Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Infographie : Google vs Apple

Cette infographie compare d’un point de vue financier les deux entreprises qui se démarquent le plus dans leur domaine respectif à savoir Google et Apple. On sait déjà...

Publié par Team WebActus

Google vs Apple

Cette infographie compare d’un point de vue financier les deux entreprises qui se démarquent le plus dans leur domaine respectif à savoir Google et Apple. On sait déjà qu’Apple est l’entreprise qui possède actuellement la plus grosse liquidité et que Google est tellement rentable que cela lui permet d’être sur tout les fronts (web, téléphonie, FAI…).

On peut voir que les années 2004-2005 ont été décisive et que c’est à ce moment que les actions boursières d’Apple ont pris de l’avance par rapport à celle de Google. Cela coïncide avec le lancement de l’iPhone et le succès qu’on lui connait actuellement.

De la même manière, on voit que les revenues sont plus importants du côté de chez Apple. Cependant cela s’explique par le fait que Google réinvesti énormément dans de nouveaux services et se développe, un peu à l’image de Samsung, sur des secteurs complètement différent de la recherche.

D’ailleurs les spécialistes sont d’accords pour dire que Google valait plus qu’Apple ces dernières années. Un changement radical s’est opéré cette année puisque Apple a été plus valorisé que Google. Cela s’explique par l’engouement autour des dernièrs équipement de la firme de Cupertino (IPhone 4, iPad et iPad v2) et que Google connait quelques échecs ces temps-ci (arrêt de la commercialisation du Nexus One, échec avec Google Wave et bientôt Google Buzz…) et entre dans une polémique qui n’est pas des meilleures pour son image : la neutralité du web.

En tout cas, il est toujours intéressant de voir comment évolue les deux sociétés et on se rend compte que les décisions stratégiques prises aujourd’hui impactent grandement le futur. Les résultats ne sont généralement pas immédiats et influencent grandement les résultats futurs de l’entreprise. Mais ça on le savait déjà !

Source : Guizmodo

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Netflix Hangouts, pour regarder discrètement Netflix au bureau

Netflix Hangouts, une extension pour regarder Netflix discrètement au bureau. The post Netflix Hangouts, pour regarder discrètement Netflix au bureau appeared first...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

[Infographie] – Twitter vs le temps, quelques statistiques

Twitter est le réseau social qui a su se démarquer de ses concurrents pour réellement trouver sa place. Malgré qu’il ait la réputation d’être difficile à prendre en...

Publié le par Team WebActus