Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les retours sur investissement dans les réseaux sociaux

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=ypmfs3z8esI[/youtube] Vincent Abry vient de déterrer une vidéo montrant les retours sur investissement effectués par certaine...

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=ypmfs3z8esI[/youtube]

Vincent Abry vient de déterrer une vidéo montrant les retours sur investissement effectués par certaine entreprise grâce aux réseaux sociaux. Il est malheureusement bien souvent difficile de savoir dans quelle mesure le temps passé par une entreprise sur les différents réseaux cela est bénéfique pour la société et sa notoriété/ses ventes. Certains indicateurs permettent quand même d’avoir une idée sur le bénéfice ou pas de vos actions.

La vidéo date de 9 mois mais reste toujours d’actualité. Il est clair en tout cas qu’il faudra définir en premier lieu une stratégie pour arriver à percer sur ce genre de réseaux et réussir à avoir un ROI positif que ce soit en termes de notoriété, visibilité ou volume de vente. Autre conseil utile je trouve, cela ne sert à rien d’être présent sur tous les réseaux (et surtout de ne pas suivre sa communauté), il vaut mieux exploité deux/trois sites à fond en correspondance avec vos clients et leurs attentes.

Source : VincentAbry

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Des yeux sur les voitures autonomes pour rassurer les piétons ?

Avant de traverser, les piétons évaluent le comportement des automobilistes. S’ils sont suffisamment attentifs et qu’ils ralentissent pour leur permettre...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Mapping concurrentiel : définition, bonnes pratiques et exemples

Le mapping concurrentiel, aussi appelé carte de positionnement, permet de comparer rapidement une marque par rapport à ses concurrents selon des critères préétablis.

Publié le par Matthieu Eugene