Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Internet mobile : Nokia et Yahoo ! s’associent !

Yahoo ! et Nokia ont annoncé aujourd’hui un accord dans les services pour téléphonie mobile. On y apprend ainsi que Yahoo ! deviendra le fournisseur exclusif pour...

Yahoo! et NokiaYahoo ! et Nokia ont annoncé aujourd’hui un accord dans les services pour téléphonie mobile. On y apprend ainsi que Yahoo ! deviendra le fournisseur exclusif pour les cartes et services de navigation, en intégrant les propriétés Ovi Maps dans Yahoo !, sous la marque « powered by Ovi ».

Le moteur de recherche sera également l’unique fournisseur du constructeur finlandais pour Ovi Mail et des services Ovi Chat sous la marque « Ovi Mail / Ovi Chat Powered by Yahoo ! ». Nokia et Yahoo ! vont travailler pour offrir une identification commune entre leurs services.

Alliance Yahoo!-NokiaDepuis l’entrée d’Apple et de Google sur le marché des smartphones, les contenus et les services sont devenus un élément clé, forçant les acteurs traditionnels, comme Nokia, à adapter leurs offres.

Ces dernières années, le constructeur finlandais a dépensé presque en vain plus de 10 milliards de dollars pour construire une nouvelle offre autour des services liés à internet, allant du téléchargement de musique au courrier électronique, sans pour autant réussir à faire payer ses clients.

Cette collaboration devrait permettre aux deux sociétés de renforcer leurs stratégies respectives face à l’iPhone d’Apple et la montée en puissance du système Android de Google. Les offres de services co-marqués devraient être disponibles dès le second semestre de 2010, avec la disponibilité mondiale prévue en 2011. Affaire à suivre donc…

OVI

Source : Flickr Yahoo / Clubic

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

BattleDev du 26 mars : inscrivez-vous au concours de programmation en ligne !

La BattleDev est de retour : les inscriptions au concours de code, organisé par HelloWork et BDM en partenariat avec Nexeya, sont ouvertes. The post BattleDev du 26...

Publié le par Thomas Coeffe
E-commerce

Intelligence artificielle et e-commerce : quels défis attendent les sites marchands ?

Pour leur deuxième année de partenariat, KPMG et la FEVAD publient une étude sur l’impact de l’intelligence artificielle dans le e-commerce. Les...

Publié le par Cyrielle Maurice