Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Youtube lance un safety mode

Youtube vient de lancer une nouvelle fonctionnalité fort pratique : le « Safety Mode« . Comme vous le savez, on peut trouver de sur la célébre plateforme de vidéos de Google...

Publié par Team WebActus

Logo de YouTubeYoutube vient de lancer une nouvelle fonctionnalité fort pratique : le « Safety Mode« . Comme vous le savez, on peut trouver de sur la célébre plateforme de vidéos de Google de nombreuses vidéos sur n’importe quel thème. On y trouve des clips, gags,  extrait films, coup de gueule, présentation de produits… mais aussi des contenus qui peuvent choquer certains d’entre nous. Je pense notamment à des vidéos violentes, sexy voir pornographiques. Youtube vient tenter de remédier à ce problème avec cette nouvelle fonctionnalité.

La fonctionnalité est bien simple et s’adresse en priorité aux plus jeunes d’entre nous. Elle propose d’activer un filtre de sécurité qui n’affichera pas dans les résultats des vidéos à caractère choquant. Pour cela il faut se rendre en bas de la page, activer le safety mode pour ne plus tomber sur ce genre de vidéos.

Cela ne s’arrête pas à la recherche mais à toute la plateforme youtube. Ainsi vous ne devriez plus trouver de mots choquants dans les commentaires des vidéos, ni dans le nom des vidéos et vous ne trouverez pas de vidéos choquantes dans les blocs de mise en avant (vidéos conseillées, vidéos buzz de la journée).

Youtube permet ainsi de nettoyer sa plateforme pour s’adapter à des personnes plus sensible. Il est possible aussi de bloquer le mode safety en se connectant sur son compte. Sinon il faudra le réactiver à chaque visite ce qui peut-être énervant à la longue. Je trouve ce système fort pratique pour des enfants qui savent aller sur internet sans trop savoir ce qu’il font et ce qu’il regarde. Bien-sûr cela perd de son intérêt quand celui-ci sera assez grand pour savoir comment le désactiver mais en attendant c’est quand même mieux comme cela.

Google vient de présenter ce nouveau mode safety en vidéo (anglais) :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=gkI3e0P3S5E[/youtube]

Source : Blog Google

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter interdit les contenus manipulés, les tweets trompeurs seront identifiés par un label

À partir du 5 mars 2020, Twitter lance de nouvelles règles contre les médias susceptibles de tromper les utilisateurs du réseau social. Un label sera...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

40 % des sites web utilisent WordPress

Le CMS a connu une forte croissance au cours des 12 derniers mois. L’article 40 % des sites web utilisent WordPress a été publié sur BDM.

Publié le par Alexandra Patard