Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les 10 meilleurs générateurs de voix avec IA en 2023

Vous avez besoin d’une voix off pour votre projet mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Les générateurs de voix avec IA sont une solution rapide et efficace...

Publié par Thomas

Vous avez besoin d’une voix off pour votre projet mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Les générateurs de voix avec IA sont une solution rapide et efficace pour créer des voix off de qualité. Dans cet article, nous vous présentons les différents générateurs de voix disponibles, leurs fonctionnalités et les avantages de leur utilisation.

Nous allons découvrir ce qu’est un générateur de voix avec IA. Nous apprendrons pourquoi utiliser un générateur de voix plutôt que faire appel à une voix off. Nous verrons que désormais la plupart de ces outils sont disponibles en français.

Pour obtenir des résultats encore plus professionnels, n’hésitez pas à faire appel à un doubleur freelance et spécialisé dans la création de voix off.

Notre sélection de générateurs de voix avec IA

Play.ht : le générateur de voix qui peut cloner votre propre voix

Ce générateur de voix AI en ligne vous permet de créer des sons de synthèse vocale réalistes avec parmi les meilleures voix disponibles.

Vous pouvez d’ailleurs cloner votre propre voix afin de donner l’impression que c’est vous-même qui prononcez vos voix-off. Il suffit de convertir du texte en paroles naturelles et de télécharger le résultat sous forme de fichiers audio MP3 et WAV.

Ces voix peuvent être utilisées dans différents contextes, comme les vidéos marketing et explicatives. Elles sont de plus en plus utilisées pour les supports de formation, pour l’e-learning et les interactions vocales qui animent les supports clients vocaux.

Play.ht permet aussi créer des widgets audio pour les sites Web afin d’améliorer leur accessibilité et favoriser l’engagement client. Il est possible d’intégrer ces voix dans du hardware comme du software à l’aide d’une API.

Play.ht est disponible pour des voix françaises.

Murf.ai : un générateur de voix avec beaucoup d’options de réglages

Murf est un outil efficace pour synchroniser des voix-off de qualité avec des vidéos.

Il dispose d’une grande sélection de voix préenregistrées et d’enregistrements d’écran. Cela facilite la création rapide de vidéos de qualité.

Murf est un outil idéal pour les entrepreneurs et les startups. Il utilise des algorithmes d’IA avancés et l’apprentissage en profondeur (Deep Learning) pour convertir du texte en parole naturelle en quelques minutes seulement.

En tant que générateur de voix, ses nombreuses options de réglage autorisent la création de voix synthétiques hyperréalistes. Elles imitent les nuances et les prosodies de la parole humaine. Contrairement aux autres voix synthétiques de base générées par ordinateur, les voix de Murf ne sont ni monotones ni robotiques. Elles sont plutôt très approchantes des voix réelles.

Murf.ai est disponible pour générer des voix françaises.

Resemble.ai : une technologie IA avancée

La technologie avancée de Resemble.ai vous donne la possibilité d’ajouter une variété illimitée d’émotions à votre voix sans ajouter de données supplémentaires.

Le modèle vocal IA est préchargé avec des émotions telles que le bonheur, la tristesse et la colère. Vous avez la possibilité d’utiliser chaque inflexion et intonation de votre voix pour paramétrer, en temps réel, la synthèse vocale.

La technologie de localisation de Resemble.ai autorise la conversion d’une voix dans n’importe quelle langue pour toucher un public international.

La fonction Resemble Fill opère le mélange des voix humaines et synthétiques sans que l’on soit capable de les discerner. Vous pouvez remplacer, ajouter ou supprimer des voix de manière totalement transparente.

Les API mises à la disposition des développeurs permettent de créer rapidement des intégrations. Elles sont accessibles à tous les outils de codage moderne avec de très faibles latences.

Resemble.ai est disponible pour des voix françaises.

Fliki : une catalogue de voix très fourni

Avec Fliki, vous pouvez facilement transformer vos articles de blog en vidéos professionnelles. Il suffit d’ajouter l’URL de l’article de blog, et Fliki, alimenté par l’IA, résumera votre contenu.

L’application trouvera les images les plus appropriées et créera une vidéo avec une voix off de synthèse.

La voix de votre choix peut être liée avec des sous-titres marque. Les voix synthétiques de Fliki utilisent la technologie neuronale. Elles permettent de s’affranchir de l’effet robot des voix générées.

Ce sont plus de 900 voix dans 75 langues différentes, et plus de 100 dialectes, qui sont disponibles pour vos synthèses vocales.

WellSaid : la synthèse vocale en coproduction

WellSaid vous permet de convertir du texte en voix en temps réel. C’est toute votre équipe qui devient capable créer des voix off convaincantes et réalistes pour tous vos contenus numériques.

En plus de créer des voix off, l’équipe peut effectuer des modifications et mettre à jour les contenus. Ses membres ont la possibilité d’utiliser les mêmes voix ou même d’utiliser différents avatars vocaux. Cette latitude dans le choix autorise de trouver celui qui convient le mieux à vos productions.

En créant des voix off directement à partir de votre script, avec une ou plusieurs voix, les productions sont plus vite exploitables. En fait, la possibilité de pouvoir partager vos projets et fichiers avec les membres de votre équipe vous donne de véritables capacités de coproduction.

Pour l’instant, l’interface de WellSaid n’est uniquement disponible qu’en anglais.

Voicebooking : une solution hybride originale

Voicebooking est une plateforme en ligne qui permet de booker les meilleures voix off natives pour vos projets de production.

C’est une solution d’enregistrement à distance. Elle permet de réduire les coûts par rapport à ceux d’un studio traditionnel. Les projets sont également terminés plus rapidement.

Les utilisateurs peuvent tester gratuitement des textes de voix off en copiant et collant leur script pour écouter le résultat. La plateforme est conçue pour être simple et facile à utiliser, avec une base de données de 25 voix off par catégorie. Les budgets sont établis en toute transparence grâce à une tarification claire et des instructions détaillées.

Voicebooking facilite la sélection rapide du bon ton pour vos productions. Vous avez la possibilité de diriger vous-même les comédiens ou de vous connecter à leur studio en ligne.

Cette solution hybride, entre enregistrement traditionnel et synthèse de textes courts, donne d’excellents résultats.

Natural Reader : une référence incontournable du TTS

NaturalReader est un logiciel de synthèse vocale qui permet de convertir différents types de fichiers, comme des textes, des PDF, et des images, en audio parlé.

Il est disponible sous forme d’application mobile, d’application en ligne et d’extension Chrome.

Il offre également des styles de voix pour ajouter des émotions et des effets à la voix de synthèse. Il est également utilisé dans le domaine de l’éducation pour aider les étudiants et les enseignants à partager des documents et à gérer des classes.

L’éditeur de Natural Reader se vante d’avoir 10 millions d’utilisateurs actifs par an, 20 ans d’expérience en matière de synthèse vocale. Ce sont plus de 2000 établissements d’enseignement qui ont recours à ses services. Un record dans le domaine IA du TTS (Text To Speech) !

Voicemaker : synthèse standard ou IA ?

Enregistrer une voix-off professionnelle peut être difficile car il est nécessaire de disposer d’un microphone de qualité, d’un logiciel approprié et d’un environnement calme. Même après cela, il est important de s’entraîner pour obtenir une bonne prise de son. Cependant, avec l’essor de l’IA, il est devenu possible de générer des voix presque réalistes.

Voicemaker est un outil de synthèse vocale qui propose plus de 700 voix dans plus de 90 langues.

Il est important de noter que toutes les voix ne sont pas réalistes et ne valent pas suivant l’outil de synthèse que l’on utilise.

Il existe deux types de moteurs d’IA disponibles sur Voicemaker : standard et IA. Les voix standard peuvent sonner robotiques. Si vous êtes à la recherche de voix plus naturelles et proches de voix humaines originales le recours à l’IA s’impose.

Wideo : TTS gratuit et rapide

Wideo est une application en ligne de génération de vidéos. Son éditeur propose un logiciel de synthèse vocale gratuit. Cette application TTS est un moyen rapide et facile de convertir du texte en voix.

Ajouter une narration à vos vidéos peut aider à attirer et maintenir l’attention du spectateur. Elle rend votre message plus facile à comprendre et à inciter à l’action.

Cette technologie gratuite de synthèse vocale vous permet d’écrire votre message directement ou de télécharger un fichier texte. Vous choisissez la voix et la vitesse du message, vous l’écoutez pour valider le résultat.

Voilà, vous n’avez plus qu’à télécharger le fichier mp3 généré ! Le même script TTS peut servir à ajouter des sous-titres à vos vidéos créées avec l’outil de génération Wideo.

Woord : un TTS facile d’emploi avec variations régionales

Woord est une plateforme qui permet de convertir du texte en audio en utilisant des voix synthétisées de haute qualité imitant la parole naturelle d’un être humain.

Vous envoyez votre texte, vous sélectionnez le type de voix souhaité puis vous téléchargez l’audio créé.

L’application offre une large sélection de voix disponibles dans 21 langues différentes. Elle propose des variations régionales pour certaines langues.

Il est possible de convertir un nombre illimité de contenus textuels et d’utiliser un lecteur audio intégré pour les redistribuer sous leur forme audio. Les utilisations possibles pour l’audio converti incluent les vidéos YouTube, les modules d’apprentissage en ligne et toute autre utilisation commerciale. L’audio offre une expérience plus riche pour l’auditeur.

Qu’est-ce qu’un générateur de voix avec IA  ?

Un générateur de voix avec IA est un outil qui permet de générer des voix synthétiques à partir de textes. Ces derniers peuvent être le plus souvent saisis au clavier mais aussi dictés vocalement.

Le générateur de voix avec IA utilise des algorithmes d’IA qui imitent la voix humaine. Les voix générées peuvent alors être utilisées pour des projets tels que les vidéos de présentation, les publicités, les podcasts, etc.

Les générateurs de voix sont-ils disponibles en français  ?

Oui, la plupart des générateurs de voix sont disponibles en français. Parmi eux on compte Play.ht, Murf.ai, Resemble.ai, Fliki, Voicebooking, Natural Reader, Voicemaker, Wideo, et Woord.

Nombre d’entre eux sont multilingues. Cela peut permettre, en utilisant un traducteur automatique IA, de créer facilement des projets vocaux en plusieurs langues.

Pourquoi utiliser un générateur de voix plutôt que faire appel à une voix off  ?

Les générateurs de voix présentent plusieurs avantages par rapport aux voix off humaines.

  • Rapide : Les voix générées sont disponibles très rapidement, voire instantanément.
  • Large choix de voix : Le générateur IA vous permet de choisir parmi de nombreuses voix différentes, voire de cloner la vôtre ou celle d’une autre personne.
  • Multilingue : Enfin il peut être utilisé pour plusieurs langues différentes en respectant l’accent et les intonations de chacune.

Notre astuce pour créer des voix off avec l’IA

Les générateurs de voix avec IA sont une solution rapide et efficace pour créer des voix off de qualité. Pour des résultats encore plus professionnels, n’hésitez pas à faire appel à un freelance sur Codeur.com pour créer une synthèse vocale de haute qualité ou pour doubler vos vidéos ou vos publicités. C’est un moyen simple et efficace pour donner vie à des projets commerciaux uniques.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Une application iPhone/iTouch gratuite par jour sur FreeAppaDay.com

Après l’AppVentCalendar qui nous offrait une application par jour pour nous faire patienter jusqu’à noël, puis SFR qui pendant 12 jours nous offrait un contenu iTunes...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

5 astuces pour définir votre ligne éditoriale en B2B

Si de nombreuses marques ne rencontrent guère de difficultés pour communiquer sur leurs produits et services, cela se complique parfois lorsqu’il est question...

Publié le par Jerome Dajoux