Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Facebook travaille sur une version lite de son service

Est-ce l’été qui veut ça ? Tout le monde se veut être plus beau, plus léger, plus performant. Facebook ne déroge pas à la règle. En effet, Facebook travaille sur une...

Logo de Facebook

Est-ce l’été qui veut ça ? Tout le monde se veut être plus beau, plus léger, plus performant. Facebook ne déroge pas à la règle. En effet, Facebook travaille sur une version simplifiée de son application. Certains internautes français on eu la surprise de recevoir un email de facebook leur demandant de tester leur nouvelle application. Malheureusement pour eux aucun lien n’était fonctionnel et facebook s’en explique : nous ouvrons en priorité cette version aux internautes des pays  émergents. Mais qu’en est il de cette nouvelle version ?

« Nous sommes en train de tester Facebook Lite dans des pays où nous observons un grand nombre de nouveaux utilisateurs qui souhaitent débuter avec une expérience utilisateur simplifiée », indique la société. « Assez similaire à l’expérience de l’usage de Facebook sur mobile, Facebook Lite est une version simplifiée et à chargement plus rapide de Facebook qui permet aux gens de faire des commentaires, d’accepter les demandes d’amis, d’écrire sur les murs d’autres personnes, et de regarder les photos et les statuts. »

Facebook Lite

D’après le communiqué de la société, cette application aurait pour but premier d’alléger l’application pour la rendre utilisable avec les réseaux hauts débits plus modeste que peuvent avoir les internautes des pays émergents.

Mais si on replace dans le contexte actuel, Facebook vient de racheter FriendFeed et souhaite depuis toujours contrer le succès grandissant de Twitter. En effet, on peut voir (sur le screen ci-dessus) que facebook a axé sa nouvelle version sur la conversion en temps réél comme le fait si bien Twitter ou Friendfeed.

Quoi qu’il en est, je n’ai pas pu malheureusement tester l’application moi même et donc je ne peux vous donner plus d’infos dessus. Je vous tiendrais au courant de son évolution.

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

1,3 millard de personnes privées de Windows !

Microsoft aurait inclut des polices de caractères chinois dont elle ne disposait les droits que pour Windows 95. Le tribunal de Pékin vient d'interdire la vente des Windows 98,...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Social media : 5 tâches à ne pas automatiser

Pour rester en contact avec votre communauté vous pouvez avoir tendance à automatiser de nombreuses tâches  : par exemple l’envoi d’une...

Publié le par Charlotte Chollat