Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitpic ajoute de nouvelles fonctionnalités dont un système de tag

Twitpic, célèbre application pour partager vos photos sur Twitter, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité de tag.A l’image de ce qui se fait sur le réseau social...

twitpic ajoute une fonctionnalité de tag

Twitpic, célèbre application pour partager vos photos sur Twitter, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité de tag.A l’image de ce qui se fait sur le réseau social Facebook, elle permet d’identifier une personne et plus particulièrement un utilisateur Twitter sur les photos uploadées. Vous pouvez lors du tag renseigner le vrai nom de l’utilisateur, son compte et diffuser un tweet sur le fait que vous venez de tagguer  quelqu’un. Un moyen simple d’identifier quelqu’un et d’encourager les visiteurs à suivre le compte taggué.

Twitpic se veut résolument plus social et semble copier quelques fonctionnalités d’un un collègue/rival FlickR (site spécialisé dans l’hébergement de photos en ligne). Il y a quelques jours, Twitpic avait ajouter une fonctionnalité permettant de grouper les photos uploadées pour ainsi classer les photos partagées. Cette fonctionnalité est très apprécié lorsque l’on couvre un événement. Cela permet de n’avoir accès et de montrer des photos en relation avec ce dont vous parlez. Twitpic travaille aussi sur la géolocalisation de ses membres pour classer d’une nouvelle manière ses photos.

On sent donc que Twitpic souhaite se diversifier et être plus qu’un simple outil d’envoi de photos pour Twitter. Il utilise l’expérience des autres sites pour proposer des services utiles qui sont à la portée de tous. Il est bien évidement possible de se détagguer en se rendant sur le photo et en demandant la suppression du tag. Cela permet bien évidement de protéger votre vie privée notamment si vous souhaitez rester anonyme. Je trouve que ces fonctionnalités sont de bonnes choses et que cela complète de manière intelligente  le service actuel. Personnellement je pourrais et je me servirais de ce genre de fonctionnalité et vous ?

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Netflix : vous ne pouvez plus partager votre mot de passe, ce qui change en France

Netflix demande un supplément de 5,99 € pour partager ses codes d’accès avec un utilisateur qui ne fait pas partie de votre « foyer ».

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

La check-list du content manager : 8 choses à faire avant de publier un article

Gérer les contenus d’un site (pages web, articles de blog, livres blancs…) nécessite d’avoir des yeux partout. Ainsi, au moment d’appuyer...

Publié le par Leo Chatillon