Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Piratage de 2 millions d’URL sur l’application Cli.gs

La startup cli.gs a annoncé s’être fait hacké la semaine dernière. Le service proposé par cette société est similaire à celui de Tinyurl. En effet, ce site permet de réduire...

Logo Cli.gsLa startup cli.gs a annoncé s’être fait hacké la semaine dernière. Le service proposé par cette société est similaire à celui de Tinyurl. En effet, ce site permet de réduire la taille des adresses webs pour être posté plus facilement sur les réseaux sociaux comme twitter ou au cours d’une session de chat. La firme a annoncé avoir comptabilisé pas loin de 2 millions d’URL erronées.

Le hacker aurait repéré et exploité une faille de sécurité afin d’éditer les liens créés via Cli.gs et les rediriger vers le site freedomblogging.com. Selon les cabinets de sécurité informatique Sophos et Kapersky, aucun code malveillant n’a été trouvé sur cette page, il ne s’agirait donc pas d’une tentative d’attaque massive par phishing. Bien entendu, le service est en maintenance et est désactivé.

Cli.gs souligne que la sauvegarde des bases de données la plus récente date du mois de mai. En tout l’on dénombrerait 161 232 URL perdues, soit 7 % des liens piratés.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment se connecter sans mot de passe sur Chrome avec les passkeys

Google Chrome propose désormais la prise en charge des passkeys, pour s’authentifier sur les sites Internet et applications compatibles.

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

L’Inbound Marketing France 2019 dévoile ses têtes d’affiches et ouvre sa billetterie

Après le succès de sa première édition en début d’année 2018, l’événement Inbound Marketing France donne...

Publié le par Cyrielle Maurice