Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

WebActus en stats pour le mois d’Avril 2010

Comme il est coutume maintenant, je vous délivre mes statistiques mensuelles et je vous fait par de mon sentiment. Alors je remercie mes 12 594 visiteurs qui viennent chaque mois,...

WebActus en statistiques Avril 2010

Comme il est coutume maintenant, je vous délivre mes statistiques mensuelles et je vous fait par de mon sentiment. Alors je remercie mes 12 594 visiteurs qui viennent chaque mois, semaine, jour pour suivre l’actualité de ce blog. Vous êtes donc de plus en plus nombreux  à suivre ce blog. En effet, cela représente environ 431 visiteurs uniques quotidien en sachant que les week ends sont plus calme du fait de mon inactivité. Parallèlement la communauté  Twitter que j’anime ne cesse d’augmenter et je partage de plus en plus dessus. La communauté Facebook n’avance quant à elle pas au même rythme mais cela s’explique par le fait que nous ne faisons quasiment aucune communication dessus.

En termes de taux de rebond je suis bien content car vous restez plus longtemps sur le blog, vous consultez plus de page et vous partez moins facilement. C’est donc une très bonne nouvelle et je vous remercie. Je retrouve donc des statistiques équivalentes au mois de février et c’est une bonne chose car le mois de Mars avait été un peu plus plat.

Alors j’avoue que je me pose quelques questions quant à l’avenir du blog. En effet, j’ai de plus en plus de retour sur Twitter qui m’encourage à continuer. L’actualité web et high tech est un domaine dans lequel la fraîcheur de la news compte un maximum et quand on travaille ,que l’on a quelques activités à côté, il est difficile d’être compétitif. De plus de nombreux sites (entreprises) diffusent les news et il est souvent difficile d’avoir l’avant première. Du coup sur Webactus j’essaye d’apporter une autre vision et des explications qui peuvent illustrer la news en question sans vous  la délivrer telle quelle. Cependant je m’attendais à avoir des débuts de discussions/réactions à la suite des articles et malheureusement ce n’est pas le cas. Je me pose donc sérieusement la question de l’utilité de ce blog. Devrais-je me spécialiser dans un type de news ? Je pourrais peut-être organiser l’information d’une nouvelle manière (podcast, liens d’actualité comme un lecteur de flux RSS, edito quotidien rapide). Bref je suis à la recherche de réponses et pour cela je vous encourage à me laisser un commentaire à la suite de ce poste pour me donner à votre tour votre ressentie.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webdesign

50 + conseils webdesign pour réussir votre site web

Le design de votre site est décisif pour améliorer son taux de conversion, soigner votre image, mais aussi booster votre SEO. Toutefois, offrir une expérience...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Microsoft étend son partenariat avec OpenAI : les contours du projet dévoilés

Microsoft investirait jusqu’à 10 milliards de dollars dans OpenAI pour devenir le fournisseur cloud exclusif de la startup spécialisée dans l’IA.

Publié le par Valerie Soriano