Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Goojje le concurrent de Google China

On est tous au courant de la rébellion de Google vis à vis de la censure chinoise (Google ne veut plus de la censure de la chine et la menace de partir). Pour résumer suite à des...

Goojje

On est tous au courant de la rébellion de Google vis à vis de la censure chinoise (Google ne veut plus de la censure de la chine et la menace de partir). Pour résumer suite à des attaques informatiques que Google et d’autres entreprises auraient essuyées de la part de certains partisans chinois, Google aurait décidé d’arrêter la censure (accord avec le gouvernement chinois) qu’il exerçait sur ses résultats de recherche et a annonçait qu’il partirait si cela ne convenait pas au gouvernement chinois. L’affaire a prit une tournure gouvernemental puisque Hillary Clinton a demandé une explication à Pékin. On assiste à un bras de fer entre Google et la chine. (Google a remi en place sa censure et discute avec le gouvernement chinois pour faire sauter ces verrous).

De là est apparu sur le web chinois deux nouveaux sites nommés respectivement Goojje et YoutubeCN. Comme vous l’aurez compris ces deux services sont une copie simple et bête des services habituellement proposés par Google :  son moteur de recherche et sa plateforme de vidéos. Le design même des applications sont identiques à ceux des services de Google. Ce dernier n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Bien-sûr ces nouveaux services chinois se félicitent de la discorde entre Google et la Chine qui pourrait le pousser à la fermeture des services Google. On peut lire sur la première page du service chinois : « La sœur était très contente quand le frère a abandonné l’idée de partir et qu’il ait décidé de rester pour la soeur ».  Cela illustre bien l’étât d’esprit dans lequel se trouvent « ces contrefaçons ».

Goojjle et YoutubeCN respecte bien évidemment la censure exercé par le gouvernement de Pékin alors qu’ils annoncent diffuser les vidéos du vrai YouTube ainsi que les vrais résultats de recherche de Google. En tout cas Google subit toujours une stricte censure et nous n’avons encore aucune information quant à la résolution de cette affaire.

Source : Logiciel

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les réseaux sociaux passés au crible du eyetracking

Le eyetracking est une méthode très intéressante mais très couteuse pour analyser le comportement des visiteurs envers un site. Le principe est simple, vous vous asseyez sur une...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Todoist lance Boards pour gérer ses projets comme sur Trello

Todoist Boards : une nouvelle façon de visualiser et organiser ses projets. L’article Todoist lance Boards pour gérer ses projets comme sur Trello a été publié sur BDM.

Publié le par Estelle Raffin