Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Entreprises : boostez votre productivité à l’aide d’un ERP/CRM

L’ERP et le CRM sont des logiciels incontournables pour soutenir la croissance des entreprises, quelle que soit leur taille. Si les similitudes entre les deux outils sont...

Publié par Laura

L’ERP et le CRM sont des logiciels incontournables pour soutenir la croissance des entreprises, quelle que soit leur taille.

Si les similitudes entre les deux outils sont fortes, les entrepreneurs font souvent le choix de souscrire à deux logiciels distincts pour gérer leurs processus de commandes et la relation client. À cela se cumulent les autres outils utilisés au quotidien : drive, logiciel de gestion de projet, outil automation, etc. Cette pratique très répandue représente toutefois une perte de temps importante pour les utilisateurs qui naviguent entre les nombreux outils et un investissement conséquent.

Conscient des difficultés que le cumul des outils représente pour les petites et moyennes structures, Hootis a développé un ERP/CRM modulable adapté aux freelances (micro-entrepreneurs), start-ups (TPE, PME) et agences web/digitales. Découvrons ensemble cet outil.

Qu’est-ce qu’un ERP CRM modulable ?

Hootis

L’ERP (Enterprise Resource Planning) est un logiciel qui intègre dans sa base de données l’ensemble des informations et des processus d’une entreprise, d’un bout à l’autre de la chaîne de commande :

  • ventes,
  • achats,
  • finances,
  • ressources humaines,
  • etc.

Un logiciel CRM (Customer Relationship Management) est quant à lui conçu pour aider les entreprises à gérer et à suivre leurs clients. L’outil permet ainsi de :

  • lister les prospects et leur activité,
  • suivre le chiffre d’affaires par client,
  • lancer des campagnes de marketing,
  • etc.

L’ERP/CRM modulable regroupe ces différentes fonctionnalités en un seul et même outil. Il permet aux entrepreneurs d’obtenir une vision globale de leurs processus de vente et de leurs résultats sans avoir à croiser les données stockées dans différents outils. Certains outils comme Hootis combinent même à ces fonctionnalités d’autres applications utiles pour les petites/moyennes structures et les agences web/digitales. Cela simplifie la gestion de l’entreprise, tout en réduisant les coûts.

Comme son nom l’indique, un ERP/CRM modulable est une solution évolutive : vous pouvez y ajouter ou supprimer des fonctionnalités selon vos besoins, tout en conservant la cohérence du système.

Une solution ERP/CRM évolutive n’est pas limitée à un secteur particulier ou à une taille d’entreprise, et peut être configurée pour répondre aux besoins distincts de chaque client. Freelances, TPE, PME, agences numériques… l’ERP/CRM s’adapte aux besoins de toutes les structures, quel que soit leur secteur d’activité.

Hootis, un ERP/CRM modulable complet

Développé par un indépendant devenu directeur d’agence web, Hootis prend en considération tous les besoins de ces deux structures pour proposer une boîte à outils entièrement personnalisable pour votre entreprise :

  • ERP : comptabilité, planning, etc.
  • CRM : prospection, suivi des clients, facturation, etc.
  • E-mails automatiques : prospection, relance des paiements, etc.
  • Gestionnaire de mots de passe sécurisé
  • Gestion de projet/KANBAN
  • Générateur de site web
  • Drive
  • Wiki
  • Scrapers (annuaires, résultats Google)

Hootis rassemble toutes les fonctionnalités essentielles de vos différents outils en un seul endroit pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier, sans perte de temps.

6 critères de sélection pour bien choisir votre ERP CRM

Pour bien choisir votre logiciel ERP/CRM, il vous faudra étudier sérieusement un certain nombre de critères.

1. La modularité

Hootis, gestion de projet

De nombreuses entreprises cumulent des outils variés pour leur gestion : Google Drive pour le partage de fichiers, Excel pour la comptabilité, Trello pour la gestion de projet… La navigation entre ces différents logiciels devient rapidement chronophage au quotidien.

Un ERP/CRM modulable comme Hootis permet de centraliser toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Vous pourrez alors vous séparer de cette multitude de logiciels et gagner un temps précieux.

2. La sécurité de l’ERP CRM

La sécurité des données est aujourd’hui un enjeu majeur pour les entreprises. Malgré cela, la plupart des solutions sur le marché ne chiffrent que les mots de passe.

Hootis chiffre la quasi-totalité des informations à l’aide d’un chiffrement blindé. Vos données cryptées sont ainsi protégées des attaques par force brute. La solution est également soumise à des tests de pénétration réguliers pour garantir son efficacité.

3. La personnalisation de l’outil

dashboard Hootis

Chaque entreprise est unique. Votre ERP/CRM se doit de l’être également !

Choisissez un outil qui vous permettra de personnaliser les informations affichées sur votre tableau de bord pour visualiser en un clin d’œil les données dont vous avez besoin.

En plus d’une activation des modules à la carte, Hootis offre la possibilité de modifier le CSS de l’ensemble de la solution pour obtenir un logiciel à l’image de votre société :

  • en modifiant les couleurs de l’outil,
  • en cachant des éléments,
  • en changeant la police d’écriture, les bordures, la taille des éléments, les fonds…

Vous ne maîtrisez pas suffisamment le CSS pour personnaliser votre outil CRM ERP ? Trouvez un intégrateur CSS gratuitement sur Codeur.com !

4. Le prix

Comparez le prix des solutions CRM/ERP modulables comprenant les fonctionnalités dont vous avez besoin avec le budget cumulé des outils que vous utilisez. Vous pourrez alors constater les économies à réaliser. N’oubliez pas de compter le temps économisé pour chacun de vos collaborateurs !

Côté ERP/CRM, Hootis est moins cher que ses concurrents proposant des fonctionnalités similaires, tout en proposant davantage de modules.

En plus, l’outil propose un plan de base gratuit pour les personnes qui souhaitent profiter uniquement des modules ERP de base. Bénéficiez aussi de réductions permanentes et cumulables grâce à l’offre de parrainage de la solution.

5. La simplicité

Choisissez une solution offrant un accès simple, une configuration facile et un design épuré. Des onglets dans tous les coins ne feront que brouiller votre vision globale des données !

Préférez un outil intégrant un tutoriel facilitant sa prise en main dès la première utilisation.

En offrant une plateforme simple mais puissante, Hootis vous permet de générer vos rapports et analyses en une fraction de seconde, sans formation (hors tutoriel) ni expertise informatique.

6. Les appareils supportés

Enfin, vérifiez que votre solution préférée soit bien supportée sur tous les appareils et navigateurs que vous utilisez.

Vous devez pouvoir travailler sur tous vos projets où que vous soyez.

Hootis est disponible sur Windows, Linux, OS X et Android. Elle est également disponible sous forme d’application mobile et d’extension de navigateur.

Bien choisir son ERP CRM : en résumé

Le choix d’un ERP CRM pour votre entreprise peut être une tâche ardue. Il existe une grande variété d’options sur le marché, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

Pour choisir un outil qui s’adaptera à votre entreprise et vous offrira une solution gagnante sur le long terme, étudiez attentivement les 6 critères détaillés précédemment. Cela vous permettra de trouver un ERP CRM performant, qui contribuera à la réussite de votre entreprise pour les années à venir.

Hootis remplit tous les critères cités et propose une solution modulable complète pour votre entreprise, à moindre coût. Découvrez l’outil dès aujourd’hui.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Productivité : comment systématiser la gestion de votre entreprise ?

Gérer une entreprise avec plusieurs collaborateurs, qu’ils soient salariés ou freelances, demande une organisation sans faille. Chacun d’eux doit parfaitement savoir comment...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

L’actualité Fnac en dessin par Sti [strip]

Le e-Commerce est inspirant y compris pour les auteurs de BD. Retrouvez aujourd’hui l’humeur de Sti sur l’actualité Fnac. Sti est un dessinateur de bande...

Publié le par Team WebActus