

Pour offrir du contenu pertinent, vous devez répondre à l’intention de recherche. Mais, saviez-vous que vous pouvez susciter de nouvelles questions dans l’esprit de l’utilisateur ? Des questions pertinentes liées au sujet de la page qu’il visite.

À la fin d’un paragraphe ou d’un article, posez une question qui va interpeller le lecteur. Bien entendu, fournissez un lien vers un contenu qui y répond. Utilisez cette méthode sur chaque article, afin de faire rebondir les visiteurs d’article en article, pour augmenter le nombre de pages vues par session.

Générer de nouvelles intentions de recherche

5. Personnaliser les sidebars

Une autre technique efficace pour augmenter le nombre de pages par session est d’ajouter du contenu utile et pertinent dans la barre latérale.

Évidemment, essayez de lister (automatiquement) des contenus d’une même catégorie pour encourager les visites. Si l’internaute parcourt un guide pour avoir un ventre plat, proposez-lui d’aller plus loin avec des guides pour sculpter ses abdos, perdre du poids ou affiner sa taille.

 

6. Insérer des services complémentaires

Et si votre site proposait un outil utile ? De nombreuses agences de référencement ont développé des analyseurs SEO, des outils de recherche de mots-clés ou des vérificateurs de duplicate content, sur leur propre site. L’idée est d’inciter les visiteurs à utiliser leurs outils dans un but de conversion.

Mais cette pratique augmente aussi le nombre de pages vues par session. Par exemple, lorsque le service propose des solutions, faites en sorte qu’il pointe vers des contenus annexes permettant aux visiteurs de mettre en place ces solutions.

Cette bonne pratique va les inciter à parcourir vos articles, et donc des pages supplémentaires !

Pensez-y
Faites appel à un développeur freelance de Codeur.com pour créer votre nouvel outil.

7. Optimiser la page de confirmation d’inscription

Les spécialistes marketing ont tendance à négliger la page de confirmation qui suit l’inscription à un abonnement par email. Pour augmenter le nombre de pages vues par session, placez des articles connexes sur cette page.

Les utilisateurs qui s’inscrivent à votre liste de diffusion ou remplissent un formulaire sur vos landing pages sont déjà intéressés et engagés. Alors, sur la page de confirmation, suggérez des articles ou ressources qu’ils peuvent immédiatement trouver utiles.

Au lieu de quitter le site, ils vont rester pour consulter de nouveaux contenus.

 

Le nombre de pages vues par session reste important pour le référencement de votre site et pour le ROI de votre marketing en général. Appliquez ces techniques pour l’augmenter, afin de booster l’ensemble de vos performances digitales !

Besoin d’un consultant en webmarketing, d’un rédacteur, d’un développeur web ? Les meilleurs freelances sont sur Codeur.com !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Rejoignez Safran et contribuez aux modes de transports de demain !

S’il y a encore quelque temps l’idée de voyager en taxi volant n’était qu’une lubie du cinéma de science-fiction, il se pourrait bien...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Langage PHP : des pirates tentent de hacker le code source

Des pirates ont téléchargé deux commits malveillants afin d’hacker le code source du langage PHP, utilisé par 80 % des sites web. L’article Langage PHP : des...

Publié le par Appoline Reisacher