Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Record : 3085 Tweets par seconde

La popularité de Twitter n’est plus à prouver. Ce réseau social de micro-blogging a su trouver sa place aux cotés de grands noms comme Facebook. Ce réseau permet...

Publié par Team WebActus

Logo de Twitter

La popularité de Twitter n’est plus à prouver. Ce réseau social de micro-blogging a su trouver sa place aux cotés de grands noms comme Facebook. Ce réseau permet d’échanger en « temps réel » avec des contacts du monde entier et c’est à l’occasion de grands événements sportifs que Twitter semble connaître un succès grandissant de jour en jour. Pour preuve, il a réussit à battre son record de tweets envoyés par seconde qui s’élève désormais à 3085 messages envoyés.

Jusque là Twitter était habitué à traiter avec 750 tweets en moyenne par seconde. Depuis la coupe du monde le réseau social battait chaque jour un nouveau record.Les trois derniers records d’echanges étaient :

  1. Match Japon – Cameroune lors du but japonnais, 2 940 tweets par seconde
  2. Match Brésil – Corée du Nord lors du premier but brésilen, 2 928 tweets par seconde
  3. Match Mexique – Afrique du Sud, 2 704 tweets par seconde

En effet c’est lors de la dernière final de NBA opposant les L.A. Lakers aux Boston Celtics que le record a été explosé.  Avec ce match de final de basket, Twitter a connu sa soirée la plus chargée.

Accentué avec la coupe du monde et les autres événements sportifs, Twitter connaissait ses derniers temps des difficultés à garder son réseau à flot. En effet, de nombreuses minutes indisponibilité se sont fait ressentir ses dernières semaines. D’ailleurs il a du procéder à quelques optimisations le poussant à couper son service quelques minutes dans les prochaines semaines. De la même manière, il souhaitait que toute application qui n’utilise pas le protocole OAuth pour s’identifier n’ait plus accès au réseau. Il comptait opérer ce changement à la fin du mois, chose qu’il a préféré repousser à quelques semaines sa modification (après la coupe du monde).

On peut donc voir que ce genre d’événement est rassembleur et que Twitter est devenu en l’espace de quelques années un outils incontournable pour la communication en temps réel à travers le monde entier. A lui donc d’être à la hauteur pour satisfaire l’ensemble de ses utilisateurs.

Source : Blog de Twitter

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Facebook vient de combler deux énormes failles – WebActus | Korben | Scoop.it

    […] Facebook vient de combler deux énormes failles – WebActus Facebook vient de combler deux énormes faillesWebActusMon camarade Korben a eu vent, par l'un de ses lecteurs fidèles @johnjean (consultant en sécurité informatique), de deux failles de sécurité importantes (XSS et CSRF) chez le leader des réseaux… Source: http://www.webactus.net […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Test : miniCloud OVH en 120 secondes et 0,01 € !

OVH vient de sortir son offre miniCloud. Elle est modulaire et vous ne payez que si vos miniCloud tournent ! Un test rapide de ce miniCloud.

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Comment vendre des produits alimentaires en ligne ?

Progressivement, le marché des produits alimentaires en ligne gagne la confiance des clients. Ce secteur est en pleine expansion : les consommateurs deviennent peu à peu...

Publié le par Sebastien Turbe