Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Sony Bug : la PS3 fat ne supporte pas le 1er mars !

Un bug affectant l'horloge interne des PS3 premiers modèles (les "fats") a remis leur horloge au 1er janvier 2000. Ce bug est apparu à 00h00 ce 1er mars et empêche la connexion au...

Un bug important affecte toutes les consoles PS3 Sony, ancien modèle, les « Fat ».

Sony PS3 Fat & Slim

Les PS3 Fat (1er modèle) et Slim.

Bug sur les Sony PS3 Fat

La PS3 Slim n’est PAS touchée par ce bug.

Au démarrage des PS3 anciens modèles, depuis ce 1er mars à minuit, les date et heure sont revenues au 1/1/2000 à 00h00.

Génant… car ça bloque toute connexion au PSN (PlayStation Network). La connection donne une erreur « 8001050F ».

Donc, aucun jeu réseau ne fonctionne. Il semble aussi que certains jeux, tel que Heavy Rain, ne fonctionnent plus, même sans être connecté à PSN.

Sony travaille évidemment sur ce problème.

Mais comment corriger ce genre de problème ?

  • Sony peut certainement corriger le firmware de ces PlayStations, ou diffuser une correction…. Mais comment envoyer un nouveau firmware ou un patch si la PS3 ne se connecte plus à Internet ?
  • Autre solution : diffuser cette correction et demander de l’appliquer depuis une clé USB…  En théorie possible, mais… comment forcer l’application d’une correction firmware depuis une clé USB ? Et cela demande de passer d’un PC à une PS3… ce n’est vraiment pas simple…
  • Au lieu de la clé USB, on peut aussi imaginer un fichier ISO à télécharger et à graver sur un CDR. Cette méthode est possible, mais là aussi cela demande une manipulation qui n’est pas nécessairement facile pour tous les utilisateurs.
  • Je suppose que Sony trouvera une autre méthode. Je pencherais vers une modification de leur PlayStation Network permettant aux PS3 Fat de se connecter malgré le bug d’horloge, le temps qu’elles téléchargent le correctif.

A moins qu’il suffise de reconfigurer l’horloge ?

Nous n’avons pas essayé cette solution ! La situation actuelle étant assez floue, nous préférons attendre quelques heures ou jours avant de tenter une manipulation. C’est un bug… il y a un risque (très faible il est vrai) de bloquer la console. Attendons au moins d’avoir une réponse officielle de Sony…

Tout le monde attendait le bug de l’an 2000, qui finalement aura fait très peu parler de lui, mais l’année 2010 se révèle périlleuse pour certains systèmes : avant ce bug Sony, en Allemagne, ce sont des millions de cartes à puce qui n’avaient pas supporté le passage à 2010. De nombreux clients de supermarchés s’étaient retrouvés bloqués aux caisses, leur carte n’étant plus valide à partir du 1er janvier 2010.

Source :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La planification des stories, bientôt sur Facebook Business Suite

Facebook annonce la mise en place de la planification des stories sur sa plateforme Business Suite. L’article La planification des stories, bientôt sur Facebook Business...

Publié le par Heloise Famie-Galtier
E-commerce

E-commerce  : pourquoi soigner la livraison de vos produits  ?

C’est un fait ! Le lien entre votre stratégie logistique et votre taux de conversion est indéniable ! Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus exigeants et...

Publié le par Elise Duret