Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment connaître ses notes avant les résultats du bac ?

Le site jeveuxmesnotes.com propose de connaître ses notes obtenues (à 2 points près) juste après avoir passé l’épreuve. Il permettrait de soulager bon nombre...

jeveuxmesnotes.com

jeveuxmesnotes.com

Le site jeveuxmesnotes.com propose de connaître ses notes obtenues (à 2 points près) juste après avoir passé l’épreuve. Il permettrait de soulager bon nombre d’étudiants et de familles inquiètes. Mais quel est leur secret ?

Le site se propose d’estimer la note d’un candidat à une épreuve le soir même, en fonction des réponses qu’il a fournies pendant l’examen. L’évaluation est donnée à deux points près, sur la base des « barèmes de notation et [des] points qu’apportent certains critères de la copie », précise le site.

En cas d’erreur et si la note ne correspond pas du tout à la note finale, le site remboursera l’utilisateur. Vous l’aurez donc compris ce service n’est pas gratuit. L’impatience des candidats a un coût et ce coût s’élève à 6,90 euros pour trois matières ou 9,90 euros pour sept matières, si le candidat passe une pré-commande avant le 18 juin. Après, les prix passeront respectivement à 8,90 et 14,90 euros.
Après inscription et le soir de l’évaluation, l’élève devra répondre à un questionnaire, calqué sur le sujet officiel. Au candidat de se rappeler de ce qu’il a écrit pendant l’examen, ou de conserver son brouillon.

Le site a été créé par les fondateurs de Bankexam.fr (site récemment vu sur Webactus : 10 sites pour préparer  son baccaleuréat). Jeveuxmesnotes.com propose des évaluations pour tous les sujets officiels, dans diverses filières. Les notes sont évaluées en quelques heures grâce à un moteur de calcul, établi en collaboration avec des professeurs certifiés ou agrégés de l’Education nationale affirme le site. Des professeurs qui « connaissent le fonctionnement du baccalauréat sur le bout des doigts ».

Encore un site qui tente d’exploiter les velléités des élèves pour contourner le système. Mais il reste du bon côté de la ligne, puisqu’il ne tente pas d’influer sur le travail des élèves.

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google lance Hangouts Chat, sa messagerie professionnelle

Google lance un concurrent à Slack : la firme de Mountain View présente Hangouts Chat, un outil de messagerie instantanée pour les professionnels,...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Disney+ rejoint la bataille du streaming

Disney compte frapper fort sur le marché de la SVOD et vient concurrencer Netflix grâce à Disney+, sa nouvelle plateforme qui proposera notamment le catalogue...

Publié le par Clement Kolodziejczak