Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Yahoo ! lance Pulse, un équivalent de Google Buzz

Yahoo célèbre portail web vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau service Yahoo ! Pulse. Ce service vient intégrer votre flux Facebook et vous permet...

Yahoo Pulse

Yahoo célèbre portail web vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau service Yahoo ! Pulse. Ce service vient intégrer votre flux Facebook et vous permet d’interagir avec le célèbre réseau social directement depuis l’interface du portail web. Le service n’est donc qu’une refonte du service que l’on connaissait déjà sous le nom de Yahoo ! Profiles, ouvert depuis Octobre 2008.

Il semble donc que Yahoo se soit inspiré de ce qu’a fait son concurrent Google avec Google Buzz. Soucieux de perdre des visiteurs au profit des réseaux sociaux, Yahoo a décider de prendre les devants et de faire ce qu’il sait faire de mieux agréger les sources d’informations au sein d’une même interface. Ainsi on peut connecter ses différents comptes et suivre les activités de ses amis directement depuis son protail web, un des leaders en terme d’informations.

Cependant et contrairement à Google (Google buzz et la vie privée, le début des plaintes), Yahoo ! a tout de suite axé son service autour de la sécurité de la vie privée et s’est servi des retours d’expériences pour façonner sa nouvelle application autour de cet aspect. Il n’a rien de plus embêtant qu’un mauvais buzz (facile le jeu de mot) pour commencer.

Pour l’instant, Yahoo ! Pulse semble être le seul candidat légitime pour proposer ce genre d’applications. En effet, Yahoo ! possède cette image de portail du web pour les news people et autres services comme Horoscope… De plus Google via Google Buzz a essayé mais n’a pas trouvé les retours escomptés si ce n’est des plaintes utilisateurs. Nombreux sont les internautes qui désactivent ou ne font plus attention à l’onglet car ils le trouvent inutile. Du côté de Microsoft Spindex (Spindex, un outil de gestion de réseaux sociaux par Microsoft), l’outil est encore en version privée et pour l’avoir tester il ne brise pas deux pattes à un lapin. L’interface est lente et le service ne s’actualise pas vraiment en temps réel (décalage de 1 à 10 minutes). A voir donc comment Yahoo ! Pulse sera accueilli par les internautes car au final c’est eux qui font le succès d’une application.

Source : 01Buzz

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les agents conversationnels vont-ils devenir nos futurs moteurs de recherche ?

Entre l’arrivée prochaine de la SGE de Google et la démocratisation des chatbots, la recherche sur le web va changer. Pierre Calvet, expert SEO, nous éclaire sur ce futur...

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

MusicLM : le nouvel outil IA de Google pour générer de la musique

Le générateur de musique par intelligence artificielle de Google montre des performances convaincantes.

Publié le par Appoline Reisacher