Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les 10 meilleures applications pour améliorer son orthographe

Vous souhaitez améliorer votre capacité rédactionnelle ? L’orthographe vous donne du fil à retordre ? Si dans le cadre professionnel, vous pouvez faire appel à un...

Publié par Selma

Vous souhaitez améliorer votre capacité rédactionnelle ? L’orthographe vous donne du fil à retordre ?

Si dans le cadre professionnel, vous pouvez faire appel à un rédacteur web pour profiter de contenus exempts de fautes, il est davantage délicat de rédiger des contenus personnels sans faire d’erreurs !

Découvrez ici notre recommandation des 10 meilleures applications pour améliorer son orthographe, ainsi que notre astuce pour obtenir facilement des rédactions irréprochables.

1. Le Projet Voltaire

Commençons ce classement avec une application absolument incontournable pour améliorer son orthographe. Destinée aux particuliers, aux professionnels de l’enseignement, de l’orthophonie, mais aussi aux entreprises, l’application du Projet Voltaire propose des exercices très complets. Entre révisions ciblées, exercices sonores, tests de niveaux et suivi des statistiques, l’offre propose un entraînement exhaustif pour se réconcilier définitivement avec l’orthographe.

Des fondamentaux de niveau CE1 au niveau excellence destiné aux professionnels, l’application du Projet Voltaire fournit un tour d’horizon particulièrement exhaustif de toutes les règles d’orthographe, ainsi que des astuces très utiles pour favoriser la mémorisation des nouveaux acquis.

Prix : Les premiers modules de chaque niveau sont accessibles gratuitement. Les tarifs varient ensuite entre 7,90 euros à 49,90 euros selon le niveau et le nombre de leçons désirés.

Accessibilité : Disponible sur l’Apple Store ainsi que sur Google Play.

2. digiSchool

DigiSchool est à l’origine une plateforme en ligne proposant des cours et exercices destinés à améliorer l’orthographe ainsi que la grammaire de ses adhérents. Les contenus proposés sur son application ne dérogent pas à ce principe et se présentent sous la forme de quizz, dictées, flashcards et cours en ligne accessibles à tous les niveaux.

La qualité des contenus disponibles est validée par le comité du Projet Voltaire et ceux-ci sont réalisés par une experte de la langue française, Aurore Ponsonnet. Une application pour améliorer son orthographe hautement qualitative donc, dont les fonctionnalités proposent également une révision de la conjugaison et une amélioration du vocabulaire.

Bonus : une communauté active et des mises à jour très régulières.

Prix : La version de base gratuite est limitée, puis les tarifs varient en fonction du pass choisi (annuel, mensuel, premium ou standard…).

Accessibilité : Disponible sur Mac, iPhone, iPad et Android.

3. Mon Coach Bescherelle

Que vous souhaitiez améliorer votre niveau d’orthographe ou plus largement vos compétences rédactionnelles, l’application Mon Coach Bescherelle est absolument incontournable.

Via le recours à l’intelligence artificielle, cette appli propose une méthode d’apprentissage aussi interactive que ludique. Au programme, plus de 70 fiches et vidéos de révision, des milliers d’exercices pratiques, une progression entièrement personnalisée, un tableau de bord, une interface ergonomique…

Bonus : cette application est même inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et peut ainsi être intégrée à votre formation continue si vous êtes salarié.

Prix : Essai gratuit pour trois secteurs de compétences. Les tarifs varient ensuite selon la durée de l’abonnement (9,99 euros par mois sans engagement et 4,99 mensuels pour un engagement de 12 mois).

Accessibilité : Disponible sur Android.

4. Améliorez votre français

L’appellation de cette application pour améliorer son orthographe est particulièrement parlante : Améliorez votre français vous permet de travailler tous les aspects de la langue française, de la conjugaison à la grammaire, via des exercices corrigés et des leçons adaptées à tous les niveaux.

Prix : Gratuit.

Accessibilité : Disponible sur Google Play ainsi que sur l’Apple Store.

5. iDictée

L’application iDictée, comme son nom le laisse suggérer, nous replonge dans l’époque des dictées scolaires, avec des thématiques diverses : cuisine, littérature…

Ce sont de véritables petites histoires qui sont contées aux élèves en herbe au cours de trois niveaux à la difficulté croissante. Une application pour améliorer son orthographe ludique, facile à prendre en main, parfaite pour une révision rapide des bases des grands principes de la langue française.

Prix : Gratuit pour trois dictées (une pour chaque niveau).

Accessibilité : disponible sur Google Play et Apple Store.

6. Orthofolie

Orthofolie est une application pour améliorer son orthographe tout en s’amusant. Celle-ci propose la réalisation d’une dictée à la difficulté croissante, nécessitant de rédiger le maximum de mots sans faute pour gravir les différents niveaux.

Grâce à son système de points très ludique, Orthofolie est idéale pour gagner en assurance et apprendre de nouvelles règles sans effort. Bonus : ses récapitulatifs détaillés apportant davantage de contexte et de définition aux nouveaux mots appris, parfaits pour améliorer son vocabulaire par la même occasion.

Prix : Gratuit

Accessibilité : Disponible sur l’Apple Store ainsi que sur Google Play.

7. Les timbrés de l’orthographe

Entre quizz, dictées et leçons de français, l’application Les timbrés de l’orthographe propose un tour d’horizon complet des pièges et grandes exceptions de la langue française, de l’orthographe à la grammaire en passant par les règles de conjugaison. Un outil pratique et exhaustif qui s’inscrit dans la préparation au concours national du même nom.

Prix : Gratuit.

Accessibilité : Disponible sur iOS et Android.

8 – OrthoSens

Une application pour améliorer son français, qui soit également un outil de relaxation ? Bienvenue chez OrthoSens, une application permettant de réviser ses fondamentaux en orthographe et en grammaire tout en douceur.

En effet, les règles sont formulées par une voix apaisante, pour favoriser la stimulation de l’hyper mémoire, qui s’active au moment de l’endormissement. Propulsé par le Projet Voltaire en personne, OrthoSens s’avère un outil parfait pour apprendre sans stresser.

Prix : Gratuit, mais possibilité d’acquérir un album supplémentaire pour 1,99 euro.

Accessibilité : disponible sur Apple Store et Google Play.

9. Détecteur de fautes

Recherchez-vous des outils pour vous aider à améliorer votre orthographe au quotidien ? Détecteur de fautes est la plateforme idéale pour vous corriger lorsque vous écrivez sur votre téléphone, en détectant les erreurs de vocabulaire, de grammaire et d’orthographe, mais aussi de ponctuation et de syntaxe.

Une belle manière d’apprendre de ses erreurs, pour les effacer définitivement de ses habitudes d’écriture.

Prix : Gratuit.

Accessibilité : Disponible sur Android et iOS.

10. Dictée de mots

Dictée de mots est une application pour améliorer son orthographe, qui s’avère idéale si vous souhaitez réviser les bases, oubliées ou difficilement acquises par le passé.

Il s’agit aussi d’une excellente solution si le français n’est pas votre langue maternelle et que vous souhaitez améliorer votre aisance à l’écrit.

Prix : Paiement par niveau, de l’ordre de 0,99 centimes.

Accessibilité : disponible uniquement sur iOS.

Notre astuce pour des contenus sans fautes d’orthographe

Grâce à ce tour d’horizon des applications de révision des règles de français, vous voici à présent parfaitement équipé pour élever votre niveau rédactionnel.

En attendant de pouvoir mesurer vos progrès en orthographe, confiez l’écriture de vos contenus à notre plateforme de rédaction, pour des textes riches et dispensés d’erreurs.

L’article Les 10 meilleures applications pour améliorer son orthographe est apparu en premier sur Redacteur.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Tester la rapidité de son site web partout dans le monde, même en Chine

Chinafy, à travers son Global Speed Test, vous propose d’évaluer le temps nécessaire à l’affichage de votre site web dans différents...

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

Sogeti, SII et le Crédit Agricole recrutent des développeurs en CDI

Vous êtes développeur à la recherche d’un emploi ou ouvert aux opportunités ? Voici 10 offres en CDI réparties dans toute la France....

Publié le par Ludwig Herve