Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le grand guide des tailles d’images pour LinkedIn

Optimiser son profil LinkedIn est devenu une nécessité et c’est dans cette perspective que l’importance des images sur LinkedIn prend son sens. Que ce soit pour votre photo...

Publié par Arthur

Optimiser son profil LinkedIn est devenu une nécessité et c’est dans cette perspective que l’importance des images sur LinkedIn prend son sens. Que ce soit pour votre photo de profil, la bannière de votre entreprise ou les images partagées dans les publications, la taille de chaque image importe et peut susciter ou dissiper l’intérêt de votre audience.

A travers cet article de blog, nous allons vous guider de manière simple et compréhensive pour optimiser vos images selon les différentes tailles requises par LinkedIn. Alors, que vous soyez un professionnel cherchant à perfectionner son profil personnel ou une entreprise essayant d’accroître son impact visuel, ce guide des tailles d’images LinkedIn est fait pour vous.

Les tailles d’images LinkedIn

Pour le profil

Dans le cadre de la création d’un profil LinkedIn à la fois attractif et professionnel, les visuels ont une importance capitale. Notamment, le choix des images utilisées pour votre photo de profil et la couverture joue un rôle clé.

La photo de profil est la première chose que les utilisateurs voient lorsqu’ils visitent votre profil. Elle doit donc être claire, professionnelle et bien proportionnée. Les dimensions minimales recommandées pour votre photo de profil sur LinkedIn sont 400 x 400 pixels. Cependant, veillez à ne pas dépasser une taille de fichier de 8 Mo et à utiliser un format d’image compatible, c’est-à-dire JPEG, GIF ou PNG.

Ensuite, pour ajuster la photo de couverture, l’espace proposé est plus large et panaché. Les dimensions idéales pour cette dernière sont 1584 x 396 pixels. Aucune restriction de poids n’est précisée pour ce visuel, mais pour un résultat optimal, il est préférable d’aligner votre image sur ces dimensions.

Pour les posts

Lorsqu’il s’agit de partager du contenu sur LinkedIn, il est également important de considérer le format et la taille de l’image associée. Selon les informations les plus récentes, la taille recommandée pour une image accompagnant un post LinkedIn est de 1200 x 627 pixels.

Cela garantit que votre image apparaît clairement et de manière professionnelle à la fois dans le flux de nouvelles et lorsque qu’elle est agrandie. C’est important car une image de haute qualité peut attirer l’attention sur votre contenu et aider à engager vos contacts ou votre audience.

Veillez à ce que le contenu de l’image soit pertinent par rapport à votre publication et à votre message, et n’hésitez pas à utiliser des couleurs et des éléments visuels pour attirer l’attention. Prenez tout de même en compte que LinkedIn est une plateforme professionnelle, donc le contenu de l’image doit conserver une certaine forme de professionnalisme.

Il faut également être attentif à la taille du fichier de l’image : elle ne doit pas dépasser 5 Mo pour les images fixes. Les formats acceptés sont JPEG, JPG et PNG.

Notre infographie des tailles d’images LinkedIn

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

7 conseils pour choisir votre agence de traduction littéraire

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une agence de traduction littéraire ? source : unsplash.com Les agences de traduction littéraires proposent des services de traduction...

Publié le par Florian
Webmarketing

Instagram Reels : 15 astuces pour réussir ses vidéos

Découvrez cette série d’astuces pour utiliser le nouveau format de vidéos courtes de 15 secondes lancé par Instagram et qui vise à...

Publié le par Alexandra Patard