Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Comparaison des performances des navigateurs web

SixRevion vient de publier une inforgraphie benchmark sur les performances des navigateurs web actuels. Au banc d’essai se retrouvent Firefox 3.5, Chrome 3.0, IE8, Opéra 10...

Performances des navigateurs web

SixRevion vient de publier une inforgraphie benchmark sur les performances des navigateurs web actuels. Au banc d’essai se retrouvent Firefox 3.5, Chrome 3.0, IE8, Opéra 10 et Safari 4. Bref les 5 navigateurs web les plus importants du marché. Sans grande surprise c’est le navigateur de Google qui remporte la mise devant Firefox et Safari. Il est donc le navigateur web le plus performant à l’heure actuelle, en plus d’être le plus sécurisé (Retour sur le concours de hack Pwn2Own 2010). Notons que Safari obtient un score équivalent à Firefox alors que ses parts de marchés sont ridicules par rapport à son concurrent.

Google chrome remporte donc le challenge sur 4 des 6 épreuves. Il a un meilleur temps d’exécution des pages javascript (ce qui est un plus indéniable à l’heure où tous les sites embarquent cette technologie), il n’est pas trop gourmand en CPU, a un rendu rapide des CSS et possède un meilleur cache. Bref il optimise le chargement des pages web pour s’adapter à tous les types de configurations PC même les moins performantes.

Firefox quant à lui fini premier sur le temps de chargement de la page ce qui me laisse perplexe puisque Google Chrome charge plus rapidement les CSS et les javascripts. Chrome doit avoir quelques soucis avec le temps de chargement des images. L’avantage principal de Firefox est ses différents plugins notamment ceux liés au développement web. De plus depuis le ballot screen, il connait un succès grandissant au profit de Internet Explorer et grâce au fait qu’il soit sur le marché depuis assez longtemps.

Opéra quant à lui a la meilleure gestion du DOM et Safari ne finit jamais premier mais est toujours dans le trio de tête ce qui lui donne un score similaire à Firefox.

Au final, je vous encourage à tester Google Chrome pour votre navigation de tous les jours. Vous devriez voir un réel changement de performances par rapport à votre navigateur web actuel. Pour ce qui est du reste, vous utiliserez celui avec lequel vous avez le plus d’affinité.

Source : SixRevision via @Gonzague

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Tendances du digital en 2022 : prenez la parole sur BDM

Prenez la parole sur BDM pour décrypter les tendances 2022 de votre secteur et de votre marché. L’article Tendances du digital en 2022 : prenez la parole sur BDM a été...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Comment désindexer une page web ?

Vous avez des pages Web de faibles qualités ou inutiles qui impactent votre budget crawl et nuisent à votre référencement naturel ? Vous cherchez une méthode propre et...

Publié le par Elise Duret