Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter supprime les applications tierces de rémunération

Twitter vient de modifier ses conditions d’utilisation du service pour interdire les applications tierces de publication de tweets sponsorisés : We will not allow any...

Logo de Twitter

Twitter vient de modifier ses conditions d’utilisation du service pour interdire les applications tierces de publication de tweets sponsorisés :

We will not allow any third party to inject paid tweets into a timeline on any service that leverages the Twitter API.

Pour rappel il y a peu de temps, Twitter a dévoilé sa plateforme de promotion de tweets qui permet à certaines marques d’afficher des tweets sponsorisés dans les résultats des recherches.

Les applications comme Ad.ly qui fonctionnent très bien outre-atlantique ne devraient plus pouvoir publier ce genre de tweets dans les prochaines semaines. A l’image de Google, seule l’application officielle de Twitter pourra publier ces messages publicitaires. Par cette action, Twitter espère bien récupérer les budgets de monétisation actuels et pourra ainsi rentabiliser le système qu’il vient de développer.

Twitter explique qu’il ne souhaite pas surcharger les timelines (espaces utilisateur) par des tweets qui n’ont pas lieu d’être et ainsi induire en erreur certains de ses utilisateurs. Attention cette news ne concerne pas les applications comme Tweetie qui publie montre un espace de publicité certaines fois. Cela concerne vraiment la publication de tweets par certains utilisateurs sur leur compte en échange d’argent.

Twitter souhaite donc mettre un terme à ce genre de service et préfère contrôler tout cela en n’autorisant que la publication de tweets sponsorisées lors des recherches. Personnellement je suis assez contre ce genre de pratique qui consiste à publier des tweets sponsorisés sur son compte. En effet, nombreux sont les utilisateurs que je suis et dont je n’hésite pas à suivre les liens qu’ils partagent. Si maintenant ils commencent à sponsoriser chacuns de leurs liens alors ils vont perdre en qualité et ce ne sera pas (pour moi) dans l’état d’esprit de Twitter. Et vous qu’en pensez-vous ?

Source : Mashable

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Twitter supprime les applications tierces de rémunération | WebActus | Information Mining R&D

    […] original here: Twitter supprime les applications tierces de rémunération | WebActus Share this […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La CNIL inflige une amende record de 50 millions d’euros à Google pour des manquements au RGPD

Le marteau de la justice est tombé sur Google ce 21 janvier. La filiale du groupe Alphabet écope en effet d’une amende record de 50 millions d’euros pour...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Créer un forum en 8 étapes

Avant l’avènement des réseaux sociaux, les internautes avaient l’habitude d’échanger sur des forums. Il s’agissait pour eux de créer des communautés et de partager sur des centres...

Publié le par Celine Aumard