Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

11 générateurs d’images pour vos webdesigns

Découvrez une sélection de 11 générateurs d’images pour illustrer vos maquettes en CSS et HTML. L’équivalent d’un Lorem Ipsum pour les images. Utile pour ne pas perdre de temps à...

Publié par Laura

Découvrez une sélection de 11 générateurs d’images pour illustrer vos maquettes en CSS et HTML. L’équivalent d’un Lorem Ipsum pour les images.

Utile pour ne pas perdre de temps à créer les images à intégrer. Cela signifie que vous n’avez pas non plus besoin de télécharger des images factices sur votre site ou celui de vos clients et donc que vous n’allez pas mettre le bazar dans la bibliothèque multimédia du site en question.

Vous avez juste à faire un appel en précisant la taille et vous aurez une image qui s’adaptera parfaitement.

 

Lorempixel

lorempixel

Pour le Web ou le print, vous pourrez générer des images aléatoires avec Lorempixel.

En faisant des appels du type « http ://lorempixel.com/700/300/« , vous générerez une image de 700*300px. Pour l’intégrer dans votre HTML, ajoutez simplement les balises img.

L’outil vous propose également de choisir la catégorie de l’image à générer (Abstrait, Nature, etc.)

 

DummyImage

Dummy Image Generator

DummyImage fonctionne comme Lorempixel. Il propose en plus de calculer un ratio pour une taille d’image. Vous pourrez choisir la couleur du fond, la taille, le texte etc.

Il existe également une bibliothèque pour les formats standards comme une leaderboard qui fait 728*90.  Très complet.

 

Placeholder.com

Placeholder.com

Complet, Placeholder.com propose les mêmes fonctionnalités que Dummyimage. Choisissez la taille, la couleur, l’extension et le texte qui composera votre image.

À noter : vous ne pourrez pas générer de photos.

 

fakeimg.pl

fakeimg.pl

Là encore, l’utilisation de fakeimg.pl est simple. Il vous suffit de mettre la taille de votre image après l’URL. Seul ce premier paramètre, celui de la taille, est obligatoire.

Il y a aussi des options, comme sur les autres générateurs, vous pouvez, par exemple, faire apparaitre un texte, ou changer certaines couleurs.

 

Dummy Image Generator

Dummy Image Generator

Le principe est presque encore le même, Dummy Image Generator propose plus de 12 catégories différentes pour trouver la bonne image pour votre site.

En revanche ici il vous faut télécharger les images, c’est un peu l’inconvénient, il n’y a pas l’utilisation d’un lien. Vous trouvez donc aisément vos images de manière aléatoire, mais vous remplissez votre bibliothèque multimédia.

 

Lorem Picsum

Lorem picsum

Lorem Picsum est le Lorem Ipsum de la photo ! Là encore il suffit d’ajouter la taille d’image souhaitée (largeur et hauteur) après l’URL donnée, et vous obtiendrez une image aléatoire !

 

Imageholdr

image Holder

 

imageholdr vous permettra de générer une image en choisissant le texte,le format, l’extension et la catégorie de l’image.

 

Et aussi… les générateurs d’image fun

Envie de rire un peu ? Les webdesigners ont de l’humour, de nombreux générateurs proposent de remplir votre site avec des images fun !

Fill Murray par exemple, remplit votre site d’images – de toutes tailles – de Bill Murray ! La même chose existe avec Nicolas Cage, des petits chats ou des ours.

Mais, plus sérieusement, vous avez maintenant un large choix de générateurs d’images pour vos Webdesigns. Si vous avez besoin d’un coup de pouce, trouvez le freelance qu’il vous faut sur Codeur.com  !

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Exclu] – Et le gagnant de la bourse Wizbii est…

Je ne sais pas si vous étiez au courant mais Wizbii, le réseau social professionnel pour étudiants et jeunes employés, a lancé un concours il y a déjà un mois fort intéressant...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

La CNIL rappelle les règles sur la vente de fichiers clients : ce qu’il faut savoir

Après les interrogations suscitées par la mise aux enchères du fichier clients de Camaïeu, la CNIL tient à rappeler les règles à ce sujet.

Publié le par Estelle Raffin