Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Boostez votre carrière avec les dernières tactiques de marketing

Qu’il s’agisse d’apprendre un métier, d’obtenir un meilleur poste, ou d’effectuer une reconversion, la formation joue un rôle central tout au long de la vie...

Publié par Arthur

Qu’il s’agisse d’apprendre un métier, d’obtenir un meilleur poste, ou d’effectuer une reconversion, la formation joue un rôle central tout au long de la vie professionnelle ; 82 % des diplômés constatent que leur formation a fait grimper leur cote sur le marché du travail, ou amélioré leur position dans l’entreprise. Se former, c’est booster sa carrière.

Certains outils dans cet article sont sponsorisés. Ils comportent la mention « Sponsorisé ». Découvrez comment sponsoriser votre outil.

Boostez votre carrière avec les dernières tactiques de marketing

Qu’il s’agisse d’apprendre un métier, d’obtenir un meilleur poste, ou d’effectuer une reconversion, la formation joue un rôle central tout au long de la vie professionnelle ; 82 % des diplômés constatent que leur formation a fait grimper leur cote sur le marché du travail, ou amélioré leur position dans l’entreprise. Se former, c’est booster sa carrière.

Cette affirmation vaut particulièrement pour les métiers du marketing. Le secteur du marketing est un domaine qui change sans cesse, les techniques, méthodes et stratégies marketing évoluent au gré des nouvelles technologies. Les responsables marketing, les chef de projet, les content managers doivent donc actualiser constamment leurs connaissances. En effet, maîtriser les dernières tactiques de marketing donne un coup de boost à leur carrière. La formation marketing proposée par Studi, spécialiste de la formation en ligne depuis 20 ans, les accompagnent dans leur envie de progresser.

Méthodes et stratégies marketing : quelles sont les nouveautés en 2024 ?

Le marketing est le monde de la créativité par excellence. Surtout aujourd’hui, c’est une époque marquée par des mutations profondes et rapides, dans le domaine des technologies comme dans les mentalités. Pour répondre à ce défi, les professionnels redoublent de tactiques innovantes. Nous avons sélectionné les plus prégnantes, celles qui, eu égard aux enjeux en place, synthétisent toutes les autres.

Dans un environnement où les options d’achat semblent infinies, la première tactique marketing qui s’impose, c’est l’hyper-personnalisation.

L’hyper-personnalisation, une stratégie marketing de niche

L’objectif est de créer avec la clientèle un lien privilégié, qui va au-delà des données chiffrées. Le public doit être interpellé par des contenus qui lui parlent directement, et lui offrent une expérience forte. Bien connaître le consommateur ne suffit plus. Il faut susciter des émotions.

L’hyper-personnalisation s’applique aussi aux marques : elles ont aussi besoin d’être hyper-typées. Grâce à une identité forte, et des valeurs auxquelles leur cible s’identifie immédiatement. C’est la deuxième tactique qui prédomine en marketing : la construction d’un content branding.

Le content branding, un marketing de masse

Si elle n’est pas nouvelle, cette technique occupe désormais une place-clé et nécessite l’élaboration d’outils de plus en plus innovants (storytelling, vidéos, podcasts…) pour s’imposer sur un marché devenu ultra concurrentiel, avec l’avènement des réseaux sociaux.

Aujourd’hui, pour exister, une marque doit posséder une identité authentique. Et donc, générer un impact authentique, en devenant actrice du développement durable. C’est la troisième tactique marketing qu’un professionnel doit savoir utiliser, s’il veut booster sa carrière : construire des actions montrant que la marque s’engage, pour aller vers une économie et une société responsables et éthiques.

Enfin, impossible de citer les tactiques de marketing à la pointe, sans évoquer les bouleversements et les nouveaux outils introduits par les nouvelles technologies : maîtrise de l’intelligence artificielle, des réseaux sociaux, et des plateformes des influenceurs, qui ont une vraie force de persuasion sur leurs communautés.

Ces nouvelles tendances représentent les challenges du marketing aujourd’hui. Il est indispensable de les maîtriser pour être un professionnel, ou entamer une reconversion professionnelle, dans cette filière qui offre de nombreux débouchés.

Quelles formations suivre pour répondre à ces évolutions ?

Les tactiques que nous venons de décrire requièrent des savoir-faire bien spécifiques, que seules des formations spécialisantes permettent d’acquérir. Les formations marketing en ligne couvertes par Studi offrent un éventail à la fois assez large, et des contenus suffisamment pointus, pour répondre à vos attentes.

La formation choisie dépendra de la tactique marketing que vous souhaitez ajouter à vos compétences.

Si vous voulez intégrer les techniques de l’hyper-personnalisation dans vos stratégies, « Animer un processus de problématisation et d’idéation à partir d’une analyse des besoins clients », est la formation la mieux indiquée. En plus des outils d’analyse pour identifier les besoins d’une clientèle, vous apprendrez à utiliser l’ensemble des processus pour créer un projet et le développer.

Si vous voulez approfondir la tactique du content branding, la « Spécialisation brand » répondra à vos besoins : vous apprendrez à construire une stratégie innovante du contenu de marque.

Si vous avez besoin d’acquérir les dernières techniques de marketing en matière de développement durable, orientez-vous vers la formation « Bachelor Marketing Communication spécialisé développement durable ». Une expertise cruciale pour préserver l’humain et la planète, de plus en plus recherchée par les entreprises.

La formation « Bachelor Communication Digitale » vous délivrera les pré-requis nécessaires pour diriger la communication digitale, un volet désormais incontournable dans la stratégie des entreprises et des agences.

Nous avons fait un focus sur ces 4 formations, particulièrement axées sur les dernières tactiques de marketing. Mais elles s’inscrivent dans un large cursus de 29 formations marketing en ligne. Ainsi, quelles que soient les compétences que vous envisagez d’acquérir, vous trouverez la formation correspondante.

Les avantages de la formation en ligne

Le principal atout d’une formation en ligne, c’est sa souplesse. Quelles que soient votre implantation géographique, et vos contraintes (âge, finances…), le système Studi a été pensé pour que ses formations soient accessibles à tout apprenant.

Vous travaillez en respectant votre rythme et votre planning d’étudiant ou salarié : les cours et les vidéos sont accessibles à la demande, 24h/24, sur la plateforme Studi et sur application ios/Android.

En plus des contenus, vous allez acquérir une capacité d’autonomie, précieuse dans les métiers du marketing, où le sens de l’organisation et de l’initiative est primordial.

Mais l’autonomie ne signifie pas se retrouver livré à soi-même, au contraire : de même que Studi suit les évolutions des métiers du marketing, pour y adapter ses formations, ses équipes suivent votre évolution, pour vous accompagner jusqu’à l’obtention de votre diplôme. Pendant votre cursus, et après : incluse dans toutes les formations, la « garantie réussite » vous permet de bénéficier d’une prolongation de 2 ans d’accès à vos services.

Que vous vouliez faire décoller votre carrière, ou réussir votre reconversion professionnelle, choisir une formation en ligne sur Studi constitue, comme on dit en marketing, une stratégie gagnante.

L’article Boostez votre carrière avec les dernières tactiques de marketing est apparu en premier sur Redacteur.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

CPU, GPU et APU : définitions et différences

Découvrez les définitions des acronymes CPU, GPU et APU, qui reviennent régulièrement lorsqu’il s’agit d’acheter du matériel informatique.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Salto, le Netflix de TF1, M6 et France TV, sera lancé début 2020

L’autorité de la concurrence donne son feu vert, sous conditions, au projet français de plateforme vidéo. Salto verra le jour au premier trimestre 2020....

Publié le par Thomas Coeffe