Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook annonce la mort de l’email

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=Gm8NdNy4wOM[/youtube] Selon une responsable de Facebook Sheryl Sandberg et lors de la conférence Nielsen Consumer 360, le futur...

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=Gm8NdNy4wOM[/youtube]

Selon une responsable de Facebook Sheryl Sandberg et lors de la conférence Nielsen Consumer 360, le futur des emails est plus qu’incertain. En effet et ce d’après elle (cf. traduction de la vidéo ci-dessus), seul 11 % des adolescents consultent leurs emails tous les jours et que l’avenir de la communication sera autour des SMS et des réseaux sociaux :

« Je déteste être porteuse de mauvaises nouvelles, mais pour anticiper en matière de nouvelles technologies, il faut observer les comportements des adolescents. Et les dernières études montrent que seuls 11 % d’entre eux consultent leurs emails quotidiennement » « ce sont les SMS et les réseaux sociaux qui prennent désormais le relais ».

Je suis assez d’accord avec ce qu’elle dit même si ces chiffres n’ont rien d’officiels (aucune étude n’a été citée et donc on ne sait pas d’où viennent ses pourcentages). Les réseaux sociaux changent notre manière de communiquer avec les personnes. Mais personnellement je ne suis pas sûr qu’il arriveront à éradiquer la technologie des emails. Il faudra toujours un moyen pour communiquer de manière privée, sécurisée et un peu plus officielle que de laisser un message sur Facebook ou Twitter.  Je suis par contre d’accord pour dire que dans certains cas c’est pus pratique et plus simple…

De plus l’exemple pris est assez intéressant et demande à l’audience combien de personnes écrivent des lettres actuellement ? La réponse est personne ou très peu. Cependant ce n’est pas tout à fait pareil et vrai. Tout papier officiel est un papier sur feuille blanche et un email ne peut pas servir de contrat d’embauche par exemple. De plus nous utilisons les emails pour la facilité de l’échange et la rapidité. Pas besoin de poster sa lettre et d’attendre 3 jours la distribution pour avoir une réponse dans 15 jours. Cela permet aussi de garder une trace par rapport au téléphone. A ce titre je pense que les réseaux sociaux ne feront pas disparaître les emails. De la même manière, échanger par SMS est réservé pour des messages courts et souhaitant alerter de suite. C’est un bon complément à l’email et donc pas une menace en soit.

Elle continue ensuite sur le fait que Facebook est l’application la plus installée sur les téléphones du monde entier (de l’iPhone aux Androids en passant par les Blackberry et autres Nokia). Ils comptabilisent pas loin 100 millions de connexions en moyenne issus des téléphones. Cela montre effectivement que nous changeons nos modes de communications…

Source : Info du net

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Python nommé langage de programmation de l’année 2021

Python est élu « langage de l’année » pour la 5ème fois de l’histoire du classement TIOBE. L’article Python nommé langage de programmation de l’année 2021 a été...

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

30 chiffres sur l’usage d’Internet, des réseaux sociaux et du mobile en 2022

Utilisation du web et du mobile, plateformes de médias sociaux et de messageries instantanées les plus populaires… Découvrez les chiffres clés à retenir pour l’année 2022....

Publié le par Alexandra Patard